SNCV TYPE 7 Jocadis

Démarré par thiesedenys, 15 Avril 2013, 12:17:53 PM

« précédent - suivant »

thiesedenys

Bonjour.
Je viens de terminer une type 7 sncv.
Ci dessous des photos de mon travail.... assemblage (soudure) et peinture .
Je n'ai pas coller la cheminée afin de pouvoir la changer à volonter.
Jocadis fourni deux types de cheminée dans le ce set.
Les immatriculation sont aussi changeables à volonté grâce à du double face ultra fin.


Merci pour vos réponses et critiques (positive et négative)



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us





 

Tonga

Certainement pas de critique négative: elle est superbe. Juste une remarque: la pose des deux lanternes (splendides ceci dit) situe la machine assez profondément dans l'époque 3. Mais pourquoi pas: j'en ai une toute pareille.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57


arnaud v

Joli joli..

Mais ceci dit est ce que la cheminée n'a pas l'air un peu schief?
Du beau boulot
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Elle n'est pas fixée !

Citation de: arnaud v le 15 Avril 2013, 14:33:16 PM
Joli joli..

Mais ceci dit est ce que la cheminée n'a pas l'air un peu schief?
Du beau boulot

arnaud v

Elle n'est pas fixée shiefement alors... ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zamateur

Elle a vraiment l'air parfaite.
Et si tout le châssis est bien monté, elle te garantira un roulement parfait.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

Joli montage, d'une machine bien sympa!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Tiens Denis, quel vert a tu utilisé? Je le trouve délicieusement bleuté  :)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

1608

je n'accroche pas spécialement sur ce model .......mais sa construction est parfaite !! félicitation  ;)
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Laufbe

Suis aussi intéressé, quelle peinture??  :P

Citation de: arnaud v le 16 Avril 2013, 11:25:19 AM
Tiens Denis, quel vert a tu utilisé? Je le trouve délicieusement bleuté  :)

locotram

#11
Citation de: Tonga le 15 Avril 2013, 12:32:56 PM
Certainement pas de critique négative: elle est superbe. Juste une remarque: la pose des deux lanternes (splendides ceci dit) situe la machine assez profondément dans l'époque 3. Mais pourquoi pas: j'en ai une toute pareille.

Si l'époque III est bien de 1945 à 1968, ce n'est pas tout à fait vrai !

Les 2 lanternes sont aussi typiques du tout début des vicinaux jusqu'à l'après guerre (1885 => 1920).


Ensuite, il y a eu un seul phare à carbure, central, accompagné d'un petit phare bleu au dessus du paravent.


Quand les machines ont repris du service, pendant et juste après la guerre, on a reposé des lampes à pétrole dessus. C'est de cette période dont parle Tonga  ;)

Concernant le modèle, je trouve la réalisation superbe ! Si je peux me permettre une toute petite critique (bien humble, je serais incapable d'en faire autant), c'est le bord "doré" sur les lanternes, qui devait être noir. Ce qui peut briller, c'est le réflecteur à l'intérieur, la porte, le chapeau et éventuellement la partie supérieure de la poignée:


J'ajouterais enfin qu'il y a un article en cours d'écriture sur les lanternes de la SNCV ici: http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=4239&start=510#p274579
Bonne journée !  :)