SNCB 2302

Démarré par Tom2, 03 Octobre 2016, 20:51:32 PM

« précédent - suivant »

serow

Citation de: belgianrailways le 14 Octobre 2016, 10:00:20 AM
Belle machine dans l'ensemble mais pas les pantographes:

- 1 raquette cassée à l'ouverture de la boîte
- difficile de déverrouiller le panto
-  mal positionné sur le toit ....

Le panto abimé, pas normal --> aller se plaindre sur leur stand ce week-end.
difficile de déverrouiller --> pas plus que ça, enfin chez moi.
mal positionné --> comme toutes les 23 VBV. Il doit être possible de le déplacer. Mais qui a envie de charcuter une machine neuve?

Colin

Marklin n'a pas l'idée d'en sortir une?....

serow

Même si la vbv n'est pas tout a fait juste, de la a acheter une marklin...
Au moins la vbv roule nickel.

Colin

Mes Marklin roulent très bien, sont en métal et ont des pantos corrects.
Après, la finition de la face avant et des postes de conduite est plus belle sur la VBV.
Mais le jour où Marklin la sort, ce sera mon prochain achat.

serow

Une marklin roule bien jusqu'à ce que tu vois une bonne machine rouler.
Il y a sur YouTube une vidéo d'un comparatif entre un moteur marklin et un bloc moteur SB monté dans une 25. C'est le jour et la nuit. 30 ans d'évolution en 5 minutes.

Colin

je n'ai pas que des Marklin.  ;)

Faulhaber fait aussi de chouettes choses...  ;D

Colin

#21
En ce qui concerne la mienne,
à part le problème de pantos mal positionnés, un frein à vis qui se balade et des marchepieds peints au rouleau.  ::)




Sinon elle est très belle, c'est certain.
Très belle teinte (bien plus belle que les Marklin ou 26 Mehano), très beau détaillage mais fragile et parfois mal positionné (entre autres, prises et câblots légèrement de travers).
Dommage aussi qu'elle n'ait pas d'antenne radio sur le toit alors qu'il y a bien une radio dans les PC. (Pour l'ultra puriste que je ne suis pas, contrairement à ce qui a été dit dans le TMM concernant l'époque d'utilisation entre 1983 et 2005, en plus de l'absence de bandes jaunes sur les portes, ça limite fortement cette plage d'utilisation. Je ne sais même pas si elle est réellement sortie à l'époque sans antenne, j'en doute fort)

En ce qui concerne la qualité de roulement, très bien,
certe moins bruyante qu'une Marklin, mais bien plus qu'une Roco!

Donc vu que j'ose à peine la prendre en main peur de perdre ou casser quelque chose, je vais me répéter, mais vivement que Marklin en sorte une. 
Comme ça j'aurai une belle qui roule bien dans une vitrine, et une belle qui roule sur un réseau.  ;D

Voilà pour mon ressenti.

serow

#22
Je ne trouve pas qu'elle est trop fragile. Elle est détaillée mais ces détails ne sont pas cassants.
De toute manière c'est un peu dans l'ère du temps. On veut des modèles détaillés mais ça les rends plus fragile c'est certain.

Une preuve sans doute que le train miniature n'est plus un jeu mais un loisir d'adultes qui prennent soin de leurs modèles.

Pour les défauts, a toi de voir. Soit c'est retour magasin, soit tu repars toi même.
Ces défauts sont pour moi bien plus gênant qu'un modèle fragile. C'est juste la preuve que le contrôle qualité n'est pas assez stricte. Ce qui pose le problème des commandes que l'on ne peut ni voir ni essayer avant d'acheter.

michel91

 >:( Exactement les mêmes défauts. J'ai recollé délicatement la raquette au moyen d'une micro-goutte de Loctite Superglue. Mais je ne lèverai jamais ce panto. Et oui, dommage.

Colin

#24
Quelqu'un a-t-il déjà enlevé la caisse de cette machine?
Car j'ai tenté la manœuvre dans le but de recoller le frein à vis qui se balade dans le PC, mais en vain.
Au passage, un tuyau de sablière cassé, et ce n'était pas faute de délicatesse!.... ::)
Pas grave, ça ne se voit pas du tout et c'est remplaçable.

foufure

Citation de: doomslu le 14 Octobre 2016, 08:13:31 AM
Question 1: avez-vous payé?
Si oui, merci de me contacter... après l'expo.  ;)

Email envoyé ce jour via le bouton ad hoc du profil du forum.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Colin

#26
Citation de: Colin le 21 Octobre 2016, 14:57:39 PM
Quelqu'un a-t-il déjà enlevé la caisse de cette machine?
Car j'ai tenté la manœuvre dans le but de recoller le frein à vis qui se balade dans le PC, mais en vain.
Au passage, un tuyau de sablière cassé, et ce n'était pas faute de délicatesse!.... ::)
Pas grave, ça ne se voit pas du tout et c'est remplaçable.

Après 4 mois d'attente de réponse, malgré que je sois patient, j'ai préféré prendre les devants et me relancer au démontage de la caisse, et j'y suis donc enfin arrivé! il n'y a rien à faire, pour ça j'aime les Marklin et les Roco!

Maintenant, question suivante, comment fait on pour enlever la partie poste de conduite??
il semble bien collé et non simplement clipsé.

....à dans 4 mois...  ::)

Colin

#27
Aussi, je vois sur Traintamarre que les pantos sont mal positionnés.
Que veut on dire par là?
A part le fait qu'au repos ils ont tendance à "rebiquer" vers le haut, seraient ils trop en avant?

boby

Oui les pantos sont trop a l'avant.
Il devrais être au milieux de la première lucarne(comme sur la proto du 22 que VB va faire )

RD25

#29
Yes Daniel,



Bon, il est vrai que l'engin représenté (HLe 2302) est un poil différent avec les hublots en dessous, difficile de le prendre comme référence. Il faudrait plutôt regarder avec l'axe du bogie.   ;)