Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Bibliothèque Vandenberghen

Démarré par dgrr57, 27 Décembre 2011, 01:42:30 AM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,
Je relance le sujet car certains de ces livres semblent être une mine d informations.
Où peut on se procurer ces livres??? Si quelqu'un en a à prêter, ce serait super. Je cherche ceux sur le matériel avant époque 4.
Merci d'avance,
Bien cordialement   
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

#16
samarcande-bibliotheques.be ça vous dit quelque chose ?

Apparemment, on peut compulser les livres voir ici   ::)

et

Nederlandse Vereniging van Belangstellenden in het Spoor- en tramwegwezen het  station Amersfoort qui possède une bibliothèque avec ceci par exemple.  :P

Arnaud

Bonjour,

Grand Merci pour les liens, j étais tombé sur Samarcande mais ils n ont pas les livres que je cherche, hélas.
Pour l autre lien, ils ont bcp de livres, mais je n ai pas trouvé non plus.
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

ph444

On peut espérer que trainworld possède la collection et permette sa consultation: http://www.trainworld.be/fr/collection-historique
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

dgrr57

J'ai demandé dernièrement à la responsable du centre de documentation ce qu'il en était des publications de Vandenberghe. Elle m'a répondu qu'une réédition était à l'étude. Quand, comment ????

Arnaud

J'espère que quelque chose sera fait ou qu'ils mettent en téléchargement même payant ce genre de documents mais si cela traîne trop...
Je ne suis pas sûr que le patrimoine historique sois très important aux yeux de la sncb...
Pour Trainworld, ils parlent de mettre en ligne la liste des documents disponibles mais comme dit Patrick pour les réédition, quand???

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

ph444

Citation de: Arnaud le 19 Juin 2017, 21:43:06 PM
J'espère que quelque chose sera fait ou qu'ils mettent en téléchargement même payant ce genre de documents mais si cela traîne trop...
Je ne suis pas sûr que le patrimoine historique sois très important aux yeux de la sncb...
Pour Trainworld, ils parlent de mettre en ligne la liste des documents disponibles mais comme dit Patrick pour les réédition, quand???

Une possibilité contemporaine est de mettre ces documents en POD (Print On Demand) On commande, le document est imprimé/relié et expédié. Pas de stock, peu de gestion, seule un imprimeur équipé (ce qui ne manque pas) est nécessaire.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Arnaud

Ah oui, ce serait une solution, mais vont-ils l'exploiter???? :'(
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station