z21 roco débutant blanche et tgv lyria trix

Démarré par axel82, 02 Mars 2016, 16:27:54 PM

« précédent - suivant »

axel82

Bonjour à tous j'ai un petit problème avec ma z21 débutant et mon nouveau tgv trix ho 2 rail.
Le tgv seul sur le réseau en adresse usine 3 au bout d'environ  6 ou 7 tours ma z21 passe au rouge.
Je reboute et sa repart et recommence ?
De plus je n'arrive pas à le programmer faut il qu'il soit atteler entier ou juste 1 partie ?
Est ce que quelqu'un peu m'aider merci

zamateur

Pour cela, il faudrait savoir s'il comprend un ou deux moteurs et dans le cas où il aurait deux moteurs s'il a un ou deux décodeurs. Que dit la notice ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

axel82

Pour le passage au rouge j'ai trouvé problème d'aiguille en court circuit dans un sens uniquement.
La notice ne me dit pas s'il y 2 décodeurs et le descriptif n'est pas en français

zamateur

Après une petite recherche, j'ai lu que la rame n'avait qu'un moteur et un décodeur.
Maintenant, il reste à savoir dans quelle caisse le décodeur se trouve.  Dans une des deux motrices ? Une voitures (ça s'est déjà fait donc je pose la question) ?
Dans le doute, pour la programmation, je préconise de mettre toute la rame.
En plus, il vaut mieux le faire sur un bout de voie isolé du réseau et brancher cette portion sur la sortie voie de programmation.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

axel82

Effectivement 1 décodeur dans la motrice sonore, par contre ma z21 ne prend pas la programmation et sur ce modèle obligé de sortir toutes les machines du réseau car pas de voie de programmation.
On dirais quel n'arrive pas à lire le décodeur du tgv.

zamateur

Tu n'as pas un second branchement possible pour une voie de programmation ?
Je pose la question parce que je ne connais pas cette centrale.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

oli 11/01

#6
Bonjour

Il y a un moteur à chaque rame de tête, mais un seul décodeur.
Avec ta Z21 blanche, tu es fort limité. PAS de sortie programmation et PAS MOYEN de programmer un décodeur
CitationLa version z21 pour débutants(boîtier blanc, z minuscule dans la désignation z21) présente les mêmes caractéristiques que la version Z21 pour experts mais connaît quelques petites restrictions quant aux possibilités de raccordement et de configuration. Ainsi ne sont pas compris dans cette version le LocoNet, le bus CAN, une broche X-bus, le bus Sniffer, possibilité d'un mise a jour du decoder Zimo, l'étage final de programmation et la sortie de voie de programmation ainsi que le réglage de la tension aux rails.
Olivier

zamateur

Merci pour les précisions.
Mais quelle bêtise de ne pouvoir programmer avec cette centrale !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

doomslu

Sur la blanche 'débutants' il n'y a pas, sur la noir il y a une sortie programmation.

Sur cette page tu peux télécharger un petit manual avec les explications: http://www.z21.eu/en/Downloads
On peut voir qu'on suggère sur la blanche d'utiliser un interrupteur pour choisir entre voie de programmation et réseau.
Ce n'est quand même pas compliqué, non?
Luc