Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Construction d'un autorail Brossel.......553

Démarré par jpblanchart, 14 Février 2014, 10:44:21 AM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Bj aux futurs constructeurs,voilà les premiers plans sont prêts,bonne vision et bon travail
JP
ps:bien entendu n'hésitez pas à me poser des questions ;)
Ps;j'ai volontairement fait les plans plus grands mais les mesures sont pour le Ho et en MM
le gabarit servira pour la toiture,donc une découpe précise ;),bien entendu je construirai une caisse......
un petit truc en passant.....découpez les ouvertures avant de couper vos pièces à mesure



ho-mat

bonjour, une petite idée du rayon des arcs de fenetre,

la pente bas de caisse 1.5 de haut mais commence a combien du bord ?

fabricehecquet

fabrice
trois rails digital
epoque 3

FREMO e.V. - afd België

#3
Bonjour,

Beau commencement, mais il manque des mesures sur vos dessins.

C'est quand-même important d'avoir toutes les mesures en toute direction.

Pour moi ce n'est pas grave, j'ai déjà des pièces pour une AR 553 et ceci selon un plan d'origine.
Pour d'autre personnes qui commencent, c'est important pour eu, pour ne pas perdre trop de plasticard, a cause de manque d'information.

Un beau modèle est fait d'une information complet.

Bien à vous,

PS; Motorisation de ma 553 sera de provenance de chez 'Hollywood Foundry' (AUS).

http://www.hollywoodfoundry.com/
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Guytoonet

Bonjour,

Je veux bien dessiner le projet, sous fichier Craft Robo et essayer de l'imprimer.
Si l'imprimé est correct, ça pourrait servir de gabarit de coupe, à coller sur plasticard......... ou alors, le fichier de coupe pour ceux qui ont la machine  :)

Par contre, il semble que les fenêtres des extrémités de flancs (extrémités en biais), soient plus centrées, sur cette photo, que sur les 8 mm du croquis  ???
Illusion d'optique?



Si vous voyez ce que je veux dire  ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

FREMO e.V. - afd België

#5
Bonjour encore une fois,

Si je peux aider un peu les gens qui ne sont pas habitué de travailler avec du 'Plasticard'.
Personnellement je travaille comme suite;

Faire d'abord le dessin sur des anciennes boîtes d'alimentation d'animaux domestique.
Puis découper les flans dans ce carton et après faire un "mock-up"/mettre ensemble provisoire.
On voit directement si c'est bon ou pas du tout.

Si il n'y a plus de fautes, faire le même avec ta carte de 'Plasticard". Après faire la même chose que ici avant mes les coller ensemble avec du papier autocollant, qu' on utilise pour peindre.

Si ça donne bien, alors le collé avec de la colle pour 'Plasticard'.

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Guytoonet

Avec le Craft Robo, c'est comme ça que je fais.
Premiers essais avec du bristol Canson et dès que c'est bon, découpe de plasticard.

En attendant, voila ce que ça pourrait donner mais il y a encore quelques détails à connaître.
En particulier, la différence de hauteur, entre les portes à soufflets et la hauteur des flancs (soit 3,5 mm)   :-\
Les pointillés sont des traits de pliage.

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jean-luc

superbe sujet
j'attend la suite avec impatience
jean-luc :P :P :P
 

jpblanchart

Citation de: ho-mat le 14 Février 2014, 11:01:18 AM
bonjour, une petite idée du rayon des arcs de fenetre,

la pente bas de caisse 1.5 de haut mais commence a combien du bord ?
L'arrondi des fenêtres.....1,5 MM
7mm.....
@ Guy,le pointillé est du mauvais côté en fait cela sert de surlongeur lors du montage
la distance entre la porte et le toit,il faudra coller un petit morceau environ 1MM
Sur la photo des autorails,j'ai modifié le plan car il est prévu pour du marklin mais illusion d'optique
Je montrerai en cours de construction
jp
JP

Guytoonet

OK ok merci, je vais donc attendre.

Maintenant, si quelqu'un a un scan de plan........ mais je rêve peut-être  :-\
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

ho-mat


pilatus

Bonsoir aux concepteurs,

Si vous avez la possibilités de convertir les plans en dxf,

je pense que les utilisateurs de graveuses ou de plotters de découpes seront intéressé.

Patrick



jpblanchart

Bj,voilà une vue plus complète du Brossel..(tirée du cahier plan),.ceci afin de vous aider dans la construction......un peu de patience je trace en ce moment le gabarit ......(qui servira à construire le toit)
bonne vision et à bientôt ;)
JP
Ps:je ne possède pas de bonnes photos réelles du Brossel,le regretté André Witmeur en possédaient mais bon....au fait qu'est devenue sa collection de photos??
URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140217042208852967.jpg][/URL]

FREMO e.V. - afd België

#13
Bonsoir,

Si mes informations que j'ai d'une source bien informé, je ne suis pas dans la mesure de controler, les archives des photos serait chez VBV.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation de: jpblanchart le 17 Février 2014, 16:19:06 PM
JP
Ps:je ne possède pas de bonnes photos réelles du Brossel,le regretté André Witmeur en possédaient mais bon....au fait qu'est devenue sa collection de photos??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En utilisant Mr "GOOGLE" on trouve ceci;



et



et


En restauration dans une école en Province du Limbourg.

et



et

http://www.flickr.com/photos/davybeumer/4521767382/
qui se trouve chez la SCM à Maldegem,

{ajouter}

voir aussi ;http://xact4u.homestead.com/ijzerenweg/Motorwagens_551.htm

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

stefan Appelmans

#14


J'en ai encored'autres




Une motorisation...

stefan