Film ferroviaire tourné par des étudiants

Démarré par SebR4, 16 Février 2011, 00:41:53 AM

« précédent - suivant »

SebR4

Début 2010, un étudiant estonien en cinéma et ses collègues belges ont pris contact avec mon club de modélisme ferroviaire (RMC 783, Bruxelles) car ils souhaitaient tourner un petit film racontant la journée d'un amateur de trains. Le résultat de leur travail est désormais visible sur Youtube, avec des vues prises dans plusieurs gares bruxelloises, au MTUB, dans les locaux du RMC 783 (station Saint-Guidon) et chez un de ses membres (réseau visible dans le film).

Non conseillé aux puristes de la langue anglaise et aux compteurs de rivets [:D]. Personnellement j'aime beaucoup l'ambiance "relaxante" du film de ces étudiants cinéastes [:)]

http://www.youtube.com/watch?v=XcDvGU8U1Jo


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

AlainUSA

/AlainUSA


greg5518

On les sent près du bonheur... qu'en pensez-vous ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

ricky56

J'en pense qu'il est magnifique, ce film. Quand à l'anglais, vous tracassez pas trop car même avec l'anglais un peu "belgo-néerlandicisé" on arrive toujours à comprendre... (et puis, faut pas croire que les anglais parlent tous mieux le français que les amateurs de trains de cette vidéo. Ils font déjà l'effort de se débrouiller dans la langue de Shakespeare et je trouve cela magnifique !)

J'en souhaiterais qu'ils en fassent d'autres de ces films, dans d'autres clubs tant en Belgique qu'ailleurs en Europe. Ce genre de "reportage" fait en effet découvrir au grand public une autre facette de notre hobby que l'on oublie trop vite : l'aspect social (le fait que les modélistes se rencontrent pour parler entre eux, développent un réseau social et ne s'isolent pas dans leur "trou" comme nombre de "fada" de la "manette Playstation" !)

Alors, ce genre d'initiative, je suis plus que pour, et je félicite ceux qui ont réalisé ce film et ceux qui y ont participé.

Amicalement,

Ricky.

P.S. : à propos des compteurs de rivets... Je peux pratiquer un modélisme d'atmosphère et être assez "pointu" sur le détail, mais le but principal du hobby est de se faire plaisir. Donc pour moi, tant qu'on se fait plaisir c'est le principal.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

doomslu

Très beau film!

Et on s'amuse. C'est en effet le plus important.

@ricky: je peux me tromper, mais pour moi c'est de l'anglais "belgo-francisé" et pas "belgo-néerlandicisé". En général notre accent est un peu différent quand même... [;)]
Luc

zamateur

Moi, j'ai tout compris !
Normal, quand je parle anglais avec mes potes Saroulmapoul, ils me comprennent.  Mais si je parle anglais avec un britich, il ne comprend rien du tout et moi non plus !
[:D]
Mais j'ai bien aimé ce film,  même en VO !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

lma

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Moi, j'ai tout compris !
Normal, quand je parle anglais avec mes potes Saroulmapoul, ils me comprennent.  Mais si je parle anglais avec un britich, il ne comprend rien du tout et moi non plus !
[:D]
Mais j'ai bien aimé ce film,  même en VO !



Ben c'est normal ! Les British ne parlent pas anglais... [:D][:D]

Pas la tête M'sieur ! Je suis déjà dehors...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

IBERTREN

Génial ce reportage.Comme dans touts les club,du moins je le suppose,une bonne chope,des échanges d'idées et de la bonne humeur.[^][:D][:D]
 

ricky56

Citation :
Initialment entrer par doomslu

@ricky: je peux me tromper, mais pour moi c'est de l'anglais "belgo-francisé" et pas "belgo-néerlandicisé". En général notre accent est un peu différent quand même... [;)]



Nan nan, Luc, je dis juste... Je parle pas de l'accent, mais de l'utilisation de certains mots néerlandais qui se glissent entre les mots d'anglais par moment (à moins que ce soit du Bruxellois ?)...

Amicalement,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Stef 28

Très très chouette ! certains angles sont très très beaux!  La musique d'ambiance est bien gérée  et le film est vraiment chouette à regarder.



Bonjour deux fois par semaine a la personne dans ce bureau qui regarde passer les trains !

steph




mztfan1

... qui regardait! Un vilain chef m'a changé de bureau, dju! [:(!] Mais, le plus souvent possible, la pause-café se passe devant ces fenêtres [;)] Pour nous aussi, ce fut une chouette expérience sur la manière dont on réalise un film. Rien que le tournage de la petite séquence au Musée du Tram a duré plus de deux heures, en plein mois de février. [|)]
Ensemble, m?me si on est diff?rents...

Stef 28

vilain chef [xx(] pause café aec adrénaline alors ! [;)]
steph




on3mr

Citation :
Initialment entrer par SebR4

Début 2010, un étudiant estonien en cinéma et ses collègues belges ont pris contact avec mon club de modélisme ferroviaire (RMC 783, Bruxelles) car ils souhaitaient tourner un petit film racontant la journée d'un amateur de trains. Le résultat de leur travail est désormais visible sur Youtube, avec des vues prises dans plusieurs gares bruxelloises, au MTUB, dans les locaux du RMC 783 (station Saint-Guidon) et chez un de ses membres (réseau visible dans le film).

Non conseillé aux puristes de la langue anglaise et aux compteurs de rivets [:D]. Personnellement j'aime beaucoup l'ambiance "relaxante" du film de ces étudiants cinéastes [:)]

http://www.youtube.com/watch?v=XcDvGU8U1Jo


Seb



Il est situé ou ce club ?
Conducteur infra a bruxelles CLI petite ile. ES500 & ES400. Viva Portugal

SebR4

Citation :
Initialment entrer par on3mr

Citation :
Initialment entrer par SebR4

Début 2010, un étudiant estonien en cinéma et ses collègues belges ont pris contact avec mon club de modélisme ferroviaire (RMC 783, Bruxelles) car ils souhaitaient tourner un petit film racontant la journée d'un amateur de trains. Le résultat de leur travail est désormais visible sur Youtube, avec des vues prises dans plusieurs gares bruxelloises, au MTUB, dans les locaux du RMC 783 (station Saint-Guidon) et chez un de ses membres (réseau visible dans le film).

Non conseillé aux puristes de la langue anglaise et aux compteurs de rivets [:D]. Personnellement j'aime beaucoup l'ambiance "relaxante" du film de ces étudiants cinéastes [:)]

http://www.youtube.com/watch?v=XcDvGU8U1Jo


Seb



Il est situé ou ce club ?



Bonjour,

comme indiqué, ce club se trouve à Saint-Guidon, Anderlecht. Et pour être plus précis, au niveau -2 de la station de métro du même nom [:)]

La plupart des prises de vues de la vidéo ont toutefois été réalisées sur le réseau privé d'un membre du club. Le réseau de Saint-Guidon est nettement moins avancé et peut être découvert ici: https://picasaweb.google.com/107060032712336640565/LeRMC783SaintGuidon#


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)