locomotive tramway anglaise et autorail vicinal en G

Démarré par jpblanchart, 28 Septembre 2012, 23:10:51 PM

« précédent - suivant »

RD25

Citation de: jpblanchart le 16 Août 2018, 19:02:28 PM
si on me les voles je les retrouverai toujours.....je me méfie....voili voilou

nous en connaissons un qui dirait : "Biesse !"   ;D

jpblanchart

Hello,mine de rien je bosse...çà avance ,le premier est terminé au point de vue mécanique,les planchers sont finis et installés(provisoire bien entendu car du travail,poste de conduite et divers accessoires)
démontage du châssis du deuxième exemplaire car trop haut je dois descendre de 3mm..bah une broutille qui demande quand même de la précision..
les photos
bonne vision
JP




jpblanchart

Hello voilà les deux autorails sont sur ......les rails,essais de roulage concluants le deuxième m'a donné du fil à retordre car je devais le mettre à la même hauteur que l'autre vu que les essieux étaient un chouia plus grand...mais bon j'y suis arrivé....maintenant je laisse sécher un certain temps...avant de continuer car le plus dur reste à venir
bonne vision
jp

jpblanchart

Voilà c'est maintenant que çà se corse...le détaillage
je commence avec les mains montoires(16 exemplaires)
les matériaux:
cures dent,petites perles,un peu de corde à piano,de la cyano....les outils,ah oui un gabarit et hop c'est parti
bonne vision
jp

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart

Première circulation vicinale de l'AR 159 sur le réseau LGB dans mon jardin
bonne vision
ps:pour info les deux aRT roulent également(rodage motorisation)
JP
https://youtu.be/tCqQqYtYTGI

dgrr57


doomslu

Luc

jpblanchart


zamateur

En un mot : magnifique.
Faudrait que j'en passa commande !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches


jpblanchart

Merci pour vos commentaires  :D
si vous avez remarqué les arbres qui garnissent le réseau...et bien ce sont des bonsais que je fais moi même,il y a deux marronniers,trois chênes deux sapins,quelques érables,un châtaignier,plus les vivaces,.le plus vieux a 37 ans au compteur
tous dans des pots...et bien entendu taillage et engrais sont au programme pour les maintenir en vie..
voili voilou
JP

RD25

"des bonsaïs"   :o ben alors, c'est pû du vicinal belge, c'est du tram japonais  ::)

Néanmoins, un bel écrin pour de beaux bijoux.  ;)

Geoff440

Bonjour, beau réseau et bel réalisation, c'est deux échelle différentes sur la photo plus haut, quelles sont-elles ? Svp

Je ne savais pas que pour ces échelle, du matériel playmobil suffisait,  je les croyais hors de prix car j'ai vu chez hobby 2000 a liège une locomotive qui semble être du plus petit écartement que l' on voit sur ta photo qui en contient 2 : d'une valeur de 2500 euros.
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "