Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Demande infos pour composition FALS (L42/L166)

Démarré par lux161, 12 Juin 2009, 11:46:25 AM

« précédent - suivant »

eclisse

Citation de: ho-mat le 31 Janvier 2016, 17:17:34 PM
sur les plans de wagons , le dernier est articulé , réellement existé ?

Bonjour,

Il est mentionné année de construction 1981 sur le plan, donc il a dû existé  :)
Cela dit, d'aprés la série de numérotation, il a été construit à 4 exemplaires seulement. Des protypes qui n'ont pas eu de suite. J'ai le vague souvenir d'une photo en gare de La Louvière-Centre, mais dans quelle revue...
Comparativement au Fals minerai classique, il offrait +/- 22 m3 de capacité en plus.
 

eclisse

Citation de: martin klinger le 31 Janvier 2016, 17:33:19 PM
Merci pour les commentaires!
J'ai la plupart des diagrammes (j'ai le classeur SNCB original des années 1990, j'ai fait un voyage à Bruxelles à l'époque, que pour l'acquérir! C'était bien avant internet...)
Le wagon articulé n'est pas dans mon classeur! Il est orginal!!

Les plans disponibles sur Traintamarre sont issus d'un classeur datant des années 80. Les mises à jour éditée ensuite devaient logiquement suivre l'évolution du matériel, y compris leur disparition  :)
 

eclisse

Bonjour,

Joli! Un train comme on n'en voit plus.
 

greg5518

Ça rappelle de bons souvenirs. Certains wagons sont déjà patinés ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

RD25


greg5518

grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

patlecq

#21
Bonjour,

Dans les rames de minéraliers en provenance (ou à destination) du Luxembourg et plus particulièrement sur la ligne 166, il y a des wagons Fall SNCB, CAIB, Arbed, ...  mais souvent aussi deux ou trois wagons trémies particuliers appartenant à l'Arbed.

Connaissez-vous ces wagons trémies ?
Sont-ils reproduits en HO ou un wagon similaire existe-t-il et pourrait-il être adapté ?

Merci pour votre aide.
 

lux161

#22
Citation de: patlecq le 01 Mai 2018, 09:39:26 AM

Sont-ils reproduits en HO ou un wagon similaire existe-t-il et pourrait-il être adapté ?


Bonjour,

Voir ici : http://www.beneluxmodels.net/t3687-arbed-a-tremies-de-minerai-falls?highlight=arbed

Une transformation remarquablement réalisée.

Il y a aussi eu un projet de production (Elo Trains) pour ce type de wagon,voir TMM 123.
Lignes de l'Amblève, de l'Ourthe, du Luxembourg et Athus-Meuse 1990-1998
2R DCC HO

patlecq

#23
Bonsoir,

Merci pour l'information.

Très belle modification et bon article ainsi que la vidéo qui montre deux wagons Arbed similaires (les 2ième et 3ième trémies - la 1ère est différente)

Je recherche donc deux wagons Faller 197.
 

LMG 87ème

Bonjour

Voila du modélisme et pas de l'industriel.
Bravo belle réalisation.

Claude

JerryCrazy


patlecq

Citation de: lux161 le 15 Avril 2019, 21:07:33 PM

Petite escapade ce lundi au Luxembourg pour réceptionner une trémie ARBED produite artisanalement de façon très très limitée (actuellement une douzaine d'exemplaires prévus) afin de compléter (et terminer) ma rame de minéraliers ARBED...


(avec l'aimable autorisation du modéliste auteur de cette superbe transformation)

Bonjour,

Peut-on connaître le nom de la personne qui vend ces magnifiques trémies ?
J'aimerais pouvoir en acheter deux pièces.
Merci.
 

patlecq

Citation de: lux161 le 16 Avril 2019, 14:22:14 PM
Bonjour,

J'ai l'autorisation de la personne de donner son identité uniquement par MP.

Bonsoir Monsieur,

Merci pour votre réponse.

Voici mon adresse e-mail: patlecq(at)gmail.com
 

patlecq

#28
Bonsoir,

J'ai oublié de vous dire que j'avais acheté deux wagons trémies du type Fad Arbed en version patinée.
Ils sont magnifiques et complètent admirablement bien ma rame de minéraliers (Fall CAIB + Fall Arbed + Fal SNCB + Fad Arbed).





Merci à LUX161 pour les renseignements.
 

RD25

Félicitations pour l'achat et bravo pour l'entraide entre les membres du forum.  8)