nouveautés !

Démarré par pascal accomp.de train, 26 Août 2008, 08:54:12 AM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

Bonjour,
Quelqu'un aurait des infos récentes sur les sorties prévues à savoir :

- am bordeau jocadis
- hle 1806 ls models
- hle 15 (bleue ligne jaune dernière livrée ayant roulé) ls models
- hle 21/27 ls models
- hle trax ls models
- hv I11 coffrets + pilote ls models
- hv M5 et M 6 ls models
- hv Pilote voiture benelux ls models

Alors je vous le demande par ici car samedi après appel de mon fournisseur d'enghien  qui m'a remballé (pas trop sympa je trouve contrairement aux habitudes !)voici les réponses obtenues :

- am bordeau livraison à partir de mi-septembre
- hle 15 toutes les livrées sont sorties mais les inscriptions se feraient en europe et il n'y aurait plus que ça a faire avant qu'elles ne soient disponible
- I 11 en préparation
et le reste suit mais impossible de donner une date, il m'a répondu texto : "plus facile de gagner au lotto que d'obtenir une date de livraison " je souhaitais plutôt un délai approximatif qu'une date précise mais bon... je reste sur ma faim et dois m'organiser pour le budget...

Et quand j'ai parlé de Mehano, il semble me dire qu'il n'y aurait même plus de représentant en belgique...dommage, ils avaient un beau programme et leur matos semble correct...

Voilà, donc merci pour les infos si il y en a d'autres...[:)]
belle journée à tous!

le train et moi, une grande histoire d\'amour...

evolution

Citation :
- hle 21/27 ls models

Deux 21 et deux 27 de l'époque IV devrait arrivé bientôt.
La proto d'une caisse est visible au magasin.
 
Citation :
I11

Proto visible fin d'année


Le reste je ne sais pas [:I]

Dio

La date avancée pour les 21/27 est normalement la fin de l'automne 2007 d'après mon fournisseur Liégeois. Il a cependant précisé que c'était initialement annoncé pour l'été, donc lui l'estimait pour la fin de l'automne (Novembre) mais qu'en matière de délai il n'y avait pas de règle et donc, même si lui estime cette période c'est possible que ces modèles sortent qu'au début 2009 voire à la mi-2009.

Informations prises en mai 2008

Pour le reste pas d'information, le mieux c'est de placer son budget train en Epargne, histoire de gagner une voiture ou un lampadaire grâce aux intérêts et par la même occasion de ne pas "acheter" pour "acheter" [:D][:D]

Pourtant j'aimerais bien avoir des informations pour les I11 et les M6
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

kimmetje

Je savais meme pas qu'ils comptaient faire un coffret I11... Est-ce qu'on sait qu'est-ce que le coffret aura dedans? Genre 2+1 ou un truc du genre?
Mon Prénom: Kim | Mon Lieu:  Bruxelles | Mon Echelle: HO | Mon Epoch: V, et VI
Mon projet: Un réseau localisé dans un pays européen imaginaire proche de la Belgique, de l'Allemagne, et des Pays-Bas.
Site web du projet: http://kimmetje.rpgnewworlds.net/plugins/content/content.php?cat.1

titi1301

Citation :
Initialment entrer par kimmetje

Je savais meme pas qu'ils comptaient faire un coffret I11... Est-ce qu'on sait qu'est-ce que le coffret aura dedans? Genre 2+1 ou un truc du genre?


2 B + 1 BDx ou 2B + 1 A
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

kimmetje

Cool, si mes calculs sont correctes, il en faudra 4 boites pour composer la rame Ostende - Eupen?  

Encore un truc qui faudra sauvait plein d'argent pour!
Mon Prénom: Kim | Mon Lieu:  Bruxelles | Mon Echelle: HO | Mon Epoch: V, et VI
Mon projet: Un réseau localisé dans un pays européen imaginaire proche de la Belgique, de l'Allemagne, et des Pays-Bas.
Site web du projet: http://kimmetje.rpgnewworlds.net/plugins/content/content.php?cat.1

Dio

héhé ... le tout est de savoir s'il est intéressant de faire des rames de 10 voiture sur son circuit miniature. 10 voitures + la loco ça fait quand même quelques centimètres et pas mal d'argent. Si c'est pour avoir des trains trop long ou des rames qui dépassent largement la capacité des quais, ce n'est pas intéressant [:)]

Après à chacun de voir mais si mes calculs sont bons une rame de 10 voitures et une loco de traction ne doit pas être loin d'une taille de 3m... J'espère que tu as le circuit pour [:D]

Mais en effet, il faudrait quelques cofrets pour réaliser ce train surtout si on veut reproduire la rame où la locomotive de la série 13 est encadrée par des voitures I11 ayant une voiture pilote à chacune de leur extrêmité [:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

kimmetje

Faudra voir, je compte en effet avoir des rames completes de TGV... mais je crois que j'aurais quand meme du mal a faire circuler une rame de 3m lol! Rah, pourquoi les nouveaux IC doivent etre si grand [8)]
Mon Prénom: Kim | Mon Lieu:  Bruxelles | Mon Echelle: HO | Mon Epoch: V, et VI
Mon projet: Un réseau localisé dans un pays européen imaginaire proche de la Belgique, de l'Allemagne, et des Pays-Bas.
Site web du projet: http://kimmetje.rpgnewworlds.net/plugins/content/content.php?cat.1

pascal accomp.de train

Et bien pour tout vous dire j'ai trouvé une solution (peut être pas la meilleure mais bon, à chacun de voir..) : réduire la composition de moitié (10hv dans la réalité = 5 en miniature, parfois 6) ça fait une longue rame mais juste pour accéder aux gares et mettre entièrement son train à quai (quai de 2m quand même...) et ça ne choque pas à côté d'une automotrice style am 800...
[;)]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Dio

En effet! Pour ma part, je fais mes plus grands trains à la taille de mon plus grand quai. Ca veut dire Maximum 5 voitures. [8D] Ok ça ne fait pas de composition dites réelles, mais vu que de toute façon le circuit se situe sur une ville imaginaire (mais localisable), il n'y a pas de souci [:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

evolution

Pour faire face à ce problème, j'ai réalisé des quais étant capable d'accepter des rames de 7 voiture + une HLE [:D]

Mais bon, on oublie les manoeuvre et une gare de triage [:(]

LAZER3

N'oubliez pas qu'au début de leurs mise en service ,les rames i11 Ostende Eupen n'était composée que...de 8 voitures, pilote comprise et non 12 comme actuellement,donc pour celui qui manque de place s'est quand meme tout a fait réaliste.
 

mangeur de rail

Bonjour à tous,

Comme personne n'en a parlé, je me permet de remettre ce sujet à jour avec les dernières nouveautés belges.

Comme on parle assez bien de LS et de Roco, je me permet de présenter quelques nouveautés de chez Marklin.

Aujourd'hui je vient d'acheter un coffret de 4 voitures de type prussien.
Il y a 3 voitures à couloir latérale de 3ième classe avec guéritr et d'un fourgon bagage.
Le coffret porte la référence 42045.




L'autre coffret est composé de 2 wagons à bords bas.
L'un des wagon possède un serre frein et l'autre pas.




Le wagon plat avec le char est également sorti mais il faut étaler un peu les dépenses...


A noté que la P8 SEULEMENT en version Trix est sortie aujourd'hui chez mon détaillant.
La Marklin sortir dans 2 semaines normalement.

A première vue, elle a l'air très belle.
A suivre donc...


Bonne soirée à tous.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.