une petite vidéo

Démarré par jpblanchart, 06 Avril 2016, 20:22:53 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Hello,une vidéo sur un extraordinaire réseau ANALOGIQUE et entièrement automatique,ceci est l'oeuvre de M Jacques Ruelle de Jemappes(près de mons)
j'ai vu ce réseau de mes propres yeux et croyez moi cela en vaut la peine mais trêve de parlotte laissons le soin à Jacques de faire le commentaire
bonne vision et cherchez les astuces :o
JP
https://youtu.be/_NCee0yhZqw

RD25


jpblanchart


zamateur

Ce que c'est, nous les vieux, d'avoir à chercher nos lunettes pour un oui ou pour un non !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

oli 11/01

Laisse-les sur ton nez, tu chercheras moins après  ;) ;)
Olivier

RD25

Citation de: jpblanchart le 07 Avril 2016, 10:21:35 AM
désolé mais pas vu, 8)
jp

Pas grave.  ;) 

J'me demandais justement ; pourquoi tu n'intervenais pas sur ce topic, sachant que tu devais certainement le connaître!  :(


nb. Pour les lunettes c'est chouette de penser au hibou. (facile hein?)

jpblanchart

Oh que oui que je connais Jacques...............pour les lunettes hélas c'est pareil pour moi 8)
jp

jpblanchart

Bonsoir,et bien je viens de voir que ce réseau est en vente sur 2e main,toutefois le club de Mons a été contacté pour le récupérer mais à mon avis il a renoncé car c'est un fameux morceau pour le démonter,je sais de quoi je parle,bonne chance à l'heureux acheteur....car vous serez obligé d'utiliser le matériel roulant tel quel....ben oui y a une astuce
jp

kno

Citation de: jpblanchart le 29 Novembre 2017, 18:02:10 PM
vous serez obligé d'utiliser le matériel roulant tel quel....ben oui y a une astuce

Si je me souviens, l'astuce est soit une tension d'alimentation très atypique, soit une traction par cable...
K.

jpblanchart

Exact  traction par un engin camouflé derrière le décor alimenté en courant triphasé(fait par Jacques)pour info les locos n'ont plus de moteur.......sauf l'autorail qui fait des navettes
jp

ph444

Citation de: jpblanchart le 30 Novembre 2017, 14:05:27 PM
Exact  traction par un engin camouflé derrière le décor alimenté en courant triphasé(fait par Jacques)pour info les locos n'ont plus de moteur.......sauf l'autorail qui fait des navettes
jp

Autorail alimenté en 30 volts pour éviter au maximum les faux contacts. Une résistance se trouve dans l'autorail pour amener la tension à une valeur normale.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )