Voitures I11 Ls.Models

Démarré par Pietni, 26 Mai 2024, 18:04:15 PM

« précédent - suivant »

Pietni

Bonjour,

Ls.Models sort de nouveaux sets de voitures I11 : https://www.hetspoor.com/dokumenten/LSM_Folder_I11_SNCB_2024.pdf

Je me demande quel est l'intérêt d'installer un décodeur dans la voiture-pilote. Assurer le changement de couleur des feux est-il possible sans décodeur ?

Bonne journée.

JerryCrazy

Bonjour

Il n'y a pas d'inversion de polarité en digital, à part mettre un système mécanique d'inversion comme certains fabricants l'ont fait (Märklin et ses M2, Roco et ses TEE RAm, ...), il n'y a pas vraiment d'autre moyen pour inverser les feux. ;)

acfi


foufure

Dommage de ne pas avoir fait la voiture pilote avec les marquages de la Zone Silence.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

JerryCrazy

Oui et non, c'est très limité comme "période".

On est en époque 5 dans ce cas-ci. ;D

Par contre, ce qui est déplorable, c'est que tu ailles au magasin et que tu ne ressortes pas avec un train "complet" (par complet, j'entends pas forcément réaliste mais au moins roulant), vu qu'il n'y a pas de 1 ère classe, et qu'il n'en a pas sorti depuis 2017 si j'en crois l'inventaire de Patrick. :-X
Du coup, tu ressors une voiture pilote alors que ceux qui ont déjà des I11 en ont probablement déjà une.
Par contre, tu ne ressors pas de voiture 1 ère classe alors que ceux qui n'ont pas d'I11 n'en ont pas encore.
À se demander qui est la cible de ces coffrets ?
Personnellement, je n'en ai pas encore (j'ai une Heris qui traîne, incompatible avec les dernières productions), mais ça me frustre de ne pas au moins avoir une 1 ère classe, du coup, j'hésite ...

Pietni

Merci pour ces renseignements.

Comme vous, je n'ai pas vraiment compris l'absence d'une voiture de première classe.
Avec cinq voiture différentes dont une I11A, il était possible de faire un IC Bruxelles-Luxembourg (avec une I6 ou une I10 vélo vendue à part).

Là, je ne vois pas trop quelle compos est possible...

the train

Bonjour a tous
Concernant les I11 1ere classe, d'après plusieurs revendeurs Lsmodels en sortira prochainement

JerryCrazy

Ça serait une bonne nouvelle.

the train

Pour faire suite a mon dernier message LSmodels a annoncé une I11 de 1ere classe et une reedition des I11 sortie y a peu de temps
https://www.facebook.com/photo/?fbid=997329155736734&set=a.489505686519086

JerryCrazy

Ouille, il fait déjà un rerun de ses 2 coffrets ? J'ai intérêt à pas tarder moi. :o

Pietni

Oui, il a dû entendre les critiques et comprendre qu'il y avait un intérêt commercial à faire un rerun et à sortir des 1ères classes. Cela fait quelques mois que LsModels est de retour sur le marché des modèles SNCB, après une longue quasi absence depuis le début de la crise du COVID. Espérons que les bénéfices engrangés par ces modèles et par la sortie des 11-12-21-27 permettent la production de modèles inédits et attendus depuis plus de 10 ans...