Bourse à Saint-Ghislain

Démarré par jossebe2000, 04 Mai 2012, 20:55:05 PM

« précédent - suivant »

foufure

Citation de: zamateur le 10 Septembre 2018, 17:32:04 PM
Tssss !
On ne dit pas engloutir mais savourer ou siroter une Orval !

Comme on dit "un Orval', et pas une... :-)
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO


philb

C'est pas bourse et portes ouvertes demain à Saint-Ghislain ?
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

jpblanchart

Yess mais prévoir son casse croûte je viens d'apprendre que pas de bar....ni restauration
pfffff....pas d'Orval >:( >:(
jp

JerryCrazy

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais si c'est le cas, c'est bien dommage ... (surtout pour passer un moment convivial en revoyant des personnes qu'on n'a pas vu depuis presque 2 ans)

Surtout que si c'est une question de local, les chaises en plastique peuvent très bien êtres mises à l'extérieur, ou dans un coin aéré de l'atelier.

philb

On sait s'il y a beaucoup de vendeurs à la bourse ?
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

JerryCrazy

Pas vraiment d'information à ce sujet ... :(

M'enfin, c'est toujours bon à prendre après 2 ans de vide intersidéral ... :o

chipie0485

Bonsoir

Pour ma part, j'y serai et vend un peu de matériel excédentaire

philb

Haaaaaa ça fait plaisir de retrouver une bourse aux trains, beaucoup de vendeurs, de choix, pas mal de monde (le matin).

Et ramené le souvenir qu'il se doit, faut bien faire marcher le petit commerce.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

jpblanchart

J'avais raison, pas de bar...il suffisait de vendre des canettes dehors... >:(mais  dégusté une bonne bière locale à la buvette de la gare de St Ghislain... :D beaucoup de monde....
l'atelier super nikel et les réseaux du premier étage deviennent supers beaux(décor)
rencontré des cops...comme d'hab ils se reconnaîtront
jp

pélican

Voui ...ça manquait d'Orval  ;D

Ca fait vraiment plaisir de recommencer ce genre d'activité, et puis, la rencontre avec les copains !!!!!
Beaucoup de monde, beaucoup de revendeurs mais hélas pour moi, beaucoup de Ho, et pas grand chose dans les échelles bizarres que je pratique !  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

Futabarex

Quel plaisir de retrouver la bourse de St-Ghislain.
Chouette de revoir des têtes qu'on avait plus vue depuis longtemps et une ballade entre copain de club c'est aussi ça l'esprit qui anime notre petit monde de passionnés.
Quelques truc sympa trouvé mais aussi vu des "folies"...comme le prix d'un set Lima de M4 a un prix...sidérent que je n'ose même pas dévoiler ici...
Comme tous le monde j'ai trouvé bien dommage et illogique l'absence d'une buvette mais le PFT n'est en rien responsable de cela mais c'est idiot vu le temps qu'il y avait dehors et c'est aussi un manque à gagner évident...
En tous cas merci au PFT pour le courage d'avoir osez la faire cette bourse et rendez-vous pris en décembre !

jpblanchart

Eh oui des folies pour certains modèles..j'ai même vu du faux JOCADIS  >:(,c'est fou ce que Mr Witmeur avait sorti comme modèles, c'est lamentable ces escrocs qui se font du fric sur son dos...et puis c'est trop commercial, qu'est devenu l'esprit bourse d'échange??....
bon Dimanche
:)JP

philb

Il y avait quand même des affaires à faire. Et il y a des vendeurs d'occasions (du nord) qui pratiquent quand même des prix plutôt raisonnables, mais l'un ou l'autre vendeur (du sud) qui pratique des prix exorbitants  ::)

Pour ma part j'ai trouvé une 16 Vitrains état neuf à 75 EUR, mais il y en avait à 125 EUR (prix normal) et même 175, alors qu'on les liquidait encore dernièrement. Je n'ai jamais compris le désamour pour ce modèle.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

JerryCrazy

Très content également de revoir des visages que nous n'avons pas vu depuis 2 ans.
Ça a fait plaisir de revoir autant d'amis ou de connaissances à un événement.
Une petite pensée aussi pour les boursiers qu'on ne verra plus à leurs places habituelles, et avec qui j'avais souvent de bonnes discussions ...

Il y avait clairement moyen de trouver son bonheur dans de bons prix, sauf comme dit Jean-Philippe, certaines aberrations ... (comme toujours, si le vendeur essaie, et qu'il y a un acheteur, pourquoi pas)
Pas mécontent, je suis resté raisonnable, mais faut que je me réhabitue à chasser dans les bourses. ;D

J'espère à bientôt à Woluwe, ou à la prochaine bourse en décembre, en espérant qu'on ne fasse pas marche arrière évidemment ... :)
Et qu'on puisse s'en boire une pour ces retrouvailles ...

Citation de: philb le 12 Septembre 2021, 08:47:34 AM
Il y avait quand même des affaires à faire. Et il y a des vendeurs d'occasions (du nord) qui pratiquent quand même des prix plutôt raisonnables, mais l'un ou l'autre vendeur (du sud) qui pratique des prix exorbitants  ::)

Pour ma part j'ai trouvé une 16 Vitrains état neuf à 75 EUR, mais il y en avait à 125 EUR (prix normal) et même 175, alors qu'on les liquidait encore dernièrement. Je n'ai jamais compris le désamour pour ce modèle.

Ce n'est pas vraiment un désamour, c'est une grosse erreur de stratégie de ViTrains Models qui a quasiment tout sorti en même temps à l'époque, qui a étouffé le marché, et surtout, qui a (je pense) fait le même nombre d'exemplaires pour les livrées "spéciales" (Memling, Gold, etc ...) que pour les livrées fortement demandées (les bleues à bandes jaunes).
Du coup, à un moment, tu te retrouves avec beaucoup d'invendus, principalement les livrées "éphémères" alors que certaines références sont épuisées.
ViTrains Models n'a même pas sorti toutes les références prévues (voir l'inventaire de Patrick) puisqu'il y avait d'autres numéros, et a littéralement abandonné son projet d'AM-MS 54 / Postale annoncé par après ... Il y a clairement eu une erreur commerciale, je crois que ViTrains Models s'est recentré sur d'autres marchés.
L'idée de départ est bonne, une machine "européenne", mais le rythme les a fait tomber.