Précisions définitives

Démarré par tonycabus, 14 Novembre 2007, 21:27:48 PM

« précédent - suivant »

Rockandrail

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Je pensais qu'il me causait plus, moi....
Sans blague, j'ai remis les "normes" en tête, car il y a eu des compléments d'information.



Perso, je suis revenu du système de pieds "saroulmapoul" car il faut beaucoup de monde pour à la fois tenir le module et emmancher les pieds. Pour le module "forêt de Soignes", j'ai construit un bâti autonome sur lequel on enfiche le module. Pour mes futurs modules à picots, j'utiliserai qqch du même genre.

Je reste également désireux d'utiliser la voie C, et d'autres contraintes liées au plan général du réseau et de son décors, le font s'éloigner des normes que vous avez fixées.

De ce fait, mes deux futurs modules "Bruxelbourg central" (Ce sera le nom du réseau) ne seront pas aux normes strictes définies et, par là, pas directement interfaçables.

On verra pour une prochain module...[8D]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

pélican

c'est vrai que les pieds des saroul .. c'est pas le pied !! j'ai inové pour mon réseau à Rail Expo : le caisson de transport sert de pied !! 2/3 chevrons boulonnés entre pour rigidifier l'ensemble, et saroulmapoul !! je supporte même l'éclairage avec ! les caissons sont tous à la même hauteur, même si le module est plus petit : je cale le tout avec de la mousse, et ça a fait plus de 700 km sans broncher ! pendant les 3 jours d'expo, rien n'a bouger, malgrès les bousculades près du réseau !! (il fallait un service d'ordre pour empêcher les fans de toucher le réseau !!)
Pélican, Chairman off the PRR

tonycabus

Bonne idée, André. La pose des pieds est une proposition, mais s'il y a d'autres solutions, libre à vous de les utiliser, tant que les modules se raccordent sans peine. Pour la fixation entre eux il y a des trous à d'autres endroits qu'auparavant, car visser un écrou papillon entre les plaquettes ce n'est pas évident...

LISEZ LES ADAPTATIONS QU'ON VIENT DE FAIRE SVP!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

zamateur

Citation :
Initialment entrer par pélican

c'est vrai que les pieds des saroul .. c'est pas le pied !! j'ai inové pour mon réseau à Rail Expo : le caisson de transport sert de pied !! 2/3 chevrons boulonnés entre pour rigidifier l'ensemble, et saroulmapoul !! je supporte même l'éclairage avec ! les caissons sont tous à la même hauteur, même si le module est plus petit : je cale le tout avec de la mousse, et ça a fait plus de 700 km sans broncher ! pendant les 3 jours d'expo, rien n'a bouger, malgrès les bousculades près du réseau !! (il fallait un service d'ordre pour empêcher les fans de toucher le réseau !!)



Ben ouiche, c'est là qu'est l'os, hélas !
Chez les Saroulmapoul, il y a des modules de 90, 100, 120 et 125 cm !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

j'ai des modules de 1 m et de 1.20 m ... et j'ai fait des caissons de 1.20 m !! comme ça, tout les modules vont dans tout les caissons !! [:D]
et comme tout est bien calculé, la hauteur du dessus de la voie est à 1.30 m !!
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Pas eu besoin de couques pour compenser les hauteurs suite à un mauvais sol ?
Oui oui, tu l'as déjà fait !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

j'avais prévu des coins en bois (moins durs que les couques !!) mais je n'en ai pas eu besoin, le sol était de niveau ! pas de soucis à ce niveau ... ni à d'autres niveaux ! [8D]
Pélican, Chairman off the PRR

Rockandrail

Bref, le niveau était bon![:p]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe