Train World

Démarré par dgrr57, 15 Septembre 2012, 11:44:22 AM

« précédent - suivant »

RD25

Citation de: phil le 07 Janvier 2015, 20:53:04 PM
Bonjour,
Faut aller vite alors et je pense qu'il est trop tard,  2003, 2004, 2006, 2007, 2009, 2024 seront conduites à la démolition lundi 12 janvier  :'(
Phil. :-[

TROP TARD c'est ici  :-X

RD25

Salut à tous, puisque j'ai l'opportunité d'avoir des infos de l'intérieur, je me permets de vous les placer ici :

Pour rappel, l'ouverture est repoussée à 2015 !



Le numéro de février 2015 de la revue LeRail parle quelques détails de la scénographie imaginée par François Schuiten.

Voici quelques brides de l'article :





:)

RD25

Salut à tous, puisque j'ai l'opportunité d'avoir des infos de l'intérieur, je me permets de vous les placer ici :



Le numéro de mars 2015 de la revue LeRail parle de quelques détails de la scénographie imaginée par François Schuiten.

Voici l'article :





:)

arnaud v

Chouette article ;)
Merci!
Il me vient une question: si on triait les lettres dans le train il fallait donc un "premier" tris "avant le train" (genre tout ce qui va vers anvers dans le postale d'anvers de namur, d'ostende etc)? Ou tout passait par Bruxelles?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

kno

#94
Au départ, la poste fonctionnait comme un tri hiérarchique : chaque bureau de poste gardant le courrier local et envoyant vers le centre régional le reste; le centre régional faisant la même chose en gardant ce qui concernait sa zone de couverture.

On triait donc dans les wagons (entre centres régionaux quand le trajet était suffisamment long pour avoir le temps de trier un volume suffisant) en anticipation de ce qui devait être trié au centre de destination.

Entre les bureaux locaux/communaux et le centre régional, le trajet était court et on se "contenatait" de mettre les sacs de courrier dans le fourgon...

Le tri en route était généralisé sur les relations internationales plus longues. Trier le courrier international entrant dans le "train du soir" et le répartir en sacs spécifiques à chaque centre régional permettait de mettre ces derniers rapidement dans les "derniers trains" partant pour la région en question, dons de pouvoir éventuellement gagner un jour sur le délai de distribution...

Depuis, le triage automatique a favorisé la centralisation des opérations de tri...Sans compter que les trajets sont plus courts...
K.

RD25

Salut à tous, puisque j'ai l'opportunité d'avoir des infos de l'intérieur, je me permets de vous les placer ici :



Le numéro d'avril 2015 de la revue LeRail parle de quelques détails de la filmographie imaginée par François Schuiten et son équipe.

Voici un extrait de l'article :



:)

serow

Mettre les trains en mouvement...  Y manquent pas d air.

RD25

Salut à tous, puisque j'ai l'opportunité d'avoir des infos de l'intérieur, je me permets de vous les placer ici :



Selon la revue des cheminots "Le Rail" que je reçois : le numéro demai 2015 parle de l'inauguration des chemins de fer :

Voici quelques extraits de l'article :







-----------------
Il paraît que l'ouverture est .................... imminente.  ;D

RD25

Salut à tous, puisque j'ai l'opportunité d'avoir des infos de l'intérieur, je me permets de vous les placer ici :



Selon la revue des cheminots "Le Rail" que je reçois : le numéro de juin 2015 parle de l'arrivée de quatre "dames" du rail et qui font leur entrée dans la hall 4 du futur musée belge :

Voici quelques extraits de l'article :





-----------------
Il paraît que l'ouverture est prévue .................... pour le mois de septembre 2015.  ;D

RD25

Salut à tous, puisque j'ai l'opportunité d'avoir des infos de l'intérieur, je me permets de vous les placer ici :



Selon la revue des cheminots "Le Rail" que je reçois : le numéro de août 2015 parle de l'arrivée d'un convoi royal et de la date d'inauguration du musée bruxellois :

Voici le début de l'article :


tram32

Le site de Michel Marin ne répond plus depuis plus de 48 heures. Quelqu'un sait si c'est normal ou en raison d'un problème . Merci
tram32

JerryCrazy

Il est de retour, apparemment des problèmes de serveur. ;)

J?r?me

Bonjour,

comme nous le signalait Bernard, l'inauguration officielle de Train World aura lieu le 24 septembre 2015.
L'ouverture au public est prévue pour le jour suivant: le 25 septembre 2015.

Le nouveau site web du musée a été mis en ligne il y a peu.
On y retrouve notamment de chouettes photos (en arrière-plan) pour nous donner un petit avant-goût.

Bonne journée!
En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd

RD25

Merci Jérôme,

et 'last but not least' puisque j'ai l'opportunité d'avoir des infos de l'intérieur, voici les dernières en date (LeRail 09/2015) :

À partir de ce jour, toute l'histoire de nos chemins de fer deviendra accessible à toutes et tous par le rassemblement en un seul lieu des pièces maîtresses des collections de la SNCB. (...)
Et vous serez étonnés, surpris tant Train World ne ressemble à aucun autre musée ferroviaire : c'est un lieu vivant, interactif, dynamique, voulu comme tel par François Schuiten, l'artiste qui a conçu la scénographie de l'ensemble et que vous commencez à bien connaître maintenant.
Il avait envie de nous faire rêver et le pari est réussi !
Il voulait aussi rendre leur fierté à notre corporation et là aussi, il a fait mouche !
Vous pourrez compléter votre visite de Train World par la consultation de son site web dédié à la collection de la SNCB, qu'il était évidemment impossible d'exposer dans son intégralité.
Par ailleurs, un catalogue très visuel, édité dans quatre langues (français, néerlandais, allemand et anglais), reprend les thèmes essentiels évoqués dans les deux pôles de Train World : la gare, d'une part, qui en constitue la porte d'entrée et les nouveaux halls, d'autre part, où le matériel roulant, entre autres, est exposé.
L'entrée comme le catalogue font l'objet d'un tarif préférentiel pour les membres du personnel, actifs et pensionnés, et leurs ayants-droit.




Crédit photo : revue Le_Rail de septembre 2015 frontcover/p.16/p.17/backcover.

:)

RD25

yes, we can  8)

Citation de: 7sur7_be
Le roi Philippe a officiellement inauguré jeudi en début d'après-midi le nouveau musée consacré aux chemins de fer Train World, sis à la gare de Schaerbeek.
Le grand public pourra y découvrir dès vendredi le patrimoine ferroviaire belge, qui était avant disséminé en différents endroits du pays.

© photo news

la suite

;)