Nouveautés 2016

Démarré par Largo, 03 Février 2016, 12:52:17 PM

« précédent - suivant »

daniel

encore et toujours ces mêmes vitres d'angles  :'(

arnaud v

Citation de: daniel le 23 Février 2016, 06:40:51 AM
encore et toujours ces mêmes vitres d'angles  :'(

Pourquoi ce snif elles sont moches?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

RD25

Citation de: arnaud v le 23 Février 2016, 10:28:25 AM
Citation de: daniel le 23 Février 2016, 06:40:51 AM
encore et toujours ces mêmes vitres d'angles  :'(

Pourquoi ce snif elles sont moches?

  8)  8)

Faut avouer quand même que ce c'est pas des plus facile à reproduire à cette échelle-là  ;)

hs>
Pour la machine en réelle, une autre série possède cette vitre d'angle, et bien, quand les Ronet-boys ont débarqué chez nous avec les 26, il faut bien avouer que c'est deux pièces (g. &.d.) chi...tes à stocker dans un magasin, mais aussi chi...tes à remplacer.  >:(
<hs

daniel

Je pense que LSModels a fait mieux pour la série 15, Mehano a fait mieux pour la série 26 et surtout Vitrains a fait beaucoup mieux pour la série 16, mais ce n'est que mon avis ....

foufure

Sur les 20 réelles ces vitres arrondies étaient aussi merdiques. On ne voyait rien par ces vitres..ou alors ct flou. Donc au final, celles de Roco sont ressemblantes
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Dio

Citation de: lux161 le 22 Février 2016, 23:14:25 PM
Bonsoir,



Hormis la forme des tampons,la couleur des raquettes des pantos et les inscriptions "Memor 2+" absentes à juste titre sur la 2010, Il n'y a pas, a priori, d'autres différence(s) entre la 2006 et la 2010 (d'après les photos).
Les 2 modèles étant des époques Vb et VI,
la 2006 est à utiliser pour la composition des IC Bxl-M. - Lux., des P Bxl - Jemelle ou Arlon et pour les INT classiques série 90 tandis que
la 2010 est plutôt à utiliser pour la traction de trains marchandises au départ ou à destination d'Antwerpen ou de Zeebrugge.

J'utiliserai ma 2010 transformée en époque IVb - Va pour la traction de ma rame de citernes, pour mon train P en M4,pour ma future rame M5 et pour mes différents trains internationaux.

Merci pour toutes ces infos. Ce que je trouve chaud, c'est qu'à l'époque de la 2006, il y a eu une surproduction Roco - surtout de version jaune - et on pouvait trouver plein de HLE 20 pour 75€. Je pense même que chez Olaerts, tu avais 2 HLE 20 ensemble pour presque rien. Ici quelques années après baf, 200€ de nouveau... Je suis presque tenté d'attendre que les prix s'effondre à nouveau.

Enfin ma 2006 est pour tracter des M5 "Jemelle" mais j'aurais dû l'acheter à l'époque avec son d'où mon intérêt pour la 2010 qui pourrait en effet alors être davantage utiliser devant un train de marchandises  :o
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Colin


Colin

#22
Faites attention lors de l'achat de cette 2010!
un ou les deux pantos peuvent être cassés et/ou non fixés,
ainsi que des pièces rapportées peuvent manquer.
Expérience vécue aujourd'hui avec la mienne et celle d'un collègue.
Problème résolu immédiatement, mais en achetant du neuf c'est le genre d'expérience dont on se passe bien.

sinon, à part ça, je trouve juste dommage la teinte trop foncée de la toiture, je m'y ferai.

Dio

#23
Pour ma part j'ai craqué en début de semaine !  :o

En attendant les voitures M5, la 2010 tractera donc les voitures I6-I10  :P
J'attire votre attention sur la différence sur les phares avants lorsqu'ils sont allumés ^^







Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

RD25

Citation de: Dio le 29 Mai 2016, 15:40:59 PM
Pour ma part j'ai craqué en début de semaine !  :o

En attendant les voitures M5, la 2010 tractera donc les voitures I6-I10  :P
J'attire votre attention sur la différence sur les phares avants lorsqu'ils sont allumés ^^

(...)


Un peu comme dans la réalité quand on a changé les ampoules sur un engin et qu'il côtoie un autre un peu plus sale.  ;)

Bonsoir,

Néanmoins, c'est deux belles bêtes, tu as craqué utile  8)

Colin


foufure

La 2010, on l'avait souvent a Jemelle sur le 7600 ou a Arlon sur le 7602. Mais jamais sur un inter avec des I10/I6. Car la 2010 n'est tout simplement pas equipée Memor II+. La 2006 par contre, elle tirait les inter (comme ses soeurs 2001, 2002, 2003, 2004, 2005 et 2007, vu que seules les 7 premières allaient sur le reseau CFL avec le Memor II+).
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Colin

#27
Je n'avais pas mis ce lien par rapport à la 2010, mais simplement par rapport au sujet initial.  ;)

hs: à une époque où on ne parlait pas de memor 2+ sur les 20, elles allaient toutes à Luxembourg.
ici ce coffret reproduit une rame de 93/94, donc pourquoi pas avec la 2010?
si ce n'est qu'ici c'est le Memling qui est reproduit, mais ces voitures sont allées aussi à Lux.

En tout cas, je les verrais bien derrière ma 16!  ;D

foufure

En effet, je répondais a Dio.

Oui, a une epoque, les 20 allaient toutes a Lux... Bien que, a Lux, nous y allions plus souvent avec des 21/27 plutot que des 20 avant le Memor II+. Puis nous avons eu les 13 et 7 premieres 20.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Colin

A Ronet toujours en 20 pour ce qui est des rames tractées.