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TMM 250 COMPOSITIONS: Les trains IC Ostende – Eupen/Cologne 1996 – 2002

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Fourgon DMS en livrée vert ! Une idée du pourquoi ?

Démarré par RD25, 02 Septembre 2024, 20:31:11 PM

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RD25

Bonsoir tous,

Un convoi exceptionnel vient d'être filmé de passage en gare de Charleroi-Sud (ou Charleroi-Central) par Joffrey Thauvoye ce 02/09/2024.

QUESTION : Quelle est la raison de cette livrée verte que n'est pas d'origine ?


capture d'écran


CitationPW-Dms   
Contructeur : CFC
Date de livraisons : 06/02/1978
Numéro : 17406 - UIC 51 88 95-70 906-2
Sauvegarde : NMBS Patrimonium
Particularité : Begeleidingsrijtuig (trad. Voiture d'escorte) 29.013

source : mmfl58

D'avance merci pour vos réponses


my two pence : Pour faire un ensemble avec la HLV 29.013  :o
.

JerryCrazy

Bonjour Bernard,

C'était bien pour accompagner la 29.013 dans le projet initial de faire des touristiques de manière régulière pour le Train World ... Mais ça, c'était avant ... :-X

Bien à toi

RD25


foufure

Citation de: JerryCrazy le 02 Septembre 2024, 21:16:18 PMBonjour Bernard,

C'était bien pour accompagner la 29.013 dans le projet initial de faire des touristiques de manière régulière pour le Train World ... Mais ça, c'était avant ... :-X

Bien à toi

Rien n'est abandonné. C'est juste postposé.

Le fourgon a été aménagé avec un local techniques (huiles etc pour la 29.013), un vestiaire pour l'équipe de conduite, avec boiler a eau chaude et une douche, un local de prise de service/réfectoire.

Il a donc été peint en vert pour se fondre dans une rame historique qui accompagnerait la 29.013.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

RD25

Bonjour tous,

Citation de: foufure le 05 Septembre 2024, 23:43:51 PM
Citation de: JerryCrazy le 02 Septembre 2024, 21:16:18 PMBonjour Bernard,

C'était bien pour accompagner la 29.013 dans le projet initial de faire des touristiques de manière régulière pour le Train World ... Mais ça, c'était avant ... :-X

Bien à toi

Rien n'est abandonné. C'est juste postposé.

Le fourgon a été aménagé avec un local techniques (huiles etc pour la 29.013), un vestiaire pour l'équipe de conduite, avec boiler a eau chaude et une douche, un local de prise de service/réfectoire.

Il a donc été peint en vert pour se fondre dans une rame historique qui accompagnerait la 29.013.

Merci foufure pour cette description complète de l'aménagement du DMS.

Bonne continuation.

ph444

Citation de: foufure le 05 Septembre 2024, 23:43:51 PM
Citation de: JerryCrazy le 02 Septembre 2024, 21:16:18 PMBonjour Bernard,

C'était bien pour accompagner la 29.013 dans le projet initial de faire des touristiques de manière régulière pour le Train World ... Mais ça, c'était avant ... :-X

Bien à toi

Rien n'est abandonné. C'est juste postposé.

Le fourgon a été aménagé avec un local techniques (huiles etc pour la 29.013), un vestiaire pour l'équipe de conduite, avec boiler a eau chaude et une douche, un local de prise de service/réfectoire.

Il a donc été peint en vert pour se fondre dans une rame historique qui accompagnerait la 29.013.

Pour moi, ce projet est mort car plus aucune locomotive ancienne (la 5519 est en sursis) ne pourra rouler sur le réseau, la 29013 en tête. Peut-être sur un touristique le jour où elle sera à nouveau opérationnelle.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

foufure

#6
Citation de: ph444 le 06 Septembre 2024, 12:18:58 PM
Citation de: foufure le 05 Septembre 2024, 23:43:51 PM
Citation de: JerryCrazy le 02 Septembre 2024, 21:16:18 PMBonjour Bernard,

C'était bien pour accompagner la 29.013 dans le projet initial de faire des touristiques de manière régulière pour le Train World ... Mais ça, c'était avant ... :-X

Bien à toi

Rien n'est abandonné. C'est juste postposé.

Le fourgon a été aménagé avec un local techniques (huiles etc pour la 29.013), un vestiaire pour l'équipe de conduite, avec boiler a eau chaude et une douche, un local de prise de service/réfectoire.

Il a donc été peint en vert pour se fondre dans une rame historique qui accompagnerait la 29.013.

Pour moi, ce projet est mort car plus aucune locomotive ancienne (la 5519 est en sursis) ne pourra rouler sur le réseau, la 29013 en tête. Peut-être sur un touristique le jour où elle sera à nouveau opérationnelle.

Les travaux sur la 29013 continuent. Opérationnelle, elle le sera.

Concernant les circulation, dans un avenir, si non équipée de l'ETCS, même la 5519 ne pourra plus rouler. Elle n'est pas la seule a rouler . Le service PAtrimoine de la SNCB dispose de la 5512 qui peut également rouler. Infrabel a aussi une 62 remise ne ancienne livrée historique qui roule sur le réseau.
La 29.013 dispose du TBL1+ comme la 5519. Mais il n'a pas été homologué.

Il faut qu'un loi change (la loi Galand si je ne me trompe) concernant le matos historique. Un travail de l'ombre est en cour. Il faut croiser les doigts.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

ph444

C'est sous Melchior Wattelet que les difficultés on commencées avec un véritable couperet concernant le matériel historique. Il a signé cette m***e de loi juste avant la chute du gouvernement.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Colin

Citation de: foufure le 08 Septembre 2024, 11:14:55 AMIl faut qu'un loi change (la loi Galand si je ne me trompe) concernant le matos historique.

C'est bien cette grande mathématicienne qui avait encore bien calculé son coup à propos de cette loi.  ::)