Plan nouveau réseau

Démarré par Mike_011, 06 Mai 2009, 21:50:52 PM

« précédent - suivant »

Mike_011

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum que j'ai longuement parcouru et qui est asse riche en astuces...

Je sollicite votre aide pour mon reseau, en effet apres plusieurs années d'echecs, j'ai la chance de pouvoir recommencer la construction d'un reseau. j'ai du mal a definir un plan exact, il faut dire aussi que j'ai un peu perdu la main...

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues

D'avance merci
 

jossebe2000

Bonjour et bienvenu

par contre pour ta question, il faut que tu nous donnes un peu plus de précessions ;-)

c-a-d que celui-ci devra corresponde à tes envie et ton materiel

donc:
quel places disposes-tu? portes, fenêtres, escaliers, etc.
quel époque désires-tu réaliser?
quel train y désires-tu faire circuler? marchandise, voyageur, société nationale, privé, 2R/3R, etc

oui, je sais c'est déjà beaucoup de question mais c'est pour mieux t'aider ;-)
A+
Li p'tit crollé

Mike_011

Tout d'abbord merci.

La pièce proprement dite n'est pas encore videe mais fait dans les 4m sur 3 ou plus ( à verifier), il y a 2 portes de part et d'autres de la piece. Elles sont au milieu de chaque largeur ( je ne sais pas si je me fais comprendre)

Ma premiere idée est de le faire en L vu la position des portes.

Il serait en 2rail, uniquement belge, d'époque IV et V, si c'est possible une partie industrielle et ville avec une gare moyenne et alors peut-etre que cela est de trop mais dans une des boucles mettre une representation du depot de mariembourg.
 

zamateur

Tout d'abord, bienvenue ici.  C'est fait
Un petit croquis de la pièce serait le bienvenu aussi, c'est plus 'parlant'
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Mike_011

Ok je vais essayer de vous faire ca ce soir
 

Mike_011

Voila j'ai fait un plan plus ou moins representatif de la piece
 

Mike_011

La qualite ce n'est pas trop ca, j'ai du mal a inserer une photo...les mesures serait 3m60 sur un bon 1m60 mais bon on peut tricher en rajouter 20 cm en plus facilement sur la largeur et mettre une partie pres de la premiere porte ce qui donnerait une forme de C au reseau...
 

Mike_011

 

caramba

bonjour Mike_011

j'ai beaucoup refléchi aussi pour débuté dans un réseau

3 questions me sont souvent revenu

peut etre t'aideront elles?

1ere quel budget prévoir?
2eme en combien de temps réalisé le reseau (un grand reseau demande plus de temps qu'un petit enfin quoi que )

3eme et peut etre tres importante une fois le reseau fait ais je la fonctionabilitée de la piece?
rangement desous  ou peut etre reseau étagere?

voili voilou si sa peut t'aidé
 

Mike_011

Je me suis déjà pose toutes ces questions, la ou je cale c'est sur le plan et sa conception...

Pour le reste, je ne vais pas dire que j'ai un budget no limit loin de la mais je dispose deja de pas mal de materiel. Je ne suis pas presse pour la realisation non plus, ici je fais de la reflexion sur ce plan...je ne vai pas tarder a commencer a ameliorer mon materiel roulant et ensuite j'espere pouvoir commencer la realisation...
 

caramba

ok

peut etre une idée toute simple

une ligne a voie unique non electrifié qui peu aussi bien se trouvé en wallonie ou en flandre

avec une gare qui il y a des année étais une gare de croisement  mais donc un troncon n'est plus accesible au service voyageur  donc terminus pour les autorails(heure creuse) ou rames tractées(heure de pointe) puis sur la ligne qui continue si en walonnie une petite deserte  avec des porte coils ou qui mene vers une cour a marchandise pour chargé du  bois

si en flandre vers une embranchement vers des cilos de céréales quelque chose dans le genre

ou qui sais une association a repris cette partie de ligne avec un petit depot a 2 voies?
 

Mike_011

L'idee est bonne pour l'une de mes courbes, en fait je voudrais y incorporer le depot de mariembourdg

Pour le reste ca serait un reseau avec gare moyenne (4-5 voies max), un traffic aussi bien voyageur que en marchandise
 

zamateur

Une petite idée à germer.  Ce n'est qu'un exemple en respectant tes dimensions.
En noir, la voie visible qui ne demande qu'à s'étoffer avec d'autres aiguillages.
En vert, la voie cachée qui descendrait en dessous de la voie principale et qui pourrait contenir une gare fantôme pour y remiser les différentes rames.
C'est assez sommaire mais pour un début.
Voie utilisée : Trix.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

caramba

euh p'etre une idée


il me semble que dans un tmm ( je ne sais plus le N°) il y avait un reportage + reseau sur le cf3v ( sur 2 niveau si je me souviens bien)

tu sais toujours t'en inspiré et le modifier a ton gout
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par caramba

euh p'etre une idée


il me semble que dans un tmm ( je ne sais plus le N°) il y avait un reportage + reseau sur le cf3v ( sur 2 niveau si je me souviens bien)

tu sais toujours t'en inspiré et le modifier a ton gout



Dans le numéro 25 ?