Service de gravure/découpe laser carton ou bois à recommander ?

Démarré par amundsen, 31 Juillet 2024, 12:08:47 PM

« précédent - suivant »

amundsen

Bonjour,

Je me lance dans la construction de bâtiments conçus par moi-même. Je souhaite essayer la découpe et la gravure laser sur carton ou bois sans pour l'instant investir dans une machine. Savez-vous à qui je pourrais faire appel pour ce travail?

Merci d'avance.

foufure

Bonjour,

Peut etre via un FABLab. Il y en a dans les grandes villes. En plus, ils vous conseillent dans la realisations de vos créations.

SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Tonga

Il existe en effet des Fablabs qui possèdent des graveuses au laser, mais le premier problème est de savoir si vous maîtrisez le dessin sur ordinateur. Parce que c'est le point de départ. Dans un second temps, il vous faut identifier un fablab et voir quel est le format des fichiers informatiques qu'ils acceptent. Ceci dit, pour ma part, je recommande d'acheter une graveuse. On commence à trouver sur les marché des machines qui ne coûtent pas beaucoup plus cher qu'en belle locomotive en H0. Certaines d'entre elles possèdent même des lasers au CO2, ce qui est l'idéal. Mais c'est vous qui voyez...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

J'ai fait appel il y a quelques mois à Bois Modélisme et je suis content du résultat.