Qui fera quoi??

Démarré par tonycabus, 27 Novembre 2007, 17:00:06 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Il va falloir un peu de coordination, car je pense qu'il y aura plus d'un amateur qui a envie de participer...
On a déjà vu la contribution de Patrick, qui va poser de la voie Märklin 'K' dans son module, car il est adepte du 3rails.
Ricky propose une gare en deux rails, et moi je ferai un module d'angle industriel orienté 'miséramodélisme' ensemble avec un copain qui fait des bâtiments en...cartons de bière (sous-verres)!!
Il faudra aussi des modules de termination, mais à défaut on pourra prévoir des boucles plus ou moins cachées du public...
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

doomslu

Je me suis lancé aussi.[:I]

Avant de commencer il faut un plan. Prochaine étape que je peux conseiller est une maquette. Elle t'offre la possibilité de voir ton projet en trois dimensions.

Voici ma maquette pour mon module. Elle est faite à l'échelle 1/5, soit 1/435 par rapport à la réalité ! Pour les maisons j'ai utilisé des photos réduites et imprimées. Tu peux les trouver sur les sites des clubs, dans TMM, mais aussi sur les sites des agences immobilières. Plus facile, peut être : prendre ton appareil photo et se promener dans la rue. Je n'ai pas choisi cette dernière solution parce que je veux des maisons Belges. Les maisons définitives seront certainement encore différents !
La maquette ne doit pas être parfaite. Ne perds pas trop de temps, c'est une question d'avoir une idée des volumes et couleurs.

Et maintenant un peu plus sur le sujet.

Je pense que plusieurs participants vont construire une gare ou un raccordement industriel. Donc j'ai pensé de faire quelque chose assez simple. Première possibilité est un morceau de paysage, ou un petit bout d'un village. J'ai choisi le dernier et l'inspiration a été trouvé dans ma jeunesse: entre 1966 et 1984 j'ai vécu à 200 mètres d'un passage à niveau sur la petite ligne entre Aalst et Burst. Ma rue traverse le chemin de fer et de chaque côté il y a une petite rue qui suit les rails. La petite gare de 'Erpe-Mere' se trouve à quelques centaines de mètres de là.
Je situe deux maisons devant le chemin de fer. Le train va donc, comme en réalité, passer entre les maisons. C'est parfait pour masquer le trou dans le module côté droite. Et parce que je veux éviter un tunnel aussi à gauche je prévois un pont. Aussi en réalité la ligne passe en dessous de la ligne Ostende-Bruxelles un kilomètre plus loin.

La rue qui traverse la ligne fait un virage pour disparaître dans le fond du module.

Bon, et maintenant c'est à vous !!! [^]








Luc

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Je me suis lancé aussi.[:I]


Voici ma maquette pour mon module. Elle est faite à l'échelle 1/5, soit 1/435 par rapport à la réalité !







Bonjour
je ne participe pas vous faite pas la bonne echelle [:D][:D][:D]

superbe, la realisation à l'echelle 1/5 de ton projet
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

Moi je trouve qu'en fin de compte, on aurait pu construire des modules au 435e, ce serait plus facile à faire...[:o)][:D]
stefan

ricky56

Salut,

Dès que le plan est fini, je vous le posterai ici. Mais pour le moment, j'ai peu de temps hélàs (je recours à nouveau à l'hosto tous les jours voir ma Grand-Mère, à nouveau hospitalisée)...

En tout cas, ce sera une gare en deux rails, longueur environ 3 mètres (en trois modules de 100 cm je pense).

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Trois modules sans séparation latérale avec celui du milieu, je suppose.
Cela ira-t-il au point de vue rigidité de la frise?
stefan

tonycabus

Ben Stéphane, il suffira de prévoir des plaques au bout de chaque module en forme d'un "U" sur le côté....
Voir les 'Saroulmapoul'[:p]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

André S

Bon, comme je l'ai déjà dit, je fournirai 2 modules contigus de 1,20 m de long chacun. Donc, tu me réserves 2,40 m, Tony.

Je pense m'orienter vers un décor champêtre avec un raccordé ou deux. J'ai quelques projets en tête, mais je laisse mûrir.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

tonycabus

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

doomslu

Luc

doomslu

Messieurs, il est temps de faire l'inventaire pour nous permettre de définir l'espace nécessaire dans la salle.

Pouvez-vous s.v.p. m'envoyer un mail le plus vite possible et me raconter brièvement quels module(s) vous allez emmener à Malines ?
- type rail: 2-rail ou 3-rail
- longueur totale
- description courte

Encore une fois : les modules ne doivent pas forcément être "terminés". Les travaux en cours peuvent être montrés. !

Je vais envoyer vos mails aussi à Tony et ensemble nous allons s'occuper de la suite.

Luc

doomslu

Pour l'instant ma mailbox n'est pas débordé... J'ai peur qu'on ne sera pas très nombreux... [:(]
Luc

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Pour l'instant ma mailbox n'est pas débordé... J'ai peur qu'on ne sera pas très nombreux... [:(]



tu as reçu mon courrier ?

zamateur

Je serai mà !
Mais avec les Saroulmapoul !
[:D]
Content, je suis !
La bicabine est réparée.
Un De Dion digitalisé.
Ma type 5 avance bien aussi !
Les voitures sont en cours de réparation !
Jeanmi bosse comme un fou sur son module !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches