Voiture M2 pilote

Démarré par IBERTREN, 23 Mars 2010, 10:34:53 AM

« précédent - suivant »

IBERTREN

Bonjour à tous.1.Quel type de diesel entrait dans la composition d'une rame de voiture M2 avec une voiture M2 pilote?
2.Quelle était la livrée d'une 55 sur la ligne 42? Merci.[8D]
 

b loc

Bonjour,
1: Surtout les 62 parfois une 55 ou 51 et 52-54 pour le P train Namur Bertrix et aussi les 25.
2: En blue pour les IR et jaune et avant vert pour les P trains.

Mathias
 

khena41

Citation :
Initialment entrer par b loc

Bonjour,
1: Surtout les 62 parfois une 55 ou 51 et 52-54 pour le P train Namur Bertrix et aussi les 25.
2: En blue pour les IR et jaune et avant vert pour les P trains.

Mathias




Je confirme !  [:D]
Alain alias Khena41
Echelle HO 2 rails digital

IBERTREN

Merci à vous deux.[:D][8D]
 

Aviseur

1. Quelques voitures pouvaient être utilisées sur des rames réversibles (avec une voiture pilote à l'autre extrémité), et se distinguaient par la présence d'une bande de couleur verticale inférieur en coin sur leurs extrémités. La couleur indique si la voiture peut être utilisée en traction électrique (bleu) avec les HLE 25 ou diesel (jaune ou jaune et rouge pour la première voiture attelée à la locomotive) avec tous les types en théorie, mais principalement HLD 51 et 62). Les faces des postes de conduite sont différents selon l'affectation.

Note : Suite à une pénurie de voitures-pilote, certaines (mais lesquelles ?) voitures-pilotes M 1 ont été transformées pour la réversibilité en traction électrique, en-tête d'une rame de M 2. Elles étaient interdites aux voyageurs.

2. La couleur est fonction du mode de chauffage des rames et non du type de train.
Bleu : chauffage électrique.
Vert et / ou jaune  : chauffage vapeur.
- si le chauffage s'impose.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

IBERTREN

Merci AVISEUR,J'avais loupé cette réponce. [:o)][:o)]