Auteur Sujet: Trains CAM  (Lu 2882 fois)

zero62

• Sr. Member
  • Prénom: Baudouin
Re : Trains CAM
« Réponse #15 le: 25 février 2017, 20:55:02 pm »
Si tu retournes dans "le Grenier", tu trouveras les premiers numéros de la revue Train; on y détaille la construction d'un type 1 en 0 (du moins le début).
Les pièces de l'embiellage y sont dessinées; tu peux vérifier les similitudes dimensionnelles avec ton modèle (diamètre des roues; entraxes des essieux,..), avec un peu de chance c'est adaptable, et cela pourrait servir de base.

Je ne peux malheureusement pas te mettre le lien direct, car j'ai un petit souci de chargement de certains pdf du grenier depuis quelques temps (et je n'en ai pas compris la raison).

RD25

• Hero Member
  • Prénom: Bernard
Re : Re : Trains CAM
« Réponse #16 le: 25 février 2017, 21:48:25 pm »
(...)
Je ne peux malheureusement pas te mettre le lien direct {VOIR ICI},(...).

Michel H

• Newbie
  • *
  • Prénom: Michel
« Réponse #17 le: 26 février 2017, 08:03:52 am »
Merci à tous les deux.
J'ai trouvé les plans qui sont dans le n°2 de 1945 et que j'ai téléchargé (non sans difficulté car chez moi aussi les téléchargements des revues du Grenier bloquent mystérieusement).
Il me reste à espérer que mon contact retrouvera les pièces manquantes.
Sinon connaissez-vous un modéliste compétent et outillé qui pourrait fabriquer et monter les deux transmissions Walschaerts.
De préférence en Belgique pour raison historique.
J'ai aussi repris contact avec la personne qui était vendeuse de sa collection CAM il y a deux ans pour voir ce que je pourrais obtenir comme renseignement.
Je me souviens qu'il avait (et qu'il a sans doute encore) une type 1, de nombreux wagons et des voitures, un pont type Vierendeel, des voies et des accessoires de voie, etc.

Michel H

• Newbie
  • *
  • Prénom: Michel
« Réponse #18 le: 26 février 2017, 12:25:08 pm »
Et voici le tender qui a retrouvé son état avant peinture. J'ai utilisé le DécapJoint 7200 de Loctite en spray (utilisé en mécanique).
Très efficace et plus rapide que je ne craignais.

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Encore quelques traces résiduelles pour plus tard.