AM56 BUDD – Album photos

Démarré par RD25, 06 Février 2019, 20:59:03 PM

« précédent - suivant »

RD25

AM56 BUDD – Album photos

Suite à l'annonce de la sortie de l'AM 130 par Van Biervliet, et d'autres sorties futures de cette série d'engin, j'ai compilé par date les photos présentent sur le net. Vous en connaissez d'autres ? Merci pour les liens ! Et pour ce listing, si vous trouvez des erreurs, n'hésitez-pas à le signaler.

Sur l'autre fil du forum avec l'annonce, voir ici vous trouverez les mêmes liens, mais par date.

Construction : 1956 - Modernisation : 1993

Automotrice double (type A1'-1A' + A1'-1A') composée d'une voiture AB et d'une voiture BD. Les caisses proviennent de La Brugeoise, Nicaise & Delcuve. La partie électrique est fournie par les ACEC/SEM.

A leur livraison en 1956-1957, les automotrices étaient numérotées 228.129-228.150.

Livrée d'origine : caisse inox procédé Budd, grande moustache jaune, bande jaune au-dessus des cabines de conduite, deux simples phares.

Ensuite : caisse inox procédé Budd, grande moustache jaune, bande jaune au-dessus des cabines de conduite, deux doubles phares.

Plusieurs automotrices ont été revendues en Italie.

Elles seront mises hors service en 1999.

RD25

#1
   129 (ex-228.129)

Origine (à-p. 1956)

Simples phares (à-p. 01-01-1971)

Doubles phares (à-p. 19 ??)

15.06.1981 à Goffontaine 129 - Photo côté A 1 panto.

11.06.1982 à Corswarem (Ligne 36) 129 - Photo côté B 1 panto. upd

18.06.1988 à Liège-Guillemins (photo 1) 129 - Photo côté A 1 panto + demi-passerelle jaune.

18.06.1988 à Liège-Guillemins (photo 2) 129 - Photo côté A 1 panto + demi-passerelle jaune.

04.10.1992 à Pépinster (Ligne 37) 129 - Photo côté A 1 panto + demi-passerelle jaune. upd

18.06.1995 à Liège-Guillemins 129 - Photo côté A 1 panto + demi-passerelle jaune.

19.06.1995 – Liège-Guillemins 129 - Photo côté B 1 panto + passerelle jaune.

xx.xx.199x à Verviers-Palais 129 - Photo côté B 1 pantos + passerelle jaune.

18.08.1997 à Antwerpen-Dam 129 - Photo côté A 1 panto + cadre du soufflet & passerelle jaune.

xx.xx.199x à xxx _ 129 - Photo côté A 1 panto + cadre du soufflet & passerelle jaune.

xx.07.1999 – Schaerbeek 129 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.

Modernisée (à-p. 19 ??) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

28.07.1998 à Mons 129 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. upd

En 1999, avec 130, 132, 136, 139, 140, 141, 146, 147 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", quelques références de plus :

AM 129 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.41

AM 129 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°45 p.18

RD25

#2
   130 (ex-228.130)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

19.10.1974 à Bruxelles-Midi 130 - Photo côté B 1 panto

21.06.1988 à Uccle-Moensberg (1) 130 - Photo côté B 1 panto + passerelle jaune.

21.06.1988 à Uccle-Moensberg (2) 130 - Photo côté A 1 panto + passerelle jaune.

17.06.1989 à Schaerbeek 130 - Photo côté A 1 panto + passerelle jaune.

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

xx.xx.199x à xxx_ 130 - Photo côté A 1 panto + cadre du soufflet & passerelle jaune.

17.08.1995 à Anvers-Ouest 130 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune.

25.05.1996 à Bruxelles-Midi (photo 1) 130 - Photo côté B 1 panto.

25.05.1996 à Bruxelles-Midi (photo 2) 130 - Photo côté A 1 panto.

01.07.1999 à Bruxelles-Midi 130 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune.

En 1999, avec 129, 132, 136, 139, 140, 141, 146, 147 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", quelques références de plus :

AM 130 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°102 pp.56-57

AM 130 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°113 p.12

AM 130 : Photo dans « Trains de Belgique - Années 1960 » Tome - 1 p.86

RD25

#3
   131 (ex-228.131)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

01.09.1980 à Quaregnon 131 - Photo côté A 2 pantos.

xx.xx.198x à Liège 131 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet jaune.

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", une référence de plus :

AM 131 ferraillée : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°44 p.33

RD25

#4
   132 (ex-228.132)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

xx.xx.1977 à Gent-St-Pieters 132 - Photo côté A 1 panto.

xx.xx.198x à xxx 132 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet jaune.

02.10.1984 à Uccle-Moensberg 132 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.

09.06.1986 à Duffel 132 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

20.06.1997 à Haren Y L.26 Bruxelles-Leuven 132 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

Citation de: Voyage PFT/TSP 1999

20.03.1999 à Neufchâteau (avec 143) (photo 1) 132 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Hatrival se trouve derrière la 143  (photo 1) 132 - Photo coté B 1 panto.

20.03.1999 à Hatrival se trouve derrière la 143 (photo 2) 132 - Photo côté B 1 panto. Nb. Photo plus nette que l'autre.

En 1999, avec 129, 130, 136, 139, 140, 141, 146, 147 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", quelques références de plus :

AM 132 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.42

AM 132 : Photo dans « Trains de Belgique - Années 1950 » Tome - 1 p.75

RD25

#5
   133 (ex-228.133)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

02.12.1983 à xxxx 133 - Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet et demi-passerelle jaune.

25.08.1985 – Namur 133 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet et demi-passerelle jaune.

05.04.1996 à Liège 133 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet jaune.

xx.xx.1998 à Schaerbeek 133 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet et passerelle jaune.

•   Modernisée (JAMAIS) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

En 1998, avec 145 & 148, elle est vendue à l'italien SATTI (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", quelques références de plus :

AM 133 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°45 p.18

AM 133 - (GTT 09) : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°83 p.57

AM 133 - (GTT 09) : « Journal du Chemin de Fer » n°182 couverture recto, pp. 44, 45, 47a, 47b

RD25

#6
   134 (ex-228.134)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

04.06.1981 à Itterbeek 134 - Photo côté B 2 pantos.

xx.xx.199x @ xxx_ 134 - Photo côté A 2 pantos + cadre du soufflet & passerelle jaune.

xx.xx.198x à Leuven (photo 1) 134 - Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet & passerelle jaune.

xx.xx.198x à Leuven (photo 2) 134 - Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet & passerelle jaune.

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

05.10.1996 à Ath 134 - Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet & passerelle jaune. Vitre convoyeur obturée.

En 2000, avec 135, 137 & 143, elle est vendue à l'italien ADTranz (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", une référence de plus :

AM 134 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.42

RD25

#7
   135 (ex-228.135)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

18.08.1981 à Kwarecht 135 - Photo côté B 1 panto.

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

xx.xx.199x à xxx_ 135 - Photo côté A 1 panto + passerelle jaune.

En 2000, avec 134, 137 & 143, elle est vendue à l'italien ADTranz (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", une référence de plus :

AM 135 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.42

RD25

#8
   136 (ex-228.136)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

06.01.1981 à Haren-Sud 136 - Photo côté A 1 panto.

04.09.1981 – Halle 136 - Photo côté A 1 panto.

04.05.1992 – Sclaigneaux 136 – Photo côté A 1 panto.

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

28.07.1998 à Mons 136 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet jaune. upd

En 1999, avec 129, 130, 132, 139, 140, 141, 146, 147 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", une référence de plus :

AM 136 : Photo dans « Les chemins de fer Belges en couleur - De Belgische spoorwegen in kleur 1980-1988 - CFL » Tome 1 p.66

RD25

#9
   137 (ex-228.137)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

11.06.1981 à Bruxelles-Midi 137 - Photo côté B 2 pantos.

05.09.1991 à Tilleur (Ligne 125) 137 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet et demi-passerelle jaune. upd

09.03.1993 à Tournai 137 - Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet et demi-passerelle jaune.

•   Modernisée (à-p. 1994) – 1 aérateur coulissant contre 2 et toujours 2 pantos.

xx.08.1995 à Fleurus 137 - Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet &  passerelle jaune.

05.10.1996 à Mons 137 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet & passerelle jaune.

22.12.1996 à Geraardsbergen 137 – Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet et passerelle jaune.

En 2000, avec 134, 135 & 143, elle est vendue à l'italien ADTranz (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", quelques références de plus :

AM 137 - LFI Ale : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°71 p.39

AM 137 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45

RD25

#10
   138 (ex-228.138)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

22.07.1987 – Namur 138 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet et passerelle jaune.

21.08.1988 à Libramont 138 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet jaune.

02.06.1993 à Liège-Guillemins 138 - Photo côté A 2 pantos.

xx.xx.199x à Arlon 138 - Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet et passerelle jaune.

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto. Mais toujours 2.

06.10.1997 à Anvers-Central 138 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet jaune.

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", quelques références de plus :

AM 138 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°145 p.19

AM 138 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°154 p.23

RD25

#11
   139 (ex-228.139)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

07.06.1996 à Liège 139 – Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune. upd

06.07.1996 à Mons 139 – Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.

27.07.1998 à Tournai 139 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. upd

07.05.1999 à Saint-Ghislain 139 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. Vitre 1 pièce. Vitre convoyeur obturée.

En 1999, avec 129, 130, 132, 136, 140, 141, 146, 147 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58)

03.03.2006 à Ostellato (Italie) 139 - Photo 1 panto

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", quelques références de plus :

AM 139 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.42

AM 139 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°145 p.19

RD25

#12
   140 (ex-228.140)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

06.10.1979 – Liège-Guillemins 140 - Photo côté B 1 panto.

04.02.1982 à Leuven 140 – Photo côté B 1 panto + passerelle jaune.

14.08.1987 à Namur 140 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune.

xx.xx.198x à xxx 140 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune.

xx.xx.198x à Liège-Guillemins 140 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. upd

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

xx.xx.1993 à Houraing (Lessines) 140 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet jaune.

24.06.1997 à Saint-Ghislain 140 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

24.06.1997 à Mons 140 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

En 1999, avec 129, 130, 132, 136, 139, 141, 146, 147 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", quelques références de plus :

AM 140 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.43

AM 140 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°45 p.18

AM 140 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°113 p.12

RD25

#13
   141 (ex-228.141)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

27.07.1988 à Anvers-Central 141 - Photo côté B 2 pantos + passerelle jaune.

xx.xx.198x à xxx 141 - Photo côté B 2 pantos + passerelle jaune.

05.08.1992 à Spa 141 - Photo côté B 2 pantos.

26.04.1994 à Vilvoorde 141 - Photo côté A 2 pantos + passerelle jaune.

•   Modernisée (à-p. 1994) – 1 aérateur coulissant contre 2 & 1 panto mais toujours 2.

28.07.1998 à Charleroi-Sud 141 - Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet jaune. upd

17.06.2001 – Essen L.12 141 Photo côté A 2 Pantos + cadre de soufflet jaune.

En 1999, avec 129, 130, 132, 136, 139, 140, 146, 147 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", quelques références de plus :

AM 141 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.43

AM 141 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°45 p.18

RD25

#14
   142 (ex-228.142)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

29.08.1979 à Holleken 142 - Photo côté B 1 panto + passerelle jaune.

12.04.1988 à Bruxelles-Nord 142 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet jaune.

07.07.1996 à Brugge Sint Pieters 142 - Photo côté B 1 panto.

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

En 1998, avec 144 & 149, elle est vendue à l'italien LFI (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", quelques références de plus :

AM 142 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45

AM 142 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°186 p.55

AM 142 : Photo dans « Types AM 39-46-50-51-53 Reeksen-series 001-050 » Tome 1 p.126