Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Un train dans la table

Démarré par Francois S, 10 Juin 2011, 17:33:36 PM

« précédent - suivant »

Francois S


paris.palermo

Il y a meme de vraies toiles d'araignées [:D]
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

Francois S

Oui, je suis pour la protection de la bio-diversité.

Blague à part, c'est une partie du réseau qui est très peu visible et je suis rendu compte un peu tard de la présence de ce petit voile ondulant.

Et je ne parle pas de ce j'ai trouvé dans les tunnel après avoir laissé le réseau au repos pendant près de 6 mois l'année dernière.

Francois S

Voici quelques images de la petite annexe traction qui vient d'être installée.


 
 
 
 




Francois S

Il y a longtemps, que je n'ai pas ajouté de photos, voilà qui va être fait. Notamment, des nouveaux venus dans le parc de matériel roulant





 

 


Guytoonet

Que de détails!!!!!

Superbe cette petite rame "Edelweiss" [:p]
Mon pote a la loco à crémaillère aussi, c'est trop mimi [:)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Et encore une petite "nouvelle" arrivée ce matin.
Je met nouvelle entre guillemets car, pour ce qui est de la fabrication, elle date de plus de 20 ans.










Michiel

Bonjour Francois,

C'est un beau petit réseau que tu as construit. Et j'aime aussi cette collection de materiel sans complexes. Je vois ici quelqu'un qui a beaucoup de plaisir a faire les choses sans trop de complications.

Les modeles de Piko sont tres bonmarche, mais malheureusement leur qualite de roulement l'est aussi. Ils roulenet bien a 250 km/h, ca oui. [;)] Et avec le bruit necessaire. Est-ce-que tu las modifie ou ameliore une facon ou autre? Par-ce-que j'ai souvent hesite pour qmeme m'acheter ce BR55 de Piko pour le Belgifier en type 81.
Michiel

Francois S

Michiel, je suis d'accord avec toi pour le bruit (quoique, j'ai une machine récente de marque HOBBYTRAIN qui est plus bruyante que la T449 présentée ici.
Par contre pour les qualités de roulement, je n'ai vraiment pas à me plaindre et sans vitesse excessive.

http://www.youtube.com/watch?v=BXCGx0jqMM8

Michiel

Francois, tu m'as convincu! Je vais m'acheter (pour un prix resonable biensur) un BR55 de Piko, et m'ammuser a le Belgifier.

Sur le video je n'ai pas de son, c'est normal? Et j'ai vu que sur les aiguillages la locomotive hesite qmeme pas mal. Tu en connais la cause?
Michiel

Francois S

Pour ce qui est du roulement, le membre d'une autre forum à acqui récemment une BB9200 sncr et la qualité, d'après la vidéo que j'ai vu est la même.
Pour ce qui est du passage sur les aiguillages où elle hésite un peu, j'étais vraiment à très basse vitesse, et je connais des machines plus récentes qui se seraient carrément arrêtée.

Maintenant, attention quand même aux produits PIKO DDR (c'est sous ce terme qu'on peut les trouver), avant d'acheter j'ai pas mal fouiné sur le net et notamment au niveau des commentaires sur ces produits.

En résumé, pas trop de soucis pour les locomotives type BB ou CC, par contre les locos vapeurs sont apparemment plus délicates à faire circuler (certains commentaires les annoncent même comme juste bonne à mettre en vitrine). En ce qui concerne les voitures et wagons, ils ont la réputations d'avoir des roues carrées (et ce serait loin d'être une image), mais bon, un essieux, ça se remplace.

Dès que j'ai retrouvé les liens de ces test(en allemand, mais il y a moyen de s'y retrouver avec le traducteur Google ou avec Reverso), je les mettrais sur ce fil.

Francois S

Pour commencer, un lien qui permet de consulter de vieux catalogues Piko en ligne : http://www.ddr-modellbahnkataloge.de/index.html


http://www.spurweite-n.de/Content/Tipps/Einsteigen/EinstContentPiko.asp

Il y a encore un test, mais je n'arrive pas à le retrouver.

Petit complément au résumé des appréciations que j'ai mis ci-dessus, il semble que pour les locos vapeurs, le problème se situe surtout au niveau des bissels qui manquent d'adhérence et auraient tendance à faire dérailler la loco.

Renseigne toi bien quand même, il y a peut-être des anciens sur ce forum qui connaissent ces produits.

Guyguy

Citation :
Initialment entrer par Francois S

Il y a longtemps, que je n'ai pas ajouté de photos, voilà qui va être fait. Notamment, des nouveaux venus dans le parc de matériel roulant



 



Bonjour Francois S
Très beau réseau, félicitations
La voiture deux étages sur la photo, c'est une couchette des pays de l'est ?
Merci
A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Aviseur

Ce sont les premièrs nouvelles voitures de la DB pour services intérieures dans la décoration aprés 1958. IL y avait des voitures 3ème classe, des mixtes fourgon ou cuisine.

Trés joli réseau et j'apprécie aussi cette collection sans complexe et le plaisir que l'on ressent.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.