MAV Karpat Vasut Nohab, 480.005

Démarré par Laufbe, 10 Mars 2012, 18:06:34 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Chaque chose à sa place, donc ceci n'a rien à faire dans "modèles belges"

Deux transformations en parallèle de machines vers la version hongroise (MAV)...pourquoi hongroise.. juste la moitié de mes origines! [ :D ]

Une M62 ou "Taigatrommel" ou "Szergej", bref grosse loco avec un profil ingrat, d'origine russe...et je pars d'une Br120 Gutzold.

Une M61, équivalente à nos gros-nez mais plutôt la version NOHAB, je vais partir d'une Nohab Roco de la DSB.


Avant la bataille:



Les travaux à faire:

M62: Enlever le gros enjoliveur bling bling sur les faces, les plaques allemandes, les mains courantes gravées dans la masse

M61: reboucher la porte frontale, reboucher tous les petits trous de rambardes sur les faces, et enfin quelques modifications: rambardes au dessus des fenêtres et marches sur les flancs.

Acuponcture pour loco







Et une petite couche de blanc pour visualiser les défauts à reprendre



La suite au prochain épisode

crugidim

#1
Chouette, de l'exotisme [8D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

#2
oh un intéressé [:D]
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Chouette, de l'exotisme [8D]


Laufbe

#3
En même temps que la préparation des caisses, les 2 chassis et bogies sont à repeindre, ce qui est fait

La M62, en gris plus foncé
La M61 en gris clair




eclisse

#4
Bonjour,

Quelle livrée envisagez-vous pour la M61?

Je confirme, un peu d'exotisme sur le forum [:)]

eclisse.
 

Laufbe

#5
Pour la M61, la dernière livrée orange mais au niveau de l'immatriculation, sans l'étoile rouge! Comme la majorité des livrées musées ont été sorties par Roco.

Celle que je fait aussi, mais il y aura en plus les détails spécifiques, rétroviseurs, marches dans les nez, rambardes au dessus des fenêtres.

Pour la M62, en version modernisée (elles ont reçu un nouveau moteur à la place du russe, la clim...)


Citation :
Initialment entrer par eclisse

Bonjour,

Quelle livrée envisagez-vous pour la M61?

Je confirme, un peu d'exotisme sur le forum [:)]

eclisse.


arnaud v

#6
Citation :
Initialment entrer par Laufbe




Acuponcture pour loco










Hello,

Chouette travail qui peut aussi inspirer le modéliste belge!

Je voudrais savoir quel produit reboucheur tu utilises, entre ces deux phases? Tamiya? Et pour traquer la "dernière" rayure de papier de verre?

Merci (pour mes P8 en attente...)

Arnaud

ps: bonne gestion de la mise au point photo sur le sujet, chapeau!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

#7
Je rebouche d'abord les trous avec des profilés en plasticard, le plus proche en forme. Puis couche de mastic (Tamiya)
Ensuite premier poncage, en 600 puis du 1000.
Puis couche de peinture pour voir...

Re-mastic/poncage/peinture jusqu'à satisfaction.


Citation :
Initialment entrer par arnaud v

CitationInitialment entrer par Laufbe



Hello,

Chouette travail qui peut aussi inspirer le modéliste belge!

Je voudrais savoir quel produit reboucheur tu utilises, entre ces deux phases? Tamiya? Et pour traquer la "dernière" rayure de papier de verre?

Merci (pour mes P8 en attente...)

Arnaud

ps: bonne gestion de la mise au point photo sur le sujet, chapeau!


jossebe2000

#8
Bonjour
intéressant [:p]
A+
Li p'tit crollé

Laufbe

#9
En attendant la suite, je m'attaque aux marquages.

Les marquages frontaux (lettrage blanc sur fond noir) seront réalisés par impression laser sur papier à décalques transparent. La décalque sera appliquée sur les locos, sur un espace laissé blanc dans les étapes de peinture.

Les lettrages latéraux (lettrage en blanc) sont de chez Woodlands Scenics, en lettre à gratter.



arnaud v

#10
Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Je rebouche d'abord les trous avec des profilés en plasticard, le plus proche en forme. Puis couche de mastic (Tamiya)
Ensuite premier poncage, en 600 puis du 1000.
Puis couche de peinture pour voir...

Re-mastic/poncage/peinture jusqu'à satisfaction.






Mmh... C'est bien ce que je craignais.... huile de bras (pouce), patience et longueur de temps...

Merci de l'info

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

#11

La seule recette qui donne de bons résultats..

Par contre, je dois modifier les jupes avant de la M62, trop précipité pour les peindre [:D]



Citation :
Initialment entrer par arnaud v

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Je rebouche d'abord les trous avec des profilés en plasticard, le plus proche en forme. Puis couche de mastic (Tamiya)
Ensuite premier poncage, en 600 puis du 1000.
Puis couche de peinture pour voir...

Re-mastic/poncage/peinture jusqu'à satisfaction.





Mmh... C'est bien ce que je craignais.... huile de bras (pouce), patience et longueur de temps...

Merci de l'info

Arnaud


Laufbe

#12
Bon, un coup de jaune!

Si vous avez bien suivi mes radotages, vous savez pourquoi le rectangle blanc sur la face de la M62...





La peinture jaune qui déborde sur la M61, rien de grave, seule la traverse doit être jaune

michel293

#13
Bonsoir,
Beau travail, félicitations.
Ne faudrait-il pas prévoir le percement dans la caisse pour les trompes et les rétroviseurs et reboucher sur la traverse un trou, car la M 61 n'a que 3 boyaux de frein ?
Je possède cette loco, mais les rétros n'étaient pas dans le sachet!
 

Laufbe

#14
Bonsoir

Bien vu! pour les trompes, comme je ne les ai pas encore trouvées, je n'ai pas fait de trou. Par contre je n'avais pas vu pour le cablot...on va essayer de gérer ca proprement.

Dans toutes les reproductions hongroises du commerce, il n'y a pas toujours les rétroviseurs, j'ai aussi une M62 Roco et une V43 Deak... pas de rétros mais je compte bien les ajouter.


Citation :
Initialment entrer par michel293

Bonsoir,
Beau travail, félicitations.
Ne faudrait-il pas prévoir le percement dans la caisse pour les trompes et les rétroviseurs et reboucher sur la traverse un trou, car la M 61 n'a que 3 boyaux de frein ?
Je possède cette loco, mais les rétros n'étaient pas dans le sachet!