Quibery (suite)

Démarré par Tonga, 05 Juillet 2014, 11:50:10 AM

« précédent - suivant »

arnaud v

J'adore cette ambiance belgo-belge ;)
Bravo!!!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Tonga

Merci Arnaud.

Au départ, il me fallait seulement quelques maisons ouvrières par mon réseau et finalement je me suis pris au jeu: je vais reconstituer tout un côté de la rue Hézelon (sauf une maison modernisée à la suite du tremblement de terre de 1983). Et du coup, il me faut trouver la place pour installer tout ça sur mon réseau alors que ce n'était pas prévu du tout. A suivre... Je travaille aussi sur la gare de Houyet. Bref, je ne sais plus où donner de la tête, mais je ne vais pas me plaindre.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

arnaud v

Très beau projet ;)
Et je suis étonné par la grande fenêtre mansardée d'une des maisons mais en effet l'exemple est tout à fait réel ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Tonga

Citation de: arnaud v le 04 Janvier 2017, 10:57:51 AM
Très beau projet ;)
Et je suis étonné par la grande fenêtre mansardée d'une des maisons mais en effet l'exemple est tout à fait réel ;)
La taille de cette fenêtre mansardée m'a aussi laissé perplexe. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'une modification récente. Je crois même qu'elle est d'origine. Apparemment les promoteurs dont cette rue était la première réalisation "se cherchaient" un peu. Il s'agissait manifestement de concevoir des habitations pour des familles "normales" et d'autres pour des familles "étendues". Les mansardes ont été un moyen utilisé, de même que l'ajout d'un étage sur d'autres maisons. Je dois dire que l'aspect archéologique du sujet commence à me passionner au moins autant que l'aspect modélistique.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III