Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 10 Septembre 2009, 08:43:34 AM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Bonjour, Goedendag, Hello, Don Dia, Hej, Guten Tag,

Partie vendredi nuit pour arriver samedi tôt pour voir tous ses locomotives en réparation voir même reconstruction totale.

Voir dans ce lien les dernières nouvelles, parce-que appareille de photo bloqué.

https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?108,8292667

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Bonjour, Goedendag, Hello, Don Dia, Hej, Guten Tag,

Vendredi passé il y a eu ceci chez nous amis "Chemnitzer Heizhausfest ".

Loco déraillé et une voiture accidenté sur le parking.







Cause de cette déraillement, le câble du frein qui a lâché.

Cordialement,

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Tonga

Lz câble du frein ??? Hè, ce n'est pas un vélo... 8)
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ph444

Cela me semble bien léger comme explication: d'abord  n'est pas, comme dit plus haut, un vélo et pour les freins ce sont des barres bien solides. Puis bonne chance pour mettre en mouvement facilement une telle masse et en plus une machine à vapeur avec tous le frottements des pistons, la masse et la résistance des bielles, etc. Sur la photo la voie a l'air plate, il y a eu un autre facteur qui a mis cette machine en mouvement.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

Pas impossible Claude :

Citation(traduction)
Après son retour le soir, ils n'avaient pas mis à l'arrêt total la machine et l'avait garée vers la fin de la piste. (...)
Les représentants des clubs de locomotive à vapeur ne veulent pas participer à des spéculations sur la cause et les circonstances de l'accident. Qu'il pourrait y avoir eu des problèmes techniques, mais ils ont estimé que c'était extrêmement improbable.
freiepresse.de & mdr.de

On peut imaginer aisément un acte de malveillance.  :-[

FREMO e.V. - afd België

Bonjour, Goedendag, Hello, Don Dia, Hej, Guten Tag,

Voici encore une bonne nouvelle de nos voisins de FRANCE. Encore une HL vapeur en route.

http://www.linternaute.com/video/556871/ces-benevoles-qui-restaurent-une-vieille-locomotive-a-vapeur/

Bonne lecture.

Cordialement,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#771
Bonjour, Goedendag, Hello, Don Dia, Hej, Guten Tag,

Voici encore une sorti d'une HL vapeur sur un réseau nationale, ceci en 2017.



La 231 K 8 en tête de son train spécial entre à Chaulnes le 07 Octobre 2017.

Puis il y a aussi cette renaissance d'une autre HL.



La BR 52 du Conifer aux Longevilles-Rochejean le 10 Septembre 2017. Depuis, elle a rejoint, avec son tender, la gare des Hôpitaux-Neufs afin d'y être remise en service par l'association.

Cordialement,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#772
Bonjour, Goedendag, Hello, Don Dia, Hej, Guten Tag,

La HL 86.1333-trois et la HL 35.1097 font leur ronde, le 09 Dec 2017 de -> Falkenstein- Herlasgrün- Plauen- Adorf -Falkenstein <-.









Il y a aussi cette locomotive HL 001.150-deux qui roulait à ELM Hbf le 16 Dec 2017 sur le réseau nationale du DB;









Aussi la HL 52-8177-neuf a fait sais épreuves avec succès le 17 Dec 2017;





et dans ce pays de Belgique toujours pas de changement, mais heureusement il y a les Allemands; Français, Polonais, Suisse, Italien, Danois, Suédoise, slovaque, etc.

Comme machiniste indépendant en vapeur compound et simple expansion je suis obligé de rouler hors du pays et je perds mais connaissances du réseau Belge. 

Bien à vous, et bonnes fêtes 2017-2018,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Tonga

Merci pour ces belles photos. Mais n'oublions pas la Bosnie où circulent encore des locomotives à vapeur en service régulier.

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ph444

#774
Une petite video d'une machine exceptionnelle remise en état de marche. Il n'y a pas eu beaucoup de configuration 1-6-1 et tender en plus. (2-12-2 en Belgique): https://www.youtube.com/watch?v=hZGYbLbGiLU
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

Citation de: Tonga le 19 Décembre 2017, 12:41:22 PM
Merci pour ces belles photos. Mais n'oublions pas la Bosnie où circulent encore des locomotives à vapeur en service régulier.

> photo >> http://www.ona.vu/tmm/P1011644.jpg

Hello Claude, belle photo, c'est des 150 comme les type 25 et 26 de la SNCB, non ?

Tonga

Oui, ce sont des ex-BR 52 originaires de l'Allemagne de l'Est, et mutées dans ce qui était alors la Yougoslavie. Elles sont similaires aux 26 belges. Il en reste trois qui bossent encore dans les mines de charbon de la région de Tuzla en Bosnie. Pour les mêmes en vidéo: https://youtu.be/i9-yqgnoQfI.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III


Le Teuton

Salut,
Superbe vidéo, Merci Tonga pour le lien.
Intéressant et instructif.
Bonne journée
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

FREMO e.V. - afd België

#779
Bonjour, Goedendag, Hello, Don Dia, Hej, Guten Tag, Moines,

Voici encore une vidéo d'un HL.

https://youtu.be/URDrlkXbuYk

et quelques images;





et aussi

https://youtu.be/fJAudAiYVPE

Aussi cette vidéo qui vient de la France;

https://youtu.be/XBpMweGxoxU

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"