TMM 159

Démarré par doomslu, 29 Mai 2016, 22:21:22 PM

« précédent - suivant »

doomslu

On n'est que mercredi!  ::)
Luc

foufure

#16
Pour revenir sur les avis concernant les articles, ce que je trouvais bien dans les plus anciens numéros, c'etait les exemple de projets de reseau, comme "la vallée des 3 trappistes", etc... avec plans, schémas.... Ca donnait des idées, ca donnait l'envie de s'y mettre a faire son réseau.

J'espère revoir ce genre d'article

Sinon, des articles du genre "remplacer l'eclairage d'une roco 62 ou 59 par un eclairage LED fait maison", avec les explications, des photos, des schémas etc etc

Pas que des nouveautés, mais revaloriser le matériel belge plus ancien quoi.

Bref, il y a plein de possibilités.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

dgrr57

Ce sont malheureusement les articles qui demandent le plus de temps à rédiger  :(

Mais ce sont bien sûr les plus intéressants  ;)

Arnaud

+1

et je dirais même plus
+1

Cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Gorrini

Je ne donne pas souvent mon avis mais je me sens un peu interpellé

Couverture : CFL
Récensions : les modélistes belges ne sont pas concernés (ce n'est pas moi qui le dit)
Test : Série 2000 CFL
Test : wagons NS
Réseau : GB
Réseau : RDA
Motorisation : NS
Reportage : Lyon
Reportage : Dortmund
Reportage : Mobexpo

Il n'y a que moi ? ? ? ?

Et bien non, ceci est mon sentiment aussi.
Bien que n'étant pas abonné (j'aime mon libraire de quartier)Je possède tous les N° même le zéro (Celui qui m'a incité à vous lire) .
Alors que dans le temps je trouvais deux mois trop longs entre les parutions (amélioration des 18 avec P.B. que j'ai réalisée , la série 91,Patine et détaillage divers du matériel Belge....etc,etc. Je trouve maintenant les parutions trop rapprochées puisqu'on ne sait plus les remplir avec du Belge.Je sais que l'on ne peut pas se regarder  le nombril tout le temps et qu'il faut se retourner de tant en tant sur nos voisins mais trop, c'est trop, je fais, du moins je m'applique, du modélisme ferroviaire Belge et prend TMM dans ce sens. J'avais déjà pris la décision de m'arrêter de vous lire après le N° 150. Puis, après réflexion, après autant d'années, comme un vieux couple, je me suis laissé une chance mais de N° en N° je suis, sincèrement, de plus en plus déçu. Je pense donc mettre un terme à notre collaboration et divorcer après le N° 160 (J'aime les chiffres ronds). Il me restera dans ma bibliothèque une  collection de TMM que je ne regrette pas et  que  je consulte régulièrement en ce qui concerne les anciens N° .Ceci n'est pas une critique mais une triste constatation.
Je vous souhaite sincèrement une longue parution et vous remercie des heures de bonheur passées. Mes meilleurs sentiments.

Ringoir Jean-luc.
Jean-Luc

foufure

Tout comme le 159, le 160 est fort orienté Reseaux Etrangers. Un numéro de temps a autres, ce n'est pas trop. Mais plusieurs numéros a la suite, je peux comprendre l'avis négatif de certains lecteurs. Si c'est pour voir de l'étranger, alors ils acheteront une revue étrangere, cela va de soi.

Je parcours plus régulierement mes anciens numéros plutot que les derniers.

J'en reviens au fait que des articles sur des idées de reseaux, avec plan (comme ceux sur les 3 Trappistes, Anvers Bassin, etc) etaient tops.

Et des articles sur la revalorisation du matos Belge (comme la digitalisation d'ancienne version de la Roco 62) seraient les bienvenus. Pourquoi pas un article sur la realisation d'eclairage en LED d'anciennes locos ? Pourquoi pas un articles sur les accessoires necessaires pour une mise au gout du jour de modèles (changement des pantos avec tel ou tel panto convenant plus que d'autres etc etc).
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Tonga

C'est vrai, mais il faut se rendre compte que la Belgique est un petit pays. Qui plus est, les amateurs (les wallons en tout cas) sont relativement peu nombreux (et timides ???), quand on compare avec d'autres pays comme l'Allemagne ou la Grande Bretagne. Donc les auteurs potentiels sont aussi peu nombreux. TMM m'a fait l'honneur de publier une de mes contributions : TMM 108. Même si mon réseau (fixe) est on ne peut plus belge, il n'a pas non plus déchaîné les passions. Alors que veut vraiment "le peuple", d'autant plus que rédiger un article avec toutes les photos que cela suppose prend énormément de temps. Donc , j'ai envie de dire: "si vous voulez du belge, allez-y, ne vous gênez surtout pas... et contribuez". Et si vous vous lancez dans l'aventure (ce que je souhaite), vous verrez combien de temps tout ça peut prendre.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

arnaud v

Je profite de la remontée de ce post pour féliciter Luc pour sa cover, car il me semble que c'est son réseau?
N'est-ce-pas Luc?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

doomslu

Citation de: arnaud v le 13 Juillet 2016, 16:13:59 PM
Je profite de la remontée de ce post pour féliciter Luc pour sa cover, car il me semble que c'est son réseau?
N'est-ce-pas Luc?
Merci. Les photos ont effectivement été prises sur mon réseau.
Luc