TMM 159

Démarré par doomslu, 29 Mai 2016, 22:21:22 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Nous avons tout fait pour que ce numéro sera dans vos boîtes à lettres à la fin de la semaine...

Pour plus d'infos: cliquez sur l'image

Luc

dgrr57

Je ne donne pas souvent mon avis mais je me sens un peu interpellé  :(

Couverture : CFL
Récensions : les modélistes belges ne sont pas concernés (ce n'est pas moi qui le dit)
Test : Série 2000 CFL
Test : wagons NS
Réseau : GB
Réseau : RDA
Motorisation : NS
Reportage : Lyon
Reportage : Dortmund
Reportage : Mobexpo

Il n'y a que moi ? ? ? ?

100% d'accord avec l'éditorial mais en ces temps d'argent facile, rien ne va changer  :( :( :( :( :( :(

LMG 87ème


François-Xavier Leemans

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

vincent

J'irai quand même le chercher chez mon libraire samedi matin.  L'éclairage par Led m'intéresse énormément  ...
Et puis ,il y a toujours une ou deux petites astuces à apprendre ... non ?

Bonne journée à tous

HO DCC/SOUND...  que du Belge ...

foufure

Pour ma part, cela ne me choque pas.

3 reportages sur des expos ailleurs qu'en Belgique. Ben oui, mais il faut sortir de chez soi parfois pour voire de nouvelles choses, apprendre. Et puis, si on reste en Belgique, on a vite fait le tour des expos.

CFL 2000... ben oui. Un pays limitrophe. En plus de faire du Belge, je fais aussi du CFL miniature. Pq, pcq je suis certifié CFL et me roule souvent la bas, j'aime leur matos et leur reseau.

NS et DB, des pays limitrophes encore. Rien de choquant.

C'est vrai qu'un article sur du Belge (pas forcement SNCB, il y a le choix maintenant avec les privés ou les chemins de fer touristiques) par numéro (un par numéro , ce serait un minimum pour une revue Belge) serait le bienvenu.

Mais a choisir, je préfere voir ma revue remplie de reportages, meme sur les reseaux etrangers, que pleine de pub comme les revues francaises.

Ce n'est que mon point de vue, je comprends que bcp ne le partage pas et respecte leur choix. Je respecte le leur.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Arnaud

Cela ne doit surement pas être facile de choisir quoi faire à chaque numéro, je ne voudrais pas être à la place des rédacteurs ;)
Il est vrai que niveau expo, on a vite fait le tour dans notre pays, surtout que l'on arrive aux beaux jours  :o (normalement, c'est ce que l'on dit en mai ???) et donc pas de grandes choses chez nous. Et ne parlons pas de notre sud, oublié....
Pour les articles, ce serait bien de recommencer plus souvent des "détaillages wagons et/ ou locos. Des transformations de matériel et l'amélioration de certaines locos comme cela s'est déjà vu par le passé. L'article sur la type 96 était très intéressant et plus d'articles dans ce genre seraient les bienvenus. On a tous de vieilles locos et wagons que l'on pourrait améliorer avec des décals à imprimer ou commander via TMM comme cela se fait chez nos voisins français. Cela a été fait avec les GCI mais pas de souvenirs d'autres choses ???
Pourquoi ne pas relancer des articles de constructions intégrales/ semi intégrales de matériel comme on le voit parfois sur le forum. 
Certaines idées de nos amis français pourraient être reprises (maison en carton, projets de réseau...).
C'est vrai que 10 pages de pub, c'est trop. raison pour laquelle je n'achète qu'occasionnellement les revues de nos voisins.
Reste bien sûr à avoir des volontaires qui partagent leurs savoirs-faire et dispos pour les articles.
allez, ce n'est sûrement pas un coup de gu..., je suis bien content d'avoir une revue belge, ce sont de simple suggestions.
Merci aux différents acteurs de notre revue et aux membres du forum qui eux aussi prodigues d'excellents conseils.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

zamateur

Citation de: dgrr57 le 30 Mai 2016, 21:03:10 PM
Je ne donne pas souvent mon avis mais je me sens un peu interpellé  :(

Couverture : CFL
Récensions : les modélistes belges ne sont pas concernés (ce n'est pas moi qui le dit)
Test : Série 2000 CFL
Test : wagons NS
Réseau : GB
Réseau : RDA
Motorisation : NS
Reportage : Lyon
Reportage : Dortmund
Reportage : Mobexpo

Il n'y a que moi ? ? ? ?

100% d'accord avec l'éditorial mais en ces temps d'argent facile, rien ne va changer  :( :( :( :( :( :(
Entièrement d'accord.
En son temps, j'avais proposé un article sur un réseau en Z.  Trop vieux, m'a-t-on dit.
Un article sur le montage d'un tombereau en Z. Après plus d'un an, j'ai dit stop.
Et un tas d'anciens contributeurs n'apparaissent plus.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart

Bonjour,l'idée de Arnaud est excellente....à piocher... mais nous ne sommes pas les rédacs, de toute façon pour ce no la SNCB est en grève donc pas de belge ce mois çi. :'(
bon je ............vais au lit
JP ;)

doomslu

Je comprends la remarque de Patrick, mais pour être complet j'ajoute:
- Confectionnez votre paysage en mousse dure: universel
- Un puits à l'échelle 0: universel
- Un essai d'éclairage par Leds sur votre réseau: universel
- Le 'Ballast Magico' de Deluxe Matériaux: universel
- La mini-transmission 'ultime'...: universel

- Ateliers, remisages & entrepôts... dans tous leurs états (2): universel

Pour le reste:

- le nombre de modèles Belges sorties les dernier mois: 0  :( (bon pour mon portemonnaie  ;))
- le nombre de réseaux Belges de qualité découvert: 0  :( (vous ne travaillez pas assez vite  8))

Je note la proposition intéressante d'Arnaud. Faut juste trouver des auteurs...

Et en ce qui concerne la pub: plus de pub est souvent plus de pages rédactionnelles, donc...
Luc

Arnaud

Bonjour,

pour les modèles belges, il y a la version 262 de Piko  ;) qui vient d'apparaître dans les magasins ainsi que des wagons Piedboeuf aussi de Piko qui viennnet aussi d'apparaître dans les magasins. Je les ai aperçu au club vendredi dernier. Mais mon porte-feuille m'a interdit de faire plus que d'y jeter un oeil. :'(
Cordialement ;)

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

daniel

Citation de: doomslu le 31 Mai 2016, 20:51:54 PM
....
- le nombre de modèles Belges sorties les dernier mois: 0  :( (bon pour mon portemonnaie  ;))
.....

pour info, la MU SNCB de ACME (ref 50578) est disponible !

zamateur

Bon, alors je précise.
Première chose.
Le Z est peut-être une échelle marginale.
Il y a deux ans, j'annonce la fabrication de tombereaux SNCB par un artisan français.  Elle est passée où, l'info ?
Nulle part.
Et quand je propose d'écrire un bout sur sa construction, après un an d'attente, j'ai dit STOP.
Depuis, cet artisan a jeté l'éponge concernant le Z.  Pas assez de commandes.  Je ne sais absolument pas l'impact qu'aurait eu l'info si elle avait été faite.  Mais c'est dommage.
Deuxième chose.
Des modélistes avaient entrepris une série d'articles.  Ils ont tous arrêté.  Pourquoi ?
Luc, je crois que le problème se situe autre part.
La ligne éditoriale qui voulait du belge est terminée.  Elle a évolué.
Et ça se ressent à travers le forum.  Quand je clique sur 'Nouveaux messages', c'est quelques fois la désolation.


Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

tram32

Reçu ce matin par la poste à Merbes le Château, pourtant!
tram32

ChefChaudart

Toujours pas reçu  >:(   probablement à cause des grèves  :'(
H0