Auteur Sujet: Une idée comme ça - mon réseau  (Lu 2729 fois)

RD25

• Hero Member
  • Prénom: Bernard
Re : Une idée comme ça
« Réponse #15 le: 01 novembre 2016, 18:40:47 pm »
WOUAH, super et beau travail de menuiserie, la suite promet  ;)

papat

• Full Member
  • Prénom: Thierry
« Réponse #16 le: 01 novembre 2016, 21:05:57 pm »
Merci  ;) le plus gros du boulot a été de concevoir les plans. Après ça, j'ai commandé mes panneaux directement découpés en bandes suivant les largeurs que j'avais déterminées. C'est nettement mieux fait à la panneauteuse !  ;D
Pour les coupes de "petite" largeur, j'ai acquis récemment une excellente scie à onglets radiale (on l'aperçoit d'ailleurs sur les photos). Pour faire du bon boulot, faut du bon matos ...

Tous les assemblages sont collés et vissés, faut que ça tienne longtemps et j'espère que tout sera OK de ce point de vue.
C'est mon premier réseau, je manque donc totalement d'expérience mais je me documente et je fais "au mieux" selon mon feeling  ;)

Une grande source d'inspiration est venue du site Ho Ptit Train, qui est vraiment bien fait !

A plus pour la suite de mes aventures ...

papat

• Full Member
« Réponse #17 le: 08 août 2017, 22:13:16 pm »
L'aventure continue !

Après quelques interruptions dues aux circonstances de la vie, j'ai repris le bazar en main (aie, je viens d'ouvrir la porte en grand aux commentaires graveleux  ;D ).

Pas d'image pour le moment, mais l'assemblage des cadres (je n'ose pas dire modules  ;D ) se poursuit. J'en suis à la fixation des pieds, ça diminue !

Et l'acquisition des voies aussi suit son cours ...

Suite au prochain numéro.
Papat.

papat

• Full Member
Re : Une idée comme ça - mon réseau
« Réponse #18 le: 28 août 2017, 18:35:04 pm »
Et voilà le travail. Les cadres sont déjà positionnés et en grande partie fixés entre eux. Reste à mettre tout ça de niveau (pieds à roulettes réglables en hauteur) et à fixer le "module" central aux deux autres grandes sections.

On voit déjà mieux ce que ça pourra donner  :)

Pour la commande digitale, je suis de plus en plus tenté par le concept Locoduino (sur base Arduino). Une MS2 reste nécessaire, mais un PC permet de se passer de CS, et ceci pour un coût nettement moindre semble-t-il (des freewares existent pour cette plateforme, et le PC portable je l'ai déjà).
Je me tâte encore, tant que la voie n'est pas posée j'ai le temps. Mais ça m'intéresse beaucoup, aussi bien pour l'aspect financier que pour le challenge technique que je trouve excitant !  ;D
« Modifié: 28 août 2017, 18:47:22 pm par papat »

RD25

• Hero Member
  • Prénom: Bernard
« Réponse #19 le: 28 août 2017, 20:19:45 pm »
MINCE, ça c'est du bel ouvrage, félicitations.  :)

papat

• Full Member
Re : Re : Une idée comme ça - mon réseau
« Réponse #20 le: 28 août 2017, 20:52:14 pm »
MINCE, ça c'est du bel ouvrage, félicitations.  :)

Merci  ;) vu le temps que ça m'a pris aussi, le contraire aurait été dommage !  :D

papat

• Full Member
« Réponse #21 le: 17 septembre 2017, 08:54:24 am »
Ça avance, lentement mais surement ! Tous les "modules" sont à présent fixés entre eux et mis de niveau  :)

Je me suis également décidé et j'ai commandé un Arduino  ;D Je vais essayer de jouer un peu avec ce bidule et voir ce que je peux en tirer ... ça peut être bien sympa, ne fut-ce que pour la commande des accessoires via le bus I2C intégré au bestiau. Vu la quantité de "périphériques" existants, y a moyen de faire à peu près n'importe quoi (entrées et sorties TOR, analogiques, commandes de servo, moteurs pas à pas etc).
Et mon idée de départ est également de piloter les trains via un shield CAN bus (commandé aussi), je ferai des essais pour voir si ça se passe bien avec les décodeurs MFX ... mais pas tout de suite, je n'ai pas encore posé le moindre rail !
De toute façon, dès que j'aurai reçu le bestiau, appris à m'en servir et fait quelques tests je reviendrai pour raconter cette aventure  :D ... mais ça risque de prendre un bout de temps hein !