Auteur Sujet: Communication, quand tu nous tiens...  (Lu 661 fois)

dgrr57

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.044
  • Tassignothécaire . . .
    • Voir le profil
    • Grenier Ferroviaire
  • Prénom: Patrick
Communication, quand tu nous tiens...
« le: 30 janvier 2016, 09:38:19 am »
Mercredi 28 janvier, j’arrive à la gare du midi pour prendre le train de 16h39 vers Waremme.
Il n’y a aucune annonce spéciale sur les afficheurs de la gare, excepté la mise en service d’une nouvelle voie du côté de Denderleeuw.
Le direct pour Liège-Guillemins est annoncé avec un arrêt supplémentaire à Ans, sans autre explication.
Le train pour Waremme est annoncé de façon normale.
Il quitte Bruxelles-Midi à l’heure.
A ce moment, l’accompagnateur annonce que ce train est limité à Tienen. Les voyageurs pour Landen et Waremme doivent changer à Bruxelles-Nord et prendre le train de 17h02 qui fera un arrêt exceptionnel à Ans où un correspondance pour Waremme et Landen sera assurée.
Me doutant que ce train serait rempli, je descend à Bruxelles-Central, comme d’autres habitués. Là, nous nous apercevons que le train de 17h02 (16h59 à Bruxelles-Central) est précédé d’un train à 16h52 qui, lui, s’arrête normalement à Ans.
Je décide de prendre ce train de 16h52.
En cours de route, l’accompagnateur nous annonce qu’une correspondance sera assurée en gare de Ans pour les voyageurs vers Waremme et Landen.
A Ans, effectivement, la correspondance était assurée, mais les annonces sur les écrans et par haut-parleur ne concernaient que Waremme. Rien pour Landen. Ce qui a incité certains voyageurs néerlandophones à entrer dans la gare et ... rater la correspondance  :(
En quittant Ans, nous avons vu arriver le train ayant quitté Bruxelles-Nord à 17h02 (train que la SNCB nous conseillait de prendre). Mais les voyageurs n’ont pas pu profiter de la correspondance à Ans.
Une fois dans le train, l’accompagnateur a annoncé que train prolongerait son trajet jusqu’à Landen.

J'ai appris aujourd'hui que le train dans lequel je suis monté au début de mon périple est arrivé avec seulement quelques minutes de retard à Waremme, la voie ayant été rouverte entretemps.

Mais positivons quand même. Les accompagnateurs ont fait ce qu'ils pouvaient avec le peu d'information qu'ils recevaient.

Et pour terminer.

Hier, notre train s'arrête avant d'entrer en gare de Leuven. Après quelques minutes, l'accompagnatrice dit :

Citer
Notre train repartira dès que la voie sera libre devant

Et là, un voyageur a répondu à très haute voix :

Citer
Heureusement  ;D

ho-mat

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • Heure & Or
  • Prénom: mathieu
Re : Communication, quand tu nous tiens...
« Réponse #1 le: 30 janvier 2016, 10:40:32 am »


Hier, notre train s'arrête avant d'entrer en gare de Leuven. Après quelques minutes, l'accompagnatrice dit :

Citer
Notre train repartira dès que la voie sera libre devant

Et là, un voyageur a répondu à très haute voix :

Citer
Heureusement  ;D

 ;D ;D ;D

FREMO e.V. - afd België

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.496
    • Voir le profil
  • Prénom: Herman
Re : Communication, quand tu nous tiens...
« Réponse #2 le: 03 août 2017, 08:22:12 am »
Guten Tag, Bonjour, Goeie Dag,

Bonne lecture:

1 - "Mesdames, Messieurs, en raison d'une confusion des feux entre Hansbeke et Bellem, nous sommes à l'arrêt pour une durée indéterminée. Mais si vous regardez à gauche, vous pourrez admirer un magnifique arc-en-ciel"

2 - "Chers voyageurs, ce train a 10 minutes de retard. Je vous garantis que cela ne va pas durer plus d'une demi-heure"

3 - "Message à tous les voyageurs. Des pickpockets se trouvent à bord de ce train, faites attention à vos affaires. Message à tous les pickpockets. Vous êtes priés de descendre à la prochaine gare"

4 - "Mesdames et messieurs, le train omnibus à destination de Namur aura un retard probable de 15 minutes, nous avons momentanément perdu le chauffeur"

*** ->    (5 minutes plus tard...)

"Mesdames et messieurs, ça y est, nous avons retrouvé notre chauffeur, il va aux toilettes puis il arrive. Bon voyage"

5 - "Mesdames, Messieurs, veuillez nous excuser pour le retard de ce train. Après l'arrêt en gare de Gembloux, le train a redémarré sans moi. J'ai donc dû prendre un taxi afin de rattraper le train qui ne pouvait continuer sa route sans son accompagnateur..."

6 - "Mesdames et Messieurs, nous allons nous faire dépasser par un train... Ah non, il ralentit ! Nous sommes toujours vainqueurs !"

7 - "Mesdames, messieurs, le train P en direction de Namur partira avec un retard indéterminé étant donné que nous attendons le conducteur qui est dans un train qui est en retard"

8 - "Mesdames et Messieurs vous vous trouvez dans le train en direction de Louvain-la-Neuve, nous vous souhaitons un agréable voyage, pensez à baisser votre musique et ne pas parler trop fort, des étudiants font leurs révisions de dernière minute. À tous les étudiants en examens : merde les gars !"

9 - "Chers voyageurs, je suis en possession de tartines qu'une maman m'a laissées sur le quai avant le départ du train, merci à la personne concernée de me les réclamer lors de mon passage"

10 - "Mesdames et Messieurs, vous vous trouvez dans le train IC à destination de Bruxelles poil aux aisselles. Ce train fera arrêt en gare de Marbehan poil aux dents, Libramont poil au menton et Jemelle poil au ... ah ben non aisselles j'ai déjà fait. Je réfléchis et je vous dis le reste après"

11 - "Mesdames et Messieurs, ce train aura quelques minutes de retard suite à un problème d'accouplement"

12 - "Chers voyageurs, nous arrivons en gare de Liège-Guillemins, je ne pourrai malheureusement pas aller à la City Parade parce que je suis en service, mais allez tous faire la fête en pensant à moi !"

13 - "Mesdames, Messieurs, nous sommes malheureusement dans l'incapacité de continuer notre route, car quelqu'un a oublié sa brouette sur les voies"

14 - "Chers voyageurs, votre train à destination d'Anvers accuse un retard indéterminé en raison d'une collision avec un poney."        -----------      (Pause)
    "C'est un petit cheval"

15 - "Chers voyageurs, le trajet Malines-Gand-St-Pierre est momentanément interrompu, car une vache se trouve sur les voies et qu'on ne va quand même pas en faire des côtelettes"

Plus sur https://references.lesoir.be/article/20-dr%C3%B4les-de-communications-sncb/

Bien à vous,
« Modifié: 03 août 2017, 08:25:46 am par FREMO e.V. - afd België »
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"