Je me présentationne...

Démarré par fred la main froide, 08 Août 2015, 14:38:01 PM

« précédent - suivant »

fred la main froide

Bonjour z'à tous..

Je m'appelle Fred, 39 ans et je réside à Jambes...à 250 m du Rail Miniature Mosan, pour ceux
qui connaissent. Si j'aide à l'occasion, je ne suis pas membre car je ne suis pas trop compteur
de boulons...le principal est de s'amuser et je ne suis pas fan de la critique(négative) facile!!!
Je touche un peu à tout en modelisme: blindés, figurines, avions...mais les trains...le top,
pour moi, c'est "made in U.S.A" avec leurs "Branchlines" et leurs matos parfois exotiques.
Là-bas, tout est possible tant que la sécurité est assurée...Je pratique le H0 et le N mais sans
réseau(x) encore...
Autres intérêts: les CFF et le Belche (fieu...)...j'aimerais représenter la gare de Spontin et la ligne
128 dans son rôle de ligne musée...

RD25

Saluti i benvenuto   ;)

Un dialogue qui va comme un gant pour un "fred la main froide"

CitationA l'écart, Pascal et le garde de corps de Raoul Volfoni discutent ...
BASTIEN : Dis donc je le connais pas celui-là. Il est nouveau ?
PASCAL : C'est le petit dernier de chez beretta. J'te le conseille pour le combat de près, et puis pour les coups à travers la poche, ou le métro ou l'autobus. Mais notes hein ? Faut en avoir l'usage, sans ça, au prix actuel, on l'amortit pas.
BASTIEN : Le prix passe La qualité reste, c'est pas l'arme de tout le monde, ça !
(Michel Audiard - Les Tontons flingueurs)

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

fabricehecquet

je te souhaite la bienvenue !!!!! ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

arnaud v

Welcome ;)

Pseudo original en tous cas  :D: il te vient d'où??
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

Bonjour et bienvenue parmi nous  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

fred la main froide

Y a 12 ans...main coincée dans une machine...ligaments du poignet H.S...le kiné m'avait
surnommé "Fred la main froide" car le membre sus-mentionné (...)restât froid près de deux ans.
J'étais froid du membre, quoi...

...et c'est resté car il me suis à nouveau depuis 23 mois suite à une chute...23 mois à ne
plus rien foutre...juste penser à mes trains...mais je ne sais monter au grenier que depuis
quelques jours seulement...

Quand je suis retapé je file au PFT donner un coup de main pour l'entretien de la ligne 128...
promis juré craché !!!!!

fred la main froide

Gabin, Ventura, Blier...Verneuil et Audiard....

...mon autre passion ;)

arnaud v

Hé béééh...

Courage pour faire du chouette modélisme en tous cas
Et partager tout cela par ici ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

RD25

Citation de: arnaud v le 10 Août 2015, 19:59:48 PM
Hé béééh...

Courage pour faire du chouette modélisme en tous cas
Et partager tout cela par ici ;)

+1

Allez, une autre pour la route :

Citation
Le Commissaire : Mon pauvre ami ! Vous êtes la perpétuelle victime de l'esprit querelleur de vos contemporains. Hein ! On vous cherche, on vous provoque, on vous persécute ! Une sorte de fatalité. C'est bien ça ?

Antoine : Oui !

Le Commissaire : Il n'en est pas moins vrai, monsieur Beretto, que c'est la troisième fois cette année, et la dernière, j'espère, que vous êtes poursuivi pour coups et blessures.

Antoine : À qui la faute, monsieur le Commissaire, hein ? Moi, Je roulais tranquillement, doucement, à ma droite, et c'est monsieur qui brûle un stop et qui m'emplâtre ! Bon, je souligne poliment l'infraction, je souris, quand cette espèce de possédé commence à me dire un tas de gros mots que je n'ose même pas vous répéter, Monsieur le Commissaire ! Bon, j'ai peut-être eu tort de le tirer par la cravate à l'intérieur de ma décapotable mais.... mais c'est tout monsieur le Commissaire !

Le Commissaire : Et c'est ainsi que vous lui avez fendu le cuir chevelu et ouvert l'arcade sourcilière.

Antoine : J'avais changé de voiture et j'ai oublié qu'elle n'était pas décapotable. Voilà !

Le Commissaire : Voilà ! Et les deux autres, les témoins ?

Antoine : Mais, ils m'ont traité de brute, Monsieur le Commissaire !

Le début du film.

http://www.dailymotion.com/video/xupr2c_ne-nous-fachons-pas-scene-culte_fun
Serge Sauvion, Lino Ventura, Ne nous fâchons pas (1965), écrit par Michel Audiard

fred la main froide

RD25 siègera désormais à ma droite. Amen ! ;D ;D ;D