Membres sans messages

Démarré par n/a, 22 Mai 2005, 17:36:22 PM

« précédent - suivant »

n/a

Tony,

En consultant la liste des membres, il y a quand même 41 d'entre eux[|)][|)] qui n'ont jamais posté un seul message.
Est-ce vraiment constructif pour nous de garder des membres qui n'apportent rien à notre forum, ni infos, ni aide, ni conseils ?

La question est posée. Il serait utile de connaître à ce sujet l'avis des membres actifs[?].

Nassin.

tonycabus

#1
Voilà qui est vrai!
Mais c'est l'apanage de tout forum, au fait!
Estimons-nous heureux que les deux tiers des membres contribuent régulièrement, Nassin! On a vu pire...
Beaucoup de gens s'inscrivent, ne regardent plus jamais ou viennent "looker" un coup de temps à autres.
Mais on n' a pas le droit de les virer...
Qui sait qu'un jour ou l'autre un de ces membres "inactifs" nous apporte un de ces tuyaux, cela existe!
Et puis, tant pis pour les voyeurs...
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

phil

#2
Bonsoir,
En ce qui me concerne, en tant que membre un peu plus actif que ceux que tu cites, je trouve qu'il serait mal venu de les exclure, peut-être n'ont ils pas envie de réagir [8)] car l'information leur suffit. Ne vaut-il pas mieux 41 inactifs [|)] que 1 "emmerdeur" [}:)][:o)].
Soyons heureux [:)] de la qualité des échanges et du climat qui règne sur le forum. [;)]
Une petite visite sur un forum d'une revue loco française [;)] mérite le détour pour voir le climat. Cela tourne souvent au [B)][B)]!


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

#3
Pour ma part, ca ne me dérange pas que certains passent, même uniquement pour lire sans poster, si ce qu'on échange peut être utile

Moi ca me plairait que certains d'entre eux prennent la parole après pour raconter leur expériences.

ricky56

#4
Salut à tous,

Ayant vécu l'expérience de forums ou le climat était plus que tendu (allusion au forum d'une revue française), je ne peux qu'abonder dans le sens que ces membres soit-disant "inactifs" sont malgré tout actifs !

Je ne manie pas les contradictions pour le plaisir, mais qui sait si l'un d'eux ne peux pas trouver son bonheur en lisant nos commentaires, réactions, tuyaux ?

Et puis, tout le monde a débuté un jour. Je trouve qu'ils ont leur raison de ne pas intervenir dès le début de leur présence. En effet, ne vaut-il mieux pas ne rien dire que de lâcher une connerie ?

Amicalement,

Ricky, qui essaie un max de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de lâcher quelque chose sur le forum !
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

#5
Salut à tous,

Aie, c'est vrai, je ne suis pas un membre très actif, juste un débutant, isolé, un peu intimidé par le niveau de vos connaissances et qui n'ose donc pas répondre car je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre et peu à donner... Enlisé et découragé par mes erreurs, il y a peu j'étais pas loin de passer mon réseau par la fenêtre et de me mettre à la couture... mais pour qui grâce à TMM, à vous les membres "très actifs" et à tous vos bons conseils à repris goût a ce merveilleux hobby. Nous n'avons pas grand chose à donner, ok;  mais au moins nous pouvons vous remerciez de bien vouloir partager votre savoir, de nous aider à grandir sur le bon chemin. Merci donc de  nous accepter même si nous n'intervenons pas aussi souvent que vous le souhaiteriez. Comme je ne sais plus qui le disait, "ce n'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité" et "il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une" si une seule fois, je peux rendre service à quelqu'un sur ce forum où ailleur, alors j'en serai heureux et se serais dommage de l'en priver...
 
lma
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

alainp8

#6
Pour qu'un forum vive[:)],il faut des "ecrivains[:D] etdes lecteurs,des demandants et des répondants,pour ma part celà ne me gène pas que certains membres ne participent pas,mais avec de bon moteurs on peut en diminuer le nombre etc'est sûrement à ceux qui écrivent régulièrement de susciter la collaboration des autres
alain maquettes et décors

WALIFI

#7
NE TIRE PAS SUR LE PIANISTE [B)]

Bon chacun a son mode de vie ;  timide ; débutant, novice, professionnel, etc. [;)]
Voilà chacun à bien dû débuter un à moment ou l'autre et ce ne sont pas des conneries de poser certaines questions et il ne faut pas rigoler des questions,  mais plutôt renseigner celui qui en à fait une. [:o)]Non pas en rigolant mais en l'aidant [:I]  Notre forum est sympathique et certains non pas le niveau technique de certains des participants du forum.[:p]
Je vois que certaines questions ou rubriques restent sans réponses et cela est un facteur de ne pas participer au forum ET cela me paraît un facteur essentiel  de politesse. Une petite réponse ne fait pas de mal  NON ?[V]

NB Je suis souvent venu sur le forum avant de m'y inscrire pour voir ce qu'il se passait sur ce forum et puis demandez à Tony « j'ai paumé mon mot de passe «  j'ai dû donc attendre pour être au forum première «  biestrie « en français première bétisse "
A vous tous
Et Allez-- y
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

#8
Citation :
Initialment entrer par WALIFI

NE TIRE PAS SUR LE PIANISTE [B)]

Bon chacun a son mode de vie ;  timide ; débutant, novice, professionnel, etc. [;)]
Voilà chacun à bien dû débuter un à moment ou l'autre et ce ne sont pas des conneries de poser certaines questions et il ne faut pas rigoler des questions,  mais plutôt renseigner celui qui en à fait une. [:o)]Non pas en rigolant mais en l'aidant [:I]  Notre forum est sympathique et certains non pas le niveau technique de certains des participants du forum.[:p]
Je vois que certaines questions ou rubriques restent sans réponses et cela est un facteur de ne pas participer au forum ET cela me paraît un facteur essentiel  de politesse. Une petite réponse ne fait pas de mal  NON ?[V]

Salut WALIFI

Pour ma part, j'ai vu aussi des sujets sans aucune réponse..mais je fais comme Ricky, j'hésite souvent avant de placer un message, surtout quand je ne suis pas certain de ce que j'avance. ALors quand je ne sais pas du tout

Je ne suis pas sur qu'il faille se baser sur ses sujets non répondus pour expliquer la non participation...je crois qu'il y a toujours une "hésitation" à se lancer sur un forum!!![:I]
[:D]


Par contre, il me semble que certaines demandes de photos, de documentation et autres ont reçu des réponses positives...
NB Je suis souvent venu sur le forum avant de m'y inscrire pour voir ce qu'il se passait sur ce forum et puis demandez à Tony « j'ai paumé mon mot de passe «  j'ai dû donc attendre pour être au forum première «  biestrie « en français première bétisse "
A vous tous
Et Allez-- y
Philippe



tonycabus

#9
Enchanté, Laurent!
Si tu trouves ton bonheur ici, un but est déjà atteint.
Si tu nous en remercies, comme tu l'as fait, c'est une cérise sur le gâteau.
Nous te remercions de ta reconnaissance!
Pour cela j'ai changé forme et couleur de ton message.
Et s'il te plaît, n'hésite pas à demander conseil (je m'adresse à tous là!) car:
1) il y a en effet plus dans deux têtes que dans une
2) vos questions nous remettent tous en question, et sont un stimulateur pour le forum.
3) Tout le monde y gagne, et les débutants avanceront à pas de géants, le forum flamand l'a prouvé!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

WALIFI

#10
Quand je vois les réponses et les lus /1033 pour certains articles je me dis qu'il y a plus de lecteurs que de participants
Et bien tant mieux cela prouve que certains savent mettre une briquette dans le foyer pour que la loco chauffe et démarre et qu'elle fasse CHOUF- CHOUF  et non pas sniff
WALIFILS  dit Laurent

steamystef

#11
Salut tous,

C'est vrai que certains, comme moi, ne parlent pas souvent sur le forum (voir pas du tout ) mais est ce vraiment gênant?  Dans le fond, qui connait vraiment le nombre de membre et la proportion d'actifs?

Steamy Stef
O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/

lma

#12
Salut Tony,

Heu suis géné là....[:I]  Vous remerciez était la moindre des choses, de là à mettre mon intervention en évidence, c'est trop... Mais celà me va droit au coeur. Pour ma part je vais essayer d'être plus actif encore, mais d'avance avec mes excuses si mes questions vous semblent trop simplistes et leur réponses tellement évidentes.

Bien amicalement

Laurent

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Enchanté, Laurent!
Si tu trouves ton bonheur ici, un but est déjà atteint.
Si tu nous en remercies, comme tu l'as fait, c'est une cérise sur le gâteau.
Nous te remercions de ta reconnaissance!
Pour cela j'ai changé forme et couleur de ton message.
Et s'il te plaît, n'hésite pas à demander conseil (je m'adresse à tous là!) car:
1) il y a en effet plus dans deux têtes que dans une
2) vos questions nous remettent tous en question, et sont un stimulateur pour le forum.
3) Tout le monde y gagne, et les débutants avanceront à pas de géants, le forum flamand l'a prouvé!

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

tonycabus

#13
Le forum est là pour ça, mon gars!
Et c'est vrai que pour lire les messages, il ne faut même pas être inscrit.
Mais c'est chouette quans on renvoie l'ascenseur!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Laufbe

#14
C'est marrant mais depuis ton message du 22/05, certains osent plus....ca marche [:)][:)][:)]