Nouvelles:

TMM 263 RÉSEAUX: T Frietkot | Kesselstein

Menu principal

Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro

Démarré par pélican, 06 Janvier 2021, 12:07:51 PM

« précédent - suivant »

pélican

L'épave a été récupérée par une association !


Et moi, j'ai commencé le pont !
2 rails collé sur le pont !! juste collés, sans traverses (pourquoi s'embêter) vu que sur le pont, il n'y avait pas de traverses, et qu'en dehors du pont, ce sera de l'herbe !



Et j'ai reçu mes rambardes, en provenance de chez Cités Miniatures !
Très jolies, avec un bande percée pour servir de piètement, livraison rapide et une excellente communication !



Peinture à la bombe des rambardes ! et puis, je voulais les poser sur les côtés du pont, et donc, petites traverses en touillettes en dessous du pont pour les supporter !



Pose provisoire des ramardes ... la verticalité est un peu compromise  ;D



Et un ptit nouveau sur le réseau !



Il faudra trouver une raison sociale  8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Il faut prendre des décisions, et j'ai donc défini l'angle des talus ! pour une question de place, ils seront aigus ! ou obtus, si on les prend dans l'autre sens  ...  ;D 
Et j'ai donc découpé les gabarits ...

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Il faut graver les murs de soutènement ! essai avec un enduit pour bois !





Après peinture : un pshiiit d'apprêt gris, et de la gouache noire essuyée avec une éponge humide



Et comme le réseau est une représentation d'une ligne touristique, je cherchais des voitures à boggies ... bon marché ..
Et j'ai trouvé en occasion 2 voitures british, sans inscription, vert approchant les anciennes voitures SNCB ou SNCF, digitales ... quasi neuves, et pas chères !!



Marque Lionheart Dapol éclairage commandé par DCC, soufflets entre les voitures aimantés, attelages à élongation, compatible attelage Lenz, très bon roulement, et 1/3 du prix d'une voiture Lenz !
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

On grave grave !!!  ;D



Sous le pont !

Pélican, Chairman off the PRR

ph444

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

 ;D

Mise en situation avant peinture !   8)



J'ai ajouté une baguette en bois pour finir les bords des murs, que j'ai entaillé avec une lime pour figurer les joints !
Cette baguette servira aussi pour faire les bordures des quais ! 2.5 € chez brico machin, pour 2.2 m de long ... c'est rentable !  :)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

La peinture ..





Je trouve que c'est un peu sombre, mais Mme Pélican trouve que ça rend bien ! votre avis ??  ???
Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Oui. A mon avis, c'est trop sombre. Les pierres calcaires de l'Entre-Sambre-et-Meuse sont bien plus claires, même si elle se patinent avec le temps.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Oui ! J'ai éclairci un peu et puis j'en ai eu marre ! j'ai donc collé tout en place, et commencé la confection des talus, avec ajout d'une cabane de voie, récupéré sur mon ancien réseau, les confits des Ments !

Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

cette voiture SNCF me dit quelque chose :-D

pélican

Et elle me sert bien !!!  ;)
Nous avons fait de nombreux tests, pour le passage sous le pont et la tenue de voie, avec cette voiture Lima qui n'a pas l'air d'être ce qui a de mieux en tenue de voie, en digital à la française, avec mon petit fils à la manœuvre, et ça n'a jamais déraillé !
Il faut dire que mon gaillard s'y connait en digital à la française, c'est à dire ... en pousse au cul avec le doigt !  ;D
On continue !  8)
Mise en place d'une planche pour terminer le réseau, et ouvrir un passage vers la coulisse !



Ce sera un entrée de tunnel creusée dans la roche, comme sur la ligne Givet Dinant !
Tunnel Moniat, Anseremme, 1984 !



Mme Pélican peaufine déjà l'aquarelle de fond de décor ...  :)

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Mme a peint un somptueux fond de décor, du coup, j'hésite à le cacher par un tunnel trop imposant !  ::)





On va passer au michpap   8)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub


pélican

Pélican, Chairman off the PRR

hubep

C'est tout beau André.
Bravo à Madame !
Pascal Hubert
Réseaux "Les Robertmonts", "Boulevard du Fort", "Quai 12" et "Corbure"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/