Nouvelles:

TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

Menu principal

Trix BR150 (22154)

Démarré par s.loncke, 17 Juillet 2024, 11:09:26 AM

« précédent - suivant »

s.loncke

Bonjour, un membre du forum pourrait-il m'aider.
J'ai récemment acheté une locomotive Trix BR150 avec attelage commandé.
Il était renseigné qu'elle était équipée avec son mais le seul son qu'elle a c'est le sifflet. Y a t'il une astuce pour avoir le bruitage moteur?
Autre soucis c'est le dételage y a t'il un moyen de programmer le décodeur pour que l'attelage se fasse d'une manière automatique (recul, dételage et avance légère).
Bonne journée.

bellejt

le sound ce n'est que un "whistle" .Cheap marklin product sold as sound but seulement sifflet.

https://www.trix.de/en/products/details/article/22154?cHash=f4e9e7c80d6afea9f7a69bc776ab39a0
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

s.loncke

Merci pour la réponse à la première question mais pour la seconde avez-vous une idée ?

bellejt

remplace decodeur par un esu :)
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

daniel

#4
Citation de: s.loncke le 17 Juillet 2024, 11:09:26 AMAutre soucis c'est le dételage y a t'il un moyen de programmer le décodeur pour que l'attelage se fasse d'une manière automatique (recul, dételage et avance légère).
Bonne journée.
Bonjour, effectivement sujet intéressant !
Bien que j'ignore si c'est possible, je verrais cette fonction plutôt du côté de la centrale DCC que dans la locomotive elle-même.
Le décodeur de la loco transforme une instruction élémentaire envoyée par une centrale en action physique sur la loco, mais là il s'agit s'enchainer plusieures instructions: recul, arrêt, dételage, avance lente, ...
J'explorerais du côté des séquenceurs DCC, une sorte de macro de commandes élémentaires envoyées à la loco depuis la centrale DCC.
Pour commencer, explorer le site http://centredcc.fr/presentations/softdcccenter/ peut déjà mettre sur la bonne voie.

s.loncke

La fonction existe sur ESU on peut voir la démo d'une G1000 qui fait ce que j'aimerais.
Bonne journée.