Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Décodeur...

Démarré par n/a, 25 Septembre 2005, 19:36:36 PM

« précédent - suivant »

n/a

Bonsoir à tous...
je suis nouveau sur ce FORUM, et je suis débutant sur pas mal de sujets, c'est pourquoi, j'espère apprendre beaucoup avec vous. Je vous remercie d'avance.

Ma première question:
[?]Peut-on façilement placer un décodeur dans toutes les locos(si place bien sûre) et être compatible avec le Lokmaus de Rocco?
Merci.
Christian
MysteryTrain
 

tonycabus

Sauf dans les petites vapeurs, généralement on trouve de la place pour un décodeur dans la plupart des locos. Tout ce qui est compatible DCC fonctionne avec la "LOKMAUS II" et se laisse paramétrer.
Attention toutefois avec l'ancienne Lokmaus, celle avec le curseur à 8 positions en bas et sans affichage: pas si "cool", car ce système n'est compatible avec rien d'autre.
Si tu es en possession de celui-là, mieux vaut envisager l'achat d'un autre système, comme p.ex.la Lokmaus II avec transfo et ampli, pas cher du tout!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

n/a

Bonjour Tony,

je te remercie pour ta réponse. Dans mon cas, j'ai le Lockmaus cool ( et comme tu dis, pas si cool finalement[:(]), et je vais voir pour acheter le Lockmaus 2.

Le digital me s'emble si facile pour le côté pratique et compliquer pour le côté technique...

[?]Peut-on placer un décodeur dans toutes les locos, même de marques différentes( dans mon cas une type 52 Fleischmann) et être compatible avec le Lokmaus 2 de Roco ou doivent-elles être uniquement de la marque Roco?

D'avance, je te remercie pour ton aide.

Christian
MysteryTrain
 

jossebe2000

Bonjour
une fois que l'on utilise un decodeur DCC-NMRA pas de probleme de compatibilité avec ROCO, LENZ, ZIMO, etc.....
on peut placer un decodeur dans toute machines avec quelque petit travaux pour certaine, mais en general il y a de la place


!!!!!!!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!