Aiguillage

Démarré par zoange, 30 Juin 2008, 13:36:27 PM

« précédent - suivant »

zoange

bonjour
faisant à la maison du 3R, je demande ici un conseil pour l'achat d'aiguillage en  2R, avec ou sans? coeur polarisé (quelle difficulté pour les raccordements électriques) ce module sera l'occasion pour moi de faire du 2R
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

gigi

#1
Bonsoir,

Tout dépend du matériel que tu veux faire rouler dessus, et du compromis fiabilité vs. chipotage-et-coût.

Perso, avec des locos qui prennent le courant sur au moins 3 essieux, je me contente (en coulisse) de vieux roco sans en polariser les coeurs,

Au niveau simplicité, et si tu ne fais pas rouler des brontosaures (avec des roues énaurmes), des coeurs "micro isolés" comme les insulfrog de Peco sont très bien.

L'idéal reste les coeurs polarisables, mais ca fait plus de cablages...

G.
 

zoange

#2
Dans le cadre du réseau du forum tous matériel doit savoir rouler
Et si j'ai bien compris ceci conviendrait: Aiguillage symétrique 12°avec coeur polarisé
Pour le raccordement électrique je ferais appelle à l'équipe [;)]

Et les autres qu'allez vous mettre comme aiguillage(s)[?]
Citation :
Initialment entrer par gigi

Bonsoir,

Tout dépend du matériel que tu veux faire rouler dessus, et du compromis fiabilité vs. chipotage-et-coût.

Perso, avec des locos qui prennent le courant sur au moins 3 essieux, je me contente (en coulisse) de vieux roco sans en polariser les coeurs,

Au niveau simplicité, et si tu ne fais pas rouler des brontosaures (avec des roues énaurmes), des coeurs "micro isolés" comme les insulfrog de Peco sont très bien.

L'idéal reste les coeurs polarisables, mais ca fait plus de cablages...

G.


Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

André S

#3
Bonjour Zoange,

Dans les normes, il est prévu  de la voie et des aiguillages Peco code 100 vu la fiabilité de ces produits.

C'est vrai que tout matériel doit pouvoir rouler sans encombres sur le réseau du forum.
Je préconise, du moins sur la voie principale, les aiguillages dits "Electrofrog" (coeur de croisement polarisé) plutôt que les "Insulfrog" (coeur non isolé avec partie en plastique, pour être certain qu'un engin moteur éventuel à 2 essieux ne "cale" pas sur l'aiguillage.

Personnellement, j'utiliserai du matériel Peco Electrofrog si je choisis l'option d'une entreprise raccordée au rail.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zoange

#4
bonjour André

merci pour cette réponse claire

Marc
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine