Nouvelles:

TMM 249 REPORTAGE: Tout ce que vous devriez savoir sur notre 10ème 'Grande Expo' de trains miniatures * Le 'Spur Z weekend' d'Altenbeken * RAMMA 2024

Menu principal

Voitures I11 Ls.Models

Démarré par Pietni, 26 Mai 2024, 18:04:15 PM

« précédent - suivant »

foufure

Citation de: Pietni le 03 Juillet 2024, 17:24:53 PMBonjour,

Depuis nos derniers échanges, j'ai acheté un set de I11 avec voiture pilote ainsi qu'un décodeur ESU LokPilot 5 21 MTC. Pas de difficulté pour installer ce dernier dans la voiture. La Mobile station Trix a toutefois des difficultés à le reconnaître : en détection automatique, les phares clignotent bien quelques instants, mais la MS affiche rapidement un message d'erreur (pas de loco détectée). Aucune réaction du décodeur lors d'un ajout manuel. Avez-vous une idée de la solution à apporter ?

Bonne soirée,


Nicolas

Il faut un Décodeur de fonction de fonction dans une voiture pilote, pas un décodeur de locomotive. Lokpilot FX de chez ESU par exemple.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

JerryCrazy

C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé également. ;)

Pietni

Bonjour,


Merci pour vos réponses. Il s'agit bien d'un décodeur Fx. Je vais m'adresser au magasin pour info.



JerryCrazy

Tu as eu un retour finalement ?

Tom2

Hello !

J'ai une question concernant les I11 pilote.

À partir de quelle date ont-elles commencé à rouler ?

Sur le net, je trouve des photos / vidéos de début 1998.

Merci belle journée !

Tom
 

JerryCrazy

Bonjour

Ça dépend ce que tu entends par "rouler". ;D

Elles ont rapidement été livrées, mais la voiture pilote n'était pas fonctionnelle, le poste de conduite a été finalisé plus tard (je n'ai pas de date, mais ça doit coïncider avec le développement des 13-3000), on doit assez facilement pouvoir recouper les différentes photos en tête de rame pour en être sûr.

Si c'est comme véhicule par contre, elles ont rapidement été intégrées sur les IC vers l'Allemagne, on peut les voir avec des 16 ou 18 afin de remplacer les Dms.
Là aussi, on doit pouvoir recouper les différentes photos mais je pense que 1998 devrait être relativement juste.

ph444

Les voitures pilote I11 ont traînées à cause de ce qui est tout neuf pour la SNCB: le Mux. Il fallait d'abord l'apprivoiser sur les 13 en UM et rame encadrées pour ensuite le valider sur les I11. Lorsqu'on sait les problèmes de mise au point des 13 a été long, les I11 pouvaient attendre.
A propos des 13, leurs consœurs 3000 CFL voyageurs n'en auraient plus pour longtemps à vivre, elles seraient remplacées par les nouvelles rames Coradia fin de l'année. On vois d'ailleurs que ces machines ont un entretien minimum.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Tom2

Bonjour et merci pour vos infos !

Je crois que les I11-pilote ont remplacé les I4AB dans les IC vers l'Allemagne.

D'où mon problème : comment les faire cohabiter...

Si quelqu'un a une photo d'une I4 et voiture pilote je suis preneur 😀