essieux non magnétiques

Démarré par zoange, 09 Mars 2011, 13:16:15 PM

« précédent - suivant »

zoange

Bonjour
Je cherche des  essieux non magnétiques pour une utilisation avec des dételeurs Kadee, connaissez vous des essieux autre  que ceux de Kadee et Jaybee, et si ils sont  disponibles facilement ( Belgique ou UK) c'est encore mieux

Merci


Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

André S

Salut Marc,

Il n'y a pas d'essieux "magnétiques". En fait, il s'agit d'essieux métalliques (en acier et c'est la matière de la majorité de essieux équipant les wagons en Europe) qui sont attirés par les dételeurs magnétiques Kadee. Ils se magnétisent forcément un peu en passant sur le dételeurs mais leur aimantation dure peu.

Les modélistes américains, grands utilisateurs d'attelages Kadee, utilisent des essieux en plastique pour éviter que le wagon ne soit attiré par les aimants dételeurs.
Je ne sais pas où tu pourrais trouver des essieux insensibles au champ magnétique, donc pas en nickel, acier, ... mais plutôt en laiton, aluminium ou toute matière non influençable par un champ magnétique.

Est-ce vraiment nécessaire de changer tes essieux ? Moi, je m'accommode du petit inconvénient cité car mes dételeurs sont pour la plupart escamotables ou électromagnétiques. Ou alors, on utilise le "truc" astucieux de Stefan.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zoange

Salut André

Honte  à moi, chimiste, pour cette confusion entre métallique et magnétique

Mon problème, est que lors que j'applique un champs magnétique mon wagon (lesté) bouge  et se centre au-dessus de l'aimant ce qui rend le dételage impossible

Les essieux Kadee ont un axe en polymère , le corps aussi mais « cerclé » avec un métal non ferreux, en plus il n'y a pas les dimensions qu'il me faut

Les essieux JayBee sont en métal  non ferreux mais ils sont  seulement disponible aux USA, càd 25 euro pour le transport et 10 pour les taxes de douane
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

D2602

Bonjour,
Jay-Bee est disponible chez Walthers (P 230 catalogue 2011).
Les références sont 369-xxxx chez Walthers.
Train Station SARL peut se procurer les produits Walthers. . .
Donc; . . voir:

http://www.trainstation.lu/walthers.html

Amicalement
Daniel
L' ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit    [Aristote 384-322 av J-C.]

http://www.ho-ptit-train.be

zoange

Bonjour
merci pour ta réponse, J'y ai pensé commande chez Walthers, mais via un commerçant britannique car ils font la conversion $ livre et pas une simple transposition comme le commerçant luxembourgeois
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Tonga

Et pourquoi ne pas commander directement chez Walthers. Je le fais depuis des années sans aucun problème et à moindre coup.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

zoange

bonjour Tonga
peux tu dire comment tu commande directement sans passer un revendeur un "Hobby Shop" comme il dise

merci
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Tonga

On peut passer commande directement sur le site www.walthers.com, avec paiement par carte bancaire. Aucun problème à condition de comprendre un minimum d'anglais: il suffit de se créer un compte. L'envoi est fait en "hors-taxes", ce qui signifie que les douanes européennes peuvent taxer le colis de la valeur de la TVA et éventuellement d'une taxe d'importation extra-communautaire, mais, en pratique, ça ne m'est jamais arrivé (pour une livraison en France). Niveau prix, c'est imbattable. Par contre, il peut arriver que les délais de livraison soient un peu longs
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

zoange

Bonjour
J'ai trouvé, vu les prix le change du dollars et malgrés les frais et taxes cela est très interaissnt[:p]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine