"Belgifier" les rails et appareils de voies TILLIG Elite HO - Crocodiles HO

Démarré par Fonzy le Chti, 26 Avril 2013, 11:31:54 AM

« précédent - suivant »

Fonzy le Chti

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon futur réseau, je vais utiliser la marque TILLIG.

A l'instar des français qui "francise" la marque PECO, comment peux-tu modifier TILLIG pour être au plus proche des infrastructures belges ? (époque III -IV)

A l'époque dans un des premiers numéros de TMM, il y avait un fabriquant qui proposait des crocodiles de voies mais les liens web sont morts, y a t'il encore ce genre d'article disponible ?

Merci pour vos réponses.

Fred

arnaud v

Question intérressante... dont je vais d'ailleurs suivre attentivement les réponses. A mon avis elles ne sauraient tarder..
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

Bonjour,

PN sud modélisme mais je continue mes recherches, je sais qu'il y en a d'autres  ;)

Edit
MKD dans les coffrets de compléments

DUTDUT à contacter par e-mail

Je continue....
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Fonzy le Chti

Bonjour Guy,

Merci pour l'information concernant PN Sud.

Par contre Dudut, je suppose que comme tu l'indiques, il faut le contacter par mail pour un tarif et disopnibilité ?

Fred

Guytoonet

Hello Fred,

Oui, d'après mes lectures, c'est le seul moyen.
Il y a encore un artisan de photodécoupe mais je ne suis pas encore arrivé à me souvenir de son nom  :-[

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Tonga

A tout hasard, j'ai acheté des crocodiles PN Sud: ils ne sont pas strictement conformes aux modèles belges, mais franchement à l'échelle de 1/87, je ne suis pas sûr qu'on voie la différence. A condition d'avoir les plans, ce ne serait pas difficile à réaliser en photodécoupe; je suis équipé pour, mais franchement je n'en vois pas la nécessité. Comme toujours, c'est une question de cahier des charges...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

didier

Bonjour
Il faut 3 lames de mailshort de 1.5mm sur 4.5 cm et un moule pour leurs donner une ondulation, ensuite il faut les piéces d'entrée et de sortie qui sont le support de soudure pour les 3 lames.
Il y à 2 models belges, un avec des entrées courte et un autre avec des entrées longues.
Le modelfrançais est à sens unique, et à une entrée avec des plaques de bois puis c'est métalique.
Le SNCB est entièrement métalique, et le mailschort polis donne le même aspect.
Bien à vous
didier
train vapeur HO et Om

Fonzy le Chti

Bonjour à tous,
Bonjour Didier,

Je n'avais pas vu les nouvelles réponses.

Solution à envisager , c'est vrai que je roule sur les 2 réseaux en réel et les crocos français sont différents.
Bon c'est vrai en modélisme au 1/87, ça doit pas être vraiment génant.

Ceci dit , je suis un maniaco modelismo aigüe et ça va me poser "problème"  :o

Fred