Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

LMG 87ème

Bonjour à tous

Pour Marcel : RD25 est très rapide.
Pour Fabien : ce soir envoie d'un mail perso.
Pour Bernard : évidemment une bonne réponse.

@+
Claude


LMG 87ème

RE





Prochaine étape : le chariot support de la grue.

@+
Claude

RD25

Claude, cela avance bien, courage pour la suite qui s'avérera un peu plus corsée je pense.  8)

Dis, à la {« Réponse #96 le: 07 octobre 2017, 11:01:12 am »} tu t'interroges pour les arrêts ; en rouge ou jaune! Pour la sécurité, le rouge me chiffonne pour ce genre d'"obstacle"!! Sauf, si une photo ou une indication sur un plan peut te guider!!!  ;)

LMG 87ème

Bonjour Bernard

L'œil d'un connaisseur.
Mais je dispose de plusieurs photos dans cette disposition (début de sont arrivée au CFV3V)



@+
Claude

RD25

"Mais je dispose de plusieurs photos dans cette disposition"  exactement ce que j'attendais de ta part.  ;)

LMG 87ème

#110
Bonjour





Installation de la rambarde après mise en place de la grue et peinture du plancher en rouille sale.

@+
Claude

RD25

dis Claude, je te sais capable de beaucoup de prouesses mais :



tu vas faire la rambarde mobile ?   :o

LMG 87ème

Bonsoir

Voyons Bernard c'est évident que je voulais faire la rambarde mobile, mais...
En réduisant les dim. du réel au 1/87éme les tubes devaient avoir 0.4x0.4mm et 0.4mm de diamètre.
Chez evergreen néant
Chez trois marchands en modélisme néant.
Je vais donc construire en plein de 0.5 evergreen carré et rond, ma rambarde serra fixe comme la plupart du temps en 1/1.
Je suis le premier à être désolé.

@+
Claude

ho-mat

bonjour , peut être chez micro modèles (ex train magique) à strasbourg , vu à sedan avec un choix de profilés en métal....

LMG 87ème

Bonsoir

Merci Mathieu, je vais voir sur le site demain.

@+
Claude

LMG 87ème

Bonjour

Pas de photo ce w-e, Casimages change d'hébergeur, durée 48h.

@+
Claude

LMG 87ème

#116
Bonjour

La photo prévue pour le samedi 4 -11-2017


photo de ce jour


L'assemblage ne fait que 27x12x27mm
j'ai déjà peur de la mise en peinture, la version récente complètement en jaune me semble encore facile mais le version noire et jaune va être compliquée.

@+
Claude

RD25

dis Claude, un carré de sucre tirlemontois ou une pièce d'un euro à côté pour nous donner une idée de la petitesse de pièce réalisée.  ;)

good luck for the painting.   ;)

Le Teuton

Salut,
Citation de: LMG 87ème le 11 Novembre 2017, 10:33:50 AM

j'ai déjà peur de la mise en peinture, la version récente complètement en jaune me semble encore facile mais le version noire et jaune va être compliquée.


Mais c'est pourtant simple :
Celle déjà montée, tu la trempe dans un bol de peinture jaune et tu en fabriques une deuxième dont tu peins les pièces avant montage  :D :D :D ::)
Heu... Ok, je suis déjà dehors !  :D
Blague à part, je suis tout simplement abasourdi par le travail effectué et je te souhaite bon courage pour la suite (moi, je vais m'acheter un nouveau clavier, l'ancien donne des signes de fatigue a force de baver dessus  ;) )
Bonne journée,
Marcel.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

LMG 87ème

Bonjour



Reste à faire sur cette partie, la fermeture du dessus avec le capot et les ouvertures pour les câbles, 4 manivelles et une roue avec chaine.

@+
Claude