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TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

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Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

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LMG 87ème

#90
Bonsoir

Travaux de printemps.
En extérieur : relever des dimensions et qq photos des détails qui me manques.






Au bureaux de dessins http://forum.trainminiaturemagazine.be/Smileys/default/smiley.gif



Afin de meubler le temps jusqu'à la parution de la nouveauté 2017 je vous propose le modèle suivant
Ss  Type 3514 E1      photo et dimensions du wagon réel prise à Wavre       réalisation du modèle 1993             30 pièces ajoutées, peinture et chargement





@+
Claude



LMG 87ème

#91
Bonjour

Pour animation du forum.

Participation "atelier BONA" à la journée du modélisme.



En plus
Club AFSA de Maubeuge (petite gare de campagne).


Bateaux.

Figurines en plomb (plusieurs petits dioramas + démo).


Trains (extérieur, échelle ??).

+ les marchands (évidemment).

Pour ma part, contacts intéressants surtout avec d'autres modélistes.
Le contact me semble plus facile que dans les grandes expositions.

@+
Claude

LMG 87ème

#92
Bonjour







@+
Claude

LMG 87ème


LMG 87ème


LMG 87ème


LMG 87ème

Bonjour



Prochaine étape : modification des bogies.

@+
Claude

LMG 87ème


Le Teuton

Salut,
Fameux travail, j'admire !
Bonne journée.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

LMG 87ème

Bonsoir

Merci Marcel.

@+
Claude

Feb503696

Givet-Dinant en HO

Chemin de Fer du Bocq

RD25

en effet, Claude, du très bon boulot bien documenté et bien effectué, félicitations

Le Teuton

Salut,
J'ai surement loupé quelque chose mais il y a un truc qui me "chiffonne"...
En ayant réduit la longueur du wagon d'un seul côté, comment les bogies vont-ils être à bonne distance du bord alors que le plancher du wagon est déjà installé et qu'il sera donc difficile de forer le châssis ?
Bonne journée.
Marcel.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

RD25

Salut Marcel, l'explication se trouve sur la première photo : la passerelle (à droite) est en porte-à-faux, supprimée par Claude, cela n'altère pas l'emplacement des trous pour le pivot des bogies et forcément de l'entraxe de ceux-ci.  ;)

Le Teuton

Salut,
Ok ! Je me disais aussi que j'avais sûrement raté quelque chose !
Merci.
Bonne journée
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.