Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Modernisation automotrice SNCB AM75 (800)de Lima

Démarré par HLE27FMS, 25 Novembre 2008, 22:15:47 PM

« précédent - suivant »

HLE27FMS

Bonsoir à tous,[;)]

Voilà je continue sur ma lancée,je viens de terminer la modernisation d'une automotrice AM75 de Lima en découpant les attelages en tiges et crochets pour fixer des attelages courts Symoba N,j'ai appliqué le même principe que pour les voitures M4 que j'ai modifié ce week-end,je mets quelques photos de la transformation de cette automotrice quadruple,j'ai commis une petite erreur en découpant le bas des soufflets pour placer le boîtier Nem,IL NE FALLAIT PAS,il fallait juste l'enlever et le remettre après avoir collé le boîtier nem,je vais recoller les morceaux[:(]enfin c'est l'automotrice cobaye,pour les suivantes plus de problème,point de vue roulement très bonne tenue tant dans les aiguillages que dans les courbes serrées
Si vous avez des questions,n'hésitez pas à les poser,a+[:)
 
Jean-Luc

















 

Dio

Super travail !

Je trouve ça vraiment excellent [:D]

Pour ma part, je suis personnellement intéressé par un travail de cet ampleur sur mon AM75.

Encore bravo ! [:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

serow

Profites en aussi pour mettre un moteur Torque en remplacement du vieux Lima, puis changes les pantos et mets une voiture de première disponible chez MTE.

Moi, j'ai juste mis les pantos et la voiture de première. Ca change déjà beaucoup le rendu de la rame. Avec ton système d'attelage, ce serait encore mieux.

HLE27FMS

Bonsoir à tous[;)]

Je tiens à mettre quelques photos supplémentaires montrant le bogie et les essieux comme s'ils étaient dans une courbe(essieux Lima d'origine),vous pouvez constater que rien ne touche le mécanisme de l'attelage Nem Symoba N,j'ai essayé avec d'autres boîtiers mais là les essieux ou le bogie bloquait l'ensemble.

Jean-Luc











 

1608

Citation :
Initialment entrer par serow

Profites en aussi pour mettre un moteur Torque en remplacement du vieux Lima, puis changes les pantos et mets une voiture de première disponible chez MTE.

Moi, j'ai juste mis les pantos et la voiture de première. Ca change déjà beaucoup le rendu de la rame. Avec ton système d'attelage, ce serait encore mieux.




peux tu en dire plus sur ce moteur ?.....des photos de la transformation ?????
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par 1608

Citation :
Initialment entrer par serow

Profites en aussi pour mettre un moteur Torque en remplacement du vieux Lima, puis changes les pantos et mets une voiture de première disponible chez MTE.

Moi, j'ai juste mis les pantos et la voiture de première. Ca change déjà beaucoup le rendu de la rame. Avec ton système d'attelage, ce serait encore mieux.




peux tu en dire plus sur ce moteur ?.....des photos de la transformation ?????

voir ICI

1608

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

wilbur212

Bonjour,

J'ai légèrement amélioré mon AM800,installation d'un décodeur digital ESU Lokpilot,feux blanc et rouge,figurines,fabrication d'un ramasse-corps,l'éclairage intérieur viendra plus tard!





A+
 

Max45

Salut Wilbur,

Quel moyen as-tu utilisé pour le passage du courant sur toute la rame pour les feux blancs/rouges ? Et tant que j'y suis d'ou viennent tes personnages ( conducteurs et voyageurs ) ?

Merci
 

wilbur212

Bonjour Max,
Pour le passage du courant j'ai utilisé des petits connecteurs à broches,(Sur la photo à côté des figurines)mais le résultat ne me donne pas satisfaction pour le moment.Les soudures ont tendance à céder au niveau des broches suite aux contraites mécaniques dans les courbes.Je vais essayer de résoudre ce problème.Pour les figurines,les conducteurs sont des PREISER 10598,les passagers des PREISER 14418 en boîte de 48 figurines,(E-Bay 29.99€)que j'utilise pour mes rames avec éclairage.Pour mes rames non éclairées je mets des petites figurines basiques que l'on trouve en bourse à +-40€ pour 500 pièces.





A+
 

Max45

Moi j'ai le même problème en ce qui concerne le passage du courant entre les éléments et j'utilise des broches 3 pins. En statique sur une voie de garage pas de problème pour le commutage et la liaison mais en roulement, c'est une autre histoire ...


 

Max45

Bonjour, j'ai placé des attelages conducteurs Roco 40345 entre les éléments mais je suis confronté à un problème et je bute sur la cause. J'ai des clignotements des feux ( aussi bien motrice avant qu'arrière ) avec un seul sens de rotation et à faible et moyenne vitesse. A vitesse maximum et dans l'autre sens de rotation pas de problème. De même que il n'y a aucun raté du moteur. Voir la vidéo ci dessous :

Problème feux roulement AM75

Si quelqu'un a une idée sur la cause ?
 

Michiel

Difficile a déduire la cause comme ca a distance, mais une possibilité serait que les nombre de "step" configuré dans le decodeur et la central ne sont pas les meme. Par exemple le decodeur dans la rame est mis sur 28, et la central le command avec 27 steps. Ceci pourait données ces interuptions des feux, sans que le moteur semble etre affecté.
Michiel

Max45

Personnellement je pensais a une problème de masse ou de soudure sur un des fils du décodeur. Est ce que ce serait possible au vu de ce qui se produit ?
 

ph444

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )