set de départ Mehano Thalys

Démarré par bva25j, 12 Novembre 2012, 10:54:34 AM

« précédent - suivant »

bva25j

Bonjour,

Mon fils de 6 ans a "vraiment " envie d'avoir un Thalys pour sa Saint Nicolas :-)  Par contre je demande votre avis sur la qualilté de roulement et solidité pour un enfant de cet age.

Aussi les lumières fonctionnent-elle ? %Y a-t-il un conduit lumineux qui me permet d'en placer par la suite ?

Voila , toutes les expériences et avis sont les bienvenus :-)

Benoît

tchouf

Bonjour,

J'ai acheté il y a qq années les  3 coffrets du Thalys Mehano (version digital courant alternatif) et j'en étais satisfait, il était d'un bon rapport qualité-prix.

Le modèle ne comporte pas de petites pièces qu'un enfant risquerait de casser en le manipulant. Il faut juste faire attention avec les pantographes.

En ce qui concerne l'éclairage, une motrice a des phares blancs, l'autre motrice a des phares rouges. Si on inverse le sens de marche, il n'y a malheureusement pas de permutation des couleurs.

Je n'ai pas démonté la rame, mais je ne pense pas qu'elle soit prévue pour y installer un éclairage de série. De plus, les attelages ne sont pas conducteurs de courant entre les différents composants de la rame.

Le décodeur possède juste une fonction (allumer/éteindre les phares).

Je suppose que le Thalys vendu dans un coffret de démarrage ne doit pas être fort différent de celui vendu en coffret individuel.
 

bva25j


bva25j

Pour celui que cela intéresse ...

Sur auchan.fr il est possible d'avoir un tgv mehano a très bon prix et livré en Belgique gratuitement dans un point kiala...

Bien à vous

Benoît

PS: je suppose que je ne contrevient pas aux règles du forum avec ce message ?