une gare avec un mouvement de troupe lors de la WWI, mais où ?

Démarré par RD25, 09 Septembre 2019, 22:45:38 PM

« précédent - suivant »

joker124



Sur le film de la ligne 125 du PFT (anno 1975), avec en couverture une vue du tunnel à voies mariées séparant Huy de Statte, on ne voit pas grand chose dans le sens Namur-Liège (le train passe derrière l'abri de quai). :-[   
Dans le sens Liège-Namur, on voit le hangar à marchandises et la silhouette de l'ancienne gare dans le fond.
A+D

1/1 + HO/HOm

Geoff440

Ha oui c'est fou ces films  :o
J'en voyais encore il y a quelques années sur la chaîne flamande je crois, a part pour s'endormir je n'ai jamais compris l'utilité lol, en voilà une  ;D

Vous savez si on peut trouver les mêmes pour le Japon ?
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

RD25

Citation de: joker124 le 13 Septembre 2019, 15:59:15 PM
Citation de: Geoff440 le 12 Septembre 2019, 12:56:09 PM
Respect surtout a joker124 qui nous a mis sur la bonne voie, (...)

Citation de: RD25 le 12 Septembre 2019, 18:10:08 PM
Hello Geoffrey,

C'est bien vrai, je ne l'avais pas omis dans mes félicitations.  8)

Bonjour.
C'est gentil de votre part, mais il n'y a pas bcp de mérite, puisque l'indice principal, 'Huy', est déjà nommément cité sous la première photo.
Après, c'est confirmé par le look typique du hangar à marchandises et par la disposition des voies principales vers Liège qui, de coté-là de la gare, n'a guère changé; j'ai l'occasion de passer assez souvent par là et je me souviens encore du hangar démoli il y quelques années.
On peut aussi remarquer, sur la photo prise la route de Waremme, le petit bâtiment avec la toiture à tasseaux (wc?); on le retrouve, en partie, dans le coin inférieur gauche de la première photo.

vî, vî, mais tu as une bonne mémoire visuelle  :D Car la question initiale (pas de moi) était posée sur une page FB de pensionnés de la SNCB où quelques conducteurs sont présents, et personne n'a proposé Huy-Nord comme hypothèse.
Donc, bien vu l'aveugle8)

Et merci pour la capture vidéo.  :-*