Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

ES200

Démarré par serow, 04 Avril 2014, 00:41:02 AM

« précédent - suivant »

serow

Un généreux donnateur m'a confié une caisse Bonge d'un autorail de maintenance ES200.
Si on s"en refere aux marques en toiture et aux pieces fournies, il devrai y avoir:

Une vigie
Une boite a coté de la vigie
une plateforme mobile
un panto fixation 3 points
un vérin pour le panto.

Seul problème, j'ai du mal a trouver une photo qui regroupe tout ça en même temps.
Ma question est : Quel numéro lui donner.

Une (très) mauvaise photo de la chose avec les fenêtres non démasquées pour pouvoir vernir et avec la plateforme a refaire en plasticard (bananée et trop grosse)



dgrr57















Photos pas de moi  :(


serow


LMG 87ème


Bonsoir Eric

Photo repiquée de photo papier (parfois des reflèts)
@+
Claude


LMG 87ème


LMG 87ème


LMG 87ème


LMG 87ème


Guytoonet

Une fois de plus, un bien bel engin!

Tu as les pièces de toiture, Eric, ou tu dois tout réaliser, toi-même?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

serow

Encore merci pour toutes ces photos.

Je vais faire le 209 car il a la configuration de toiture identique a la caisse que j'ai.
Les autres photos me serviront bien pour confectionner les pièces dont j'ai besoin.

Il faudra que je fabrique tout sauf le châssis que j'ai.
J'ai aussi la plateforme mais je dois la refaire car elle est bananée.
Pour le panto ce sera je suppose du Sommerfeldt.
Pour les barrières, ce sera du fil de 0.3 plié et soudé.

Pour un moteur, je ne sais pas encore.

Guytoonet

Merci, j'ai hâte de voir la suite  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

zero62

#11
Et les photos sont aussi très intéressantes pour réaliser le wagon porteur de câbles qui forme un joli petit ensemble. J'aime beaucoup les chevalets et les bobines de différentes tailles et teintes.

Guyguy

Citation de: LMG 87ème le 05 Avril 2014, 20:43:53 PM

suite et fin



salut

Bonjour

Une petite question à propos des caténaires

Quelle est la forme (rond, plat ...) d'un fil de contact de caténaire à la SNCB, ainsi que sa section ?

Merci.

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

dgrr57

Citation de: Guyguy le 06 Avril 2014, 17:16:28 PM

Bonjour

Une petite question à propos des caténaires

Quelle est la forme (rond, plat ...) d'un fil de contact de caténaire à la SNCB, ainsi que sa section ?

Merci.

A+. guyguy.

Si cela peut t'éclairer ...


Guyguy

Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)