Dans une remise - la numérotation des voies couvertes - horaire ou antihoraine

Démarré par RD25, 14 Novembre 2014, 12:03:42 PM

« précédent - suivant »

Guyguy

#15
Bonjour
Petite suggestion concernant la numérotation des rotondes
Position de la première porte (N° 1)  par rapport à la voie d'entrée
(En rouge sur les photos)



Anti horaire: 6-5-4-3-2-1



Horaire 1-2-3-4-5-6

Ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas spécialiste.
A+. guyguy.

P.S.: J'ai vu un peu tard que l'idée avait déjà été émise par Patrick et Bernard.
Désolé. ???
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

eclisse

Bonsoir,

Haine-St-Pierre (GT), numérotation sens horaire horlogique ;)
 

RD25

Citation de: eclisse le 20 Décembre 2014, 22:41:57 PM
Bonsoir,
Haine-St-Pierre (GT), numérotation sens horaire horlogique ;)

Merci, et par la même, merci à Guyguy pour sa réponse.  8)

RD25

Bonjour à tous,

En effectuant une recherche pour un membre du forum, je m'aperçois que les dépôts de trams ont la même similitude :

Dépôt SNCV - NMVB Grimbergen le 30 juillet 1978 :

[/url]
1978 Motrices S de la NMVB au dépôt de Grimbergen by Michel Huhardeaux, sur Flickr

RD25

Citation de: phil le 15 Novembre 2014, 13:15:31 PM
Bonjour,

Ou la position par rapport au bloc de signalisation qui commande les appareils d'accès aux différentes entrées, voir même par rapport au desservant du bloc, suivant qu'il soit de dos ou de face est important.
C'est ce qui détermine, notamment, le type de carnet qui est utilisé dans les loges de passage à niveau pour le gardiennage, alors cela ne me surprendrait pas.

Phil. ;)

"Tout vient à point à qui sait attendre" comme on dit et confirmation de la réponse de Philippe avec la photo kivabien :


Crédit photo : Guy Tillieu sur la page FB No Moncha et Hamia, leur histoire.

Vue du "TCO" de l'ATD Monceau (LNC) qui rappelons-le, avait les voies numérotées de façon anti-horaire et dont l'entrée était gérée par le Bloc 17 (en dessous à droite sur la photo)

CQFD  8)