éteindre les phares d'une loco en attelage

Démarré par traminot, 13 Octobre 2013, 01:32:16 AM

« précédent - suivant »

traminot

Bonsoir à tous,

je cherche depuis longtemps pour trouver la solution avec des décodeurs esu V4.0, afin de  pouvoir éteindre les phares d'un front (où se trouve l'attelage).

Je veux dire par là, j'enclenche la F0 et en enclenchant une autre fonction pour éteindre un des deux fronts (tant le rouge que le blanc) tout en gardant la possibilité de l'inversion pour l'autre front.

exemple:
le front A est allumé et les phares changent avec le sens de marche et en activant la F2 je coupe le front B.
et
le front B est allumé et les phares changent avec le sens de marche et en activant la F3 je coupe le front A.

un mapping est-il possible dans ce sens?
 

dgrr57

Oui, c'est possible. Il faut simplement que le câblage de tes feux le permettre.

foufure

Soit en modifiant le cablage de ta loco.
Soit en remplacant la platine d'origine par une platine Miniature Passion (une universelle ou une adaptee spécifiquement a certaines loco).

Pour ma part, j'ai digitalisé toutes mes anciennes locos avec la platine universelle de Miniature Passion. Les feux ont été remplacés par des LEDS, et c'est tip top.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

patlecq

#3
Bonjour à tous,

En cherchant comment je pourrais changer la gestion des phares de mes locos équipées d'anciens décodeurs, j'ai découvert ce fil.

Voici une solution simple qui ne s'applique peut-être pas à toutes les locos.
En ce qui me concerne, j'ai déjà modifié mes 62 Roco (équipées de Leds) et 55 Marklin DC de cette façon.

F0 = 1 et F1 = 0: Les phares blancs et rouges s'allument suivant le sens de marche.
F0 = 1 et F1 = 1: Les phares blancs uniquement s'allument suivant le sens de marche.
F0 = 0 et F1 = 1: Les phares blancs s'allument des deux côtés (manoeuvre).

[/img][/img]

Les résistances ont une valeur de 470 à 2200 Ohms.