Un réseau plein d'idées mais plein de questions :)

Démarré par Mike, 24 Septembre 2012, 20:16:49 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Pour ce qui est de la voie ou l'électronique, les prix restent pareils.
Par contre, j'ai souvent remarqué que pour un prix égal, un coffret de voitures comprenait 3 voitures en HO et deux en N.
Pour les locos, le N est peut être moins cher.

Mais à côté de ça, j'ai gardé pas mal de matériel roulant HO aussi..... coup de coeur oblige  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Mike

#31
pour plus de visibilité, je mets les images du réseau plus haut dans ce post:






Plans complets, Ech. HO, Rectangulaire, 300 x 200 cm
Réseau à coulisse souterraine avec ligne de tramway déservant la ville (en rouge) et une voie normale (en noir)

Ce plan est issu de la revue "Die Modelleisenbahn", numéro 10/90, page 18.


qu'en pensez-vous ? moi je l'aime bien.
La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple...

Guytoonet

Tracé très sympa!!!

Mais une fois de plus, il faut être certain de pouvoir circuler autour du plateau...... ne fusse que pour réaliser les décors.
Reste aussi la possibilité de monter le tout sur un piétement à roulette  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

doomslu

Luc

1608

Citation de: Guytoonet le 25 Septembre 2012, 21:20:50 PM
Pour ce qui est de la voie ou l'électronique, les prix restent pareils.
Par contre, j'ai souvent remarqué que pour un prix égal, un coffret de voitures comprenait 3 voitures en HO et deux en N.
Pour les locos, le N est peut être moins cher.

Mais à côté de ça, j'ai gardé pas mal de matériel roulant HO aussi..... coup de coeur oblige  ;)


vaste débat le prix...........excemple avec la 25500 sncf piko en N ...........à 169euros !!!!!!  :o :( >:(
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Guytoonet

Ouais bof, Piko en N, je n'en parle même pas  :o
Une BB66000 qui ne veut pas rouler et des corail (première génération), qui ont de gros soucis.

Par contre, la HLD59 Roco, la G2000 Mehano et les locos Fleischman, c'est un régal   8)

Pour les prix, soit il faut attendre un peu...... ou avoir les bonnes adresses  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

1608

oui voila  pour piko je ne parlai pas des models mais bien et juste des prix !! ::)
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Francois S

Citation de: Guytoonet le 26 Septembre 2012, 19:19:50 PM


Pour les prix, soit il faut attendre un peu...... ou avoir les bonnes adresses  ;)

Ou faire du train US   ;)

Mike

Bonsoir !
Je réveille un sujet un peu ancien avec de nouvelles idées !!

je m'étais arrêté dans la conception des plans à cause d'un problème de place. Je suis repassé par le logiciel à dessin et je suis arrivé à une nouvelle version de mon réseau.


Pourriez-vous me donner des avis, améliorations ? j'ai mis sur le plan les questions qui me sont passées par la tête.


Merci pour votre aide !
Mike



La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple...