Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

pignon usé

Démarré par jelude, 16 Mars 2011, 20:56:40 PM

« précédent - suivant »

jelude

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum et je me demande si quelqu'un peu m'aider.Voila mon problème, je possède 2 locos type 60 de chez Klein modellbahn qui présente le même problème de pignon moteur usé.Ce pignon (22dents obliques)est assemblé avec un autre plus grand (32dents droite).J'ai essayé sur le net auprès du site de la marque mais il est en Allemand et je tourne en rond sans réponse;je joint si dessous deux lien vers des photos pour plus de compréhension.Savez-vous comment et ou me procurer la pièce.merci d'avance


 

jossebe2000

Bonjour et bienvenu
il me semble que la réponse est sur le forum, mais où??
A+
Li p'tit crollé

jelude

merci,
j'ai taper dans le moteur de recherche et rien n'est sorti.Peut-étre pas les bons termes
 

fabricehecquet

bonjour,
j'ai dans ma boite à brol deux bogies de 60 dont je n'ai plus besoins?si cela peux vous aider je vous les offres.j'habite la regions de mons

bien à vous fabrice
fabricehecquet@live.be[8D]
fabrice
trois rails digital
epoque 3

nico7300

mais quel grand coeur ce fabrice hein!!!!!!!!!!!!
nico-boussu

didier

pour ce genre de problème voir l'octant
il à un site avec un catalogue en ligne pdf

bav
train vapeur HO et Om

jossebe2000

Bonjour
voir également le train magique
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

C'est vrai qu'avec le montage "discutable" des moteurs sur ces bogies, cette panne doit arriver souvent...
stefan

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Ce problème est un spécifiquement pour les bougies-moteurs des 60-61 en l'ex "KleinModellBahn".

Solution;

Depuis que j'ai ces machines, j'ai fait une toute petite modification sur le bougie lui-même, c-à-dire,

quand la machine doit tirer/pousser trop de voitures, où des voitures qui ne roulent pas bien le moteur se lève sur son berceau bougie.

Remède;

Prendre une pièce de plasticard (0,2  0.3 mm) où une ancienne carte de visite, découper un rectangle longueur max de 1.5 cm, même largeur que le support et placer ceci en dessous de l'extrémité des connections d'électricité du moteur, entre le bougie et le moteur.

Maintenant vérifier que le moteur tourne toujours souple, ci oui, parfait, si non recommencer avec une épaisseur plus grande/mince.

Je n'a pas eu le problème depuis. Ah oui, aussi mettre une toute
petite goûte de graisse "Teflon" pour protection.

Très cordialement,

Herman
 

Ps; Mais machines roulent avec 1 (un) moteur le 2ième j'ai récupéré comme pièce de réserve.    
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"