Idée de réseau HO Ep:III-IV, Appel aux docteurs es plans pour modifications !

Démarré par Fonzy le Chti, 05 Juin 2013, 22:03:52 PM

« précédent - suivant »

Fonzy le Chti

Bonsoir à tous,

Depuis pas mal de temps, je planche sur mon futur réseau.
Je pensais avoir trouvé "le plan" mais au final, ça ne va pas car la place me manque.

J'ai recommencé et suis parti sur cette idée de base avec un plan de roulement de 240*120 cm.
J'ai agrandi un peu en 3 "modules" de 90*120cm (270*124 cm)
Je pensais installer 2 rampes hélicoidales pour faire une gare souterraine plus grande.
L'idée me plait assez car je peux travailler en différents niveaux (voies niv +1,village et routes niv +2 et une saynète niv +3)
La grande courbe de gauche serait cachée a quasi la hauteur du heurtoir au niveau de l'entrée en gare pour laisser de la place au décor.



Par la suite lui adjoindre des modules complémentaires à gauche et à droite pour faire une forme de U et éventuellement une double voies de parades en niv 0.
Ce réseau sera provisoirement installé dans une chambre de ma nouvelle maison en attendant une pièce dédiée)

Voici les dimensions :



Voici un des "modules" :



Je ne suis pas certain de savoir mettre  mes idées à exécution alors je soumets ce projet aux membres du forum.
La base est en HO, peut-être devrais-je me tourner vers le N mais je suis un adepte du matériel belge, j'imagine que l'offre est très limitée en N par rapport au HO.
Toutes vos remarques,critiques,suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance pour vos réactions

Fred

ho-mat

bonjour, peut être utiliser plus de place ( derrière la porte ) et peut être ne pas tourner en rond mais
en point a point ou boucle a point avec bien sur la rampe hélicoïdale

plus de manœuvres au terminus (derrière la porte )

réseau plus aéré

plus de réalisme


question de goûts , a voir